Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Abandonware-Fanzine :D

  • 492 réponses
  • 68 participants
  • 11 611 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Abandonware-Fanzine :D
Si la simple évocation des termes "Amstrad CPC", "Amiga", "Ikari Warriors" ou "Bubble Bobble" te provoquent des frissons de contentement, Welcome :!: :D:
Ici on aime le jeu oldschool au grain velouté.

Fanboy Playstation-mes-bourses ou World-Of-Warcraft-sa-mère, passe ton chemin :fache:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
321
Tiens je viens, grâce à ce topic, de retrouver un jeu que je croyais ne jamais revoir !!! :oo:
Ages Fantsy Zone (sur Master system par contre),
ici...
Wah la claque, j'en rêve depuis toutes les nuits depuis mes 6 ans de ce jeu, ayé j'ai retrouvé ! :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
322

Citation : Qui se souvient du jeu où chaque niveau était plus ou moins une carte avec des dalles, avec le perso, il fallait marcher sur chaque dalle pour finir le niveau mais on ne pouvait pas revenir sur celle qu'on avait déjà piétinier (sauf dalles spéciales) ????


Qbert ?
323

Citation : NEBULUS

PU-TAIIIIIIIIIIN :!: :!: :!: :aime: :aime: :aime:

Citation : Qui se souvient du jeu où chaque niveau était plus ou moins une carte avec des dalles, avec le perso, il fallait marcher sur chaque dalle pour finir le niveau mais on ne pouvait pas revenir sur celle qu'on avait déjà piétinier (sauf dalles spéciales) ????

Skweek ?



Citation : Désolé, tout ce que j'ai posté n'est pas forcément abandonware...

Oué, ç ce sujet je t'ai à l'oeil hein. Faudrait pas voir mon thread comme un IGA perso :fache:
God's in his heaven. All's right with the world.
324

Citation : Qui se souvient du jeu où chaque niveau était plus ou moins une carte avec des dalles, avec le perso, il fallait marcher sur chaque dalle pour finir le niveau mais on ne pouvait pas revenir sur celle qu'on avait déjà piétinier (sauf dalles spéciales) ????



Moi j'avais un jeu qui ressemblai un peu à ça, sauf que le but c'était de mettre des vyniles sur des platines. Genre t'avais un vynile batteri, un vynile basse etc... et tout ca sur atari 1040. Plus t'avancais plus il y avait de platines, et de vyniles. C'était asser fun, le nom se finissait en "jackson" je crois.

Sinon j'avais bien kiffé les "Missions impossibles" sur atari :aime:
325

Citation : Moi j'avais un jeu qui ressemblai un peu à ça, sauf que le but c'était de mettre des vyniles sur des platines. Genre t'avais un vynile batteri, un vynile basse etc...


Ok, aucun rapport donc :mdr:
326
Par contre le principe me parle carrément :8O:
Quand tu mettais le skeud, ça jouait la piste en question et le but était de reconstituer toute la chanson non ?
God's in his heaven. All's right with the world.
327
Gamin, mon cousin avait un Commodore 64 :



Là-dessus, il avait des cassettes avec quantité de jeux comme :


Un jeu extrêmement difficile à controler, sans dec !


Drelbs, un jeu infinissable

Et pi Outrun, Karaté, Decathlon, Lode runner... et plein d'autres dont le nom m'échappe.

On passait des dimanche après-midi entiers dessus, on avait neuf ans...

Le charme de l'époque (ce que les jeunes générations ne connaissent plus), c'est qu'il fallait savoir patienter.
En effet, quand on décidait de changer de jeu, il fallait vider la RAM, et charger un autre jeu via le lecteur de cassette.
Ca supposait de trouver le jeu sur la cassette via le compteur (mécanique !!!) et attendre de longues minutes que le jeu se charge dans la RAM de l'ordinateur. Et là, pendant ces minutes où on ne pouvait rien faire, mon cousin essayait de me décrire le jeu qui chargeait et comment il fallait y jouer...

Souvenirs souvenirs..
Merci à l'auteur du thread pour cette bonne idée.
328

Citation : Par contre le principe me parle carrément
Quand tu mettais le skeud, ça jouait la piste en question et le but était de reconstituer toute la chanson non ?


Ouais c'était ca. Pinaize j'ai passer des heures sur ce jeu :aime:
329
Jumping Jack Son

330
Yep toutafé ca :bravo:


Bon je me suis réinstaller ca aujourd'hui


(salut urk !)

et ca



Duke nukem 3d et blood donc avec le pc vintage sous le combo dos/open gem