Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Abandonware-Fanzine :D

  • 492 réponses
  • 68 participants
  • 11 803 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Abandonware-Fanzine :D
Si la simple évocation des termes "Amstrad CPC", "Amiga", "Ikari Warriors" ou "Bubble Bobble" te provoquent des frissons de contentement, Welcome :!: :D:
Ici on aime le jeu oldschool au grain velouté.

Fanboy Playstation-mes-bourses ou World-Of-Warcraft-sa-mère, passe ton chemin :fache:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
221
Duke nukem pas loin quand meme.
222
C'est peut-être pas aussi old school que Doom ou Wolfenstein 3D mais franchement, Duke Nukem 3D que de souvenirs, l'éditeur de niveau, les séances de jeu en réseau dans la salle info du lycée (avec foirage du bac en guise de niveau bonus :volatil: ), toussa!!! :bave:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

223
J'ai un pote qui avait un niveau de Duke 3D comme mon lycée ... il avait du se faire chier!!!
224
Oué pis encore, je ressors souvent les Duke 1 et 2...
Dommage que je puisse pas avoir de son pour Duke Nukem 1, il utilisait les sons de base de l'ordi (je sais même pas ce que c'est, vous savez, ces sons tout nazes et donc si beaux qui venaient de l'unité centrale elle-même :aime: ) et donc sur mon portable j'ai pas de son... :|

Du bonheur !
225

Citation : J'ai un pote qui avait un niveau de Duke 3D comme mon lycée ... il avait du se faire chier!!!




Moi j'avais refait toute ma maison, un pur trip, j'avais même commencé le jardin et la rue.

Des heures ouaip mais quel bonheur :aime2:

Si seulement j'avais gardé les fichiers... :(((
226
Rhooooooooo je viens de télécharger Realms of Chaos et Terminal Velocity (mais si, vous savez, les vieux jeux 3D Realms, j'avais joué comme un malade aux démos présentes sur le CD de Duke Nukem 3D quand javé encore mon 3.1 pour me venger du fait que Duke 3D ne tourne pas... :bave: )

Bref : Realms of Chaos, ça fait plaisir ! J'ai dû l'installer à travers la DOSBox parce que l'INSTALL.EXE n'est plus compatible avec les systèmes XP...

Par contre, messieurs, je pars en quête :

EST-CE QUE QUELQU'UN SAIT OU TROUVER GORILLA.BAT ???

Je me rappelle que le lanceur s'appelait comme ça, mais à l'époque où j'appelais encore mon ordi un "color monitor" (bin oui, sté marqué dessus, je croyais que c'était la marque :oops: ) je ne me renseignais pas plus sur mes jeux. Je savais quoi taper et où aller pour jouer, mais ensuite...

Le jeu était simple, se jouait à deux : deux gorilles, chacun d'un côté de l'écran, et des immeubles formant une barrière entre. le but, simplissime mais pourtant extrêmement distrayant, était de balancer des bananes explosives par-dessus les immeubles pour atteindre l'autre gorille, en tenant compte de variables comme la force du vent... C'était génial comme jeu, fallait estimer, tirer en cloche ou en direct, du bonheur.

Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça ? :humm:
227
Un de mes premiers kif sur le 8088, Rampage :



:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Je réalise d'ailleurs avec la recherche google qu'ils en ont fait un remake...
228
Bien maxi débile le remake, mais pas sur qu'ils soit aussi bon que l'original.
229
Oh les souvenirs N-6 ! Je m'en rappellais même plus.
230
Bon, en tapant gorilla.bat dans Google j'ai trouvé ça...

Comment adopter un rhinocéros :8O:

Après j'ai compris que et d'une c'est pas vraiment une adoption mais surtout un financement, tu te retrouves pas avec un herbivore cornu de 3 tonnes dans ton salon, et que et de deux, mes mots-clés "gorilla" et "bat" avaient surtout une connotation animalière...

Bon, je recommence en mettant entre guillemets... :ptdr: