Sujet de la discussionPosté le 21/02/2007 à 14:19:45Second Life
J'ai découvert ce "truc" il y a quelques semaines, par le biais d'un article. J'hallucine un peu : c'est très moche et malgré ça ça a énormément de succès, avec des gens qui se font une fortune dessus (la fameuse Chinoise milliardaire qui construit des baraques dedans).
Pour ceux qui connaissent pas, c'est une espèce de MMORPG à la Sims avé un vrai marché dedans, des gens qui bossent dedans, qui crééent des objets, bâtissent des maisons, des grandes marques (IBM, Nissan, etc.) et des partis politiques (genre PS et FN qui y ont u bureau) qui s'en servent comme terrain d'étude et la Suède veut même y ouvrir une ambassade !
L'inscription est gratuite et la monnaie locale est convertible en vraie thune 100% non-virtuelle. J'ai du mal à comprendre cet engouement tellement c'est moche :
Des amateurs ? Des opinions ? Des sociologues M6 ?
Je vais faire mon duch mais là avec ce que t'as raconté je trouve que ça fait decidement vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment pitié second life.
On peut le voir comme ça c'est vrai. C'est un peu ce que je me dis au fond. Mais d'un autre côté, j'y ai joué 1 semaine, j'ai du explorer 1/100ème de ce qui se fait dans les parties francophones et 1/1000ème de ce qui se fait dans les parties anglophones. C'est tellement vaste... En fait si y'a bien une similitude avec IRL, vu que les gens y font massivement les mêmes choses normalisées, c'est que ton parcours découle uniquement des rencontres que tu fais par hasard.
Et puis vu de l'extérieur, n'importe qui à qui tu expliquerais les délires sur le pub d'AF trouverait ça pathétique aussi. C'est pareil pour tout
D'ailleurs je sais pas vous, mais moi j'évite de raconter à mon entourage ce que je fais sur AF. Les rares fois où j'ai abordé le sujet sommairement en explications de private joke, on m'a regardé avec des grands yeux
Avec le fric qu'ils engreangent et le monde qu'il y a ils pourraient faire des efforts pour avoir un site plus facile à utiliser et des trucs mieux fouttus. Genres les traductions : t'as anglais, jap, allemand, mais pas de français alors que comme tu l'indiques c'est quand même 10% des inscrits...
Yep, c'est clair.
D'ailleurs c'est je pense pour ça que la communauté francophone est très développée dans le jeu. Il y a plusieurs îles complètement dédiées à l'accueil des newbies (de tête je me souviens de Gaya), où sont regroupées des écoles (oui oui) pour apprendre à y jouer et diverses traductions.
Quelqu'un avec qui j'ai discuté m'a dit qu'il y a 1 an il y avait quasi rien pour les francophones. Ca évolue super vite.
Wep c'est à peu près à ce moment-la que j'avais essayé et quand je venais y'avait que dalle. Je pense que les qg virtuels de la présidentielle n'y sont pas pour rien non plus.