Venetian Snare, comment fait-t-il?
- 61 réponses
- 10 participants
- 1 774 vues
- 10 followers
sitt
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2007 à 17:59:16Venetian Snare, comment fait-t-il?
Bonjour,
j'aimerais parler aujourd'hui de Venetian Snare et de ses "roll" completement déconcertant.
Comment fait-t-il pour faire des changements aussi rapides et aussi syncopés?
Utilise t'il lui aussi un logiciel à lui , développé pour lui et sa musique?
Comment réaliser ce type de jeux de façon hardware ou soft en live?
Utilise t'il un peu une fonction aléatoire logiciel par moment?
J'utilise reason...
Peut-on avec ce logiciel créer des rythmiques aléatoires?
j'aimerais parler aujourd'hui de Venetian Snare et de ses "roll" completement déconcertant.
Comment fait-t-il pour faire des changements aussi rapides et aussi syncopés?
Utilise t'il lui aussi un logiciel à lui , développé pour lui et sa musique?
Comment réaliser ce type de jeux de façon hardware ou soft en live?
Utilise t'il un peu une fonction aléatoire logiciel par moment?
J'utilise reason...
Peut-on avec ce logiciel créer des rythmiques aléatoires?
System D'uB
Anonyme
9312
51 Posté le 07/03/2007 à 16:19:32
Citation : J'ai découvert le genre avec squarepusher
Moi, c'est sur le site MP3 Download et grace a Shirow:
Sur le site, KYE-KREW avait été qualifié de :" similar artist: AFX, SQUAREPUSHER, Jhon ZORN"
Et j'ai demandé sur le Squat qui sté, Shi m'a posté un lien ou il reprend "For Whom the Bells ..." de Metallica , qui m'a permis de découvrir le personnage
Désinscription AF
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 07/03/2007 à 16:26:11
Moi j'ai découvert avec Druqks au moment de sa sortie (et par la même occasion Aphex). J'avais bien aimé Meltphace 6 sur le sampler trax et hop je suis allé acheter le machin.
Anonyme
9312
53 Posté le 13/03/2007 à 15:28:09
Citation : Venetian Snare, comment fait-t-il?
Si quelqu'un a la réponse
Sur le morcif "DOLLMAKER" , les violoncelles: c'est un sample du sceud philarmaonique de Metallica, ou c'est posé avec un sample basique retravaillé
Désinscription AF
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 30/11/2007 à 19:10:53
essayez des arpegiateurs sur les notes de vos beats les gars....
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 01/12/2007 à 02:22:10
Renoise ! Point barre !
******The Ramones°°°°°°
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 14/01/2008 à 02:06:09
Oui (http://fr.youtube.com/watch?v=zGK-EzEa45U) et puis une grosse recherche de samples sûrement !
J'avais pas fait gaffe jusqu'à présent, mais j'ai remarqué y'a quelque temps qu'une grande partie de ses morceaux sont en 7/8 ... et que le amen reviens souvent
J'avais pas fait gaffe jusqu'à présent, mais j'ai remarqué y'a quelque temps qu'une grande partie de ses morceaux sont en 7/8 ... et que le amen reviens souvent
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 14/01/2008 à 09:58:43
Les amens de V Snares sont parmi les plus beaux que j'ai pu entendre .
Sinon , la vidéo de son tracker , c'est une belle blague : si tu regardes la barre qui permet de scroller en lateral , y a la moitié de son sequencage qu'on voit pas . Et la moitié visible nous apprend pas grand chose d'interessant .
Au final , d'apres moi c'est toujours la même chose : les outils importent peu ... Il a une vision ou un son en tête , et la patience d'y arriver . Apres , tracker , cubase , reason ou quoi , on s'en fout un peu , je suis pas sur que ca change grand chose .
A part ca : My Downfall ( Original Soundtrack ) , great album or greatest album ?
Sinon , la vidéo de son tracker , c'est une belle blague : si tu regardes la barre qui permet de scroller en lateral , y a la moitié de son sequencage qu'on voit pas . Et la moitié visible nous apprend pas grand chose d'interessant .
Au final , d'apres moi c'est toujours la même chose : les outils importent peu ... Il a une vision ou un son en tête , et la patience d'y arriver . Apres , tracker , cubase , reason ou quoi , on s'en fout un peu , je suis pas sur que ca change grand chose .
A part ca : My Downfall ( Original Soundtrack ) , great album or greatest album ?
Anonyme
9312
58 Posté le 14/01/2008 à 10:11:35
Citation : great album or greatest album ?
Sans hésiter: GREATEST !!!
Le talent du musicien couplé a celui du maitre es-éléctro, du pur génie
Désinscription AF
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 14/01/2008 à 11:23:35
Oué , il est fou , ce disque . Beau , emouvant , puissant ... Surement l'album de V Snares que je prefere , talonné de pres par Rossz Csillag .
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 14/01/2008 à 11:56:30
Flag
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte