Venetian Snare, comment fait-t-il?
- 61 réponses
- 10 participants
- 1 777 vues
- 10 followers
sitt
j'aimerais parler aujourd'hui de Venetian Snare et de ses "roll" completement déconcertant.
Comment fait-t-il pour faire des changements aussi rapides et aussi syncopés?
Utilise t'il lui aussi un logiciel à lui , développé pour lui et sa musique?
Comment réaliser ce type de jeux de façon hardware ou soft en live?
Utilise t'il un peu une fonction aléatoire logiciel par moment?
J'utilise reason...
Peut-on avec ce logiciel créer des rythmiques aléatoires?
Anonyme
Citation : Une technique pour démystifier venetian snares, et tous les artistes dans le genre par la même occasion:
Je sais pas pour V.S., mais Dryk, perso , je l'ai jamais vu bosser en baissant le tempo.
Il se tape même des délires ou t'as l'impression qu'il "dessine" et quand il appuye sur play, t'es scotché
Désinscription AF
Traumax
Goum Le Chat
Citation : Il se tape même des délires ou t'as l'impression qu'il "dessine" et quand il appuye sur play, t'es scotché
Dessiner?
Traumax
Goum Le Chat
Traumax
Anonyme
Citation : Dessiner?
Il place les élément sur logic, sans qu'il n'y ai de son, pis quand il push play: le concret est hallucinant (la même avec les fx), on a fait un morcif ensemble ou on commpilaient les idées de 2 versions, pis il a commencer a faire des cuts, open des fxs, pis play: scotché
Demande a Locked, il pourrait t'en citer d'autres qui l'ont fait tripper, et pourtant, ils se connaissent bien, c'est dire ;)
Pour AFX, Dryk m'a fait écouter, un morceau qui quand tu séparais la droite de la gauche, ça te donnait 2 autres morceaux.
Désinscription AF
Traumax
Le morceau par lequel j'ai découvert aphex twin, c'est celui fait avec uniquement avec un son genre une bille de flipper qui tombe et rebondit sur un sol en béton. J'ai jamais retrouvé le titre, mais il m'a vraiment scotché ce morceau.
Goum Le Chat
Citation : Pour AFX, Dryk m'a fait écouter, un morceau qui quand tu séparais la droite de la gauche, ça te donnait 2 autres morceaux.
C'est clair que les prods d'afx cachent bien leur jeu. Ne serait-ce que les arrangements d'orchestre par Alarm Will Sound; je n'aurai jamais soupçonné que sa musique puisse être aussi meoldieuse vue sous un angle différent. Même si cet album m'a déçu sur certain points comme par exemple la reprise d'Avril 14th (ou est l'interêt réel? ça ne rend pas le morceau plus beau ou interessant ce qui est pour moi l'interêt de l'album) ou le Mt Saint Michel tronqué pour devenir un morceau de 4 minutes, c'est un disque à posseder absolument.
Anonyme
Citation : Le morceau par lequel j'ai découvert aphex twin, c'est celui fait avec uniquement avec un son genre une bille de flipper qui tombe et rebondit sur un sol en béton.
Rhoooo, ce morcif m'a faishurler a l'époque: un mec faisait des disc avec des délires que tu fais pour test un multi fx, mais de la en faire un morcif: ben, si mais c'est Afx
Hors sujet :
Laisse moi le temps de ranger mes CD et je t'envois le track, si tu veux, j'ai l'album ;)
Perso, a la base, j'écoutais Afx pour des questions technique, je bloquais plus sur Liam HOWLET (PRODIGY), pis est sorti: "Come to Daddy"
Jté conquis: du son bien méchant et sté pas du métal
Désinscription AF
- < Liste des sujets
- Charte