Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Second Life

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 1 355 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Second Life
J'ai découvert ce "truc" il y a quelques semaines, par le biais d'un article. J'hallucine un peu : c'est très moche et malgré ça ça a énormément de succès, avec des gens qui se font une fortune dessus (la fameuse Chinoise milliardaire qui construit des baraques dedans).

Pour ceux qui connaissent pas, c'est une espèce de MMORPG à la Sims avé un vrai marché dedans, des gens qui bossent dedans, qui crééent des objets, bâtissent des maisons, des grandes marques (IBM, Nissan, etc.) et des partis politiques (genre PS et FN qui y ont u bureau) qui s'en servent comme terrain d'étude et la Suède veut même y ouvrir une ambassade ! :oo:

L'inscription est gratuite et la monnaie locale est convertible en vraie thune 100% non-virtuelle. J'ai du mal à comprendre cet engouement tellement c'est moche :


Des amateurs ? Des opinions ? Des sociologues M6 ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Non mais c'est payant cette merde en plus non?
Ou on peut tester gratos?
42
Non mais y'a une marge entre faire du biz et trouver ça à chier parce que c'est laid... En 1/2h t'as pas du voir grand chose :noidea:

on peut test gratos, et visiblement si on se démerde bien on peut grave évoluer sans passer par la case abonnement.

Je vais y jouer quelques jours, on verra bien. Pas sur que ça me plaise, mais ça m'intéresse de tester le truc correctement, je trouve stupide les réactions c'est pourris quand on y a pas joué ou 30 minutes. C'est comme dire qu'un film est pourrite après le générique d'intro. :mrg:
43
Je trouve ça stupide de se faire chier pour un truc qui doit être une seconde vie marrante à jouer, et a fortiori quand c'est moche, chacun son truc. :oops2:
44
+1 avec Pluche, je vais test ce week end ; Y'a des sectes de montées déjà dans ce truc ou pas ?
45
:générationtouttoutdesuite: :mrg:

Tu peux pas débarquer, et que ça soit fun comme pour un mec qui y a construit sa second life depuis 3 ans. Vous avez jamais jooué à un jeu de rôle en ligne ou quoi ? :mrg:

Les MMORPG sont scénarisés et avec un but, et pourtant au début c'est souvent la galère aussi. Là y'a pas de scénar, c'est la life, à soi de trouver ses centres d'intérets en fouillant. C'est ça qui est bon dans le concept
46
Nan mais Zap, c'est un truc de chômeur qui s'emmerde ou d'entrepreneur, sur le principe c'est rigolo mais une interface plus user friendly et des graphismes un peu sexy ça me semble un minimum.
Je suis pas du tout :touttoutdesuite:, j'ai même joué quelques temps à World of Warcraft (et ça prend du temps avant que ça devienne intéressant), mais là je vois pas l'intérêt (sauf pour la thune).
47
On peut se faire des thunes avec SL ? :aime: :humm:
Y'a un tuto quelque part ?
48
Babar> c'est ce que je cherche aussi :mrg:
49
Ya moyen de plumer quleques teenager en leur vendant des meubles comme sur habbo ?
50
Pour la thune, c'est ce que j'ai dit faut être entrepreneur et avoir des compétences (créations de tableaux, architecture, design en tout genre etc.)