Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [coup de geulle] Informatique

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 765 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [coup de geulle] Informatique
Bon je vais pousser ici mon coup de geulle :
Y'en à marre de cette évolution informatique de merde ! les processeur doublent leur puissance tout les 3 mois pratiquement. Les écrans qui utilise du 2048x4096 en 64 millions de couleurs, le son en 48bits/196khz (enfin ca on s'en pleint moin.) les disque dur de plusieurs centaines de go, les logiciels de merde ! enfin bref yen a marre des pc !!!!
Ou est passée cette belle époque des années 80~90 :((( :((( :((( la belle époque des VRAIS ordinateurs avec de VRAIS logiciels.

Bon sa va un peu mieux, si vous voulez lacher des coms'....
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Souvent le véritable problème se situ à 50cm de l'écran.

:non: C'est pas gentil ce que tu dis là. Ce n'est pas la faute à l'utilisateur si l'usage d'un outils, système ou machine est obscur ou incompréhensible...

Et je ne vois pas le rapport avec le fait de constater que souvent trop de nouveaux produits ne sont pas finalisés ou fiables. Je pense que c'était le sens de la phrase de meltear.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
Non pas du tous c'est tres clair que vous dites que tous les produits nouveau sont de la merde juste à bien relire vos post.
33
Non, les produits à valeur ajouté technologique - souvent électrotechnique et/ou informatique - sont souvent mal finis lors de leur sortie commerciale. Pourquoi a-t-on fréquemment des versions ou révisions? C'est bien pour corriger les défauts de jeunesse, non? Et si c'est pour apporter une réelle nouveauté, alors le marketing se charge de donner un nouveau nom et un nouveau look au produit afin de le distinguer du précédent.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34
Oui c'est vrai qu'il y a bien des fabricants qui font leur beta test sur leurs clients qui payent le gros prix.

Pour bien acheté surtout en informatique ne jamais acheté au lancement la première version.

Une de mes règle d'art laisser les autres se faire chier avec les incompatibilités et acheté quand le produits est au point.

Il y à aussi des marques à évité pour toujours même après leurs mises à jours.
35
Vi, c est ce que fait egalement.... laisser les autres evaluer. Mais c est franchement chiant. Et on parle pas des trucs mal foutu conceptuellement a la base. Sans parler de l adaptation que l'utilisateur doit produirr qd l outil est normalement "super parametrable".
Et puis les updates, si c est pour mettre plus de truc avant de regler les problemes existant :(( ...
Mais bon, c est pas uniquement en info... parce que des racks ou il manque des choses basiques a l usage ou/et qui merde, y en a pas mal aussi.

Mais ce qui me gonfle le plus c est que si t es pas informaticien ou casi, ces outils me semblent vraiment trop complexe a l'usage. Et je parle pas de l'instal et la config. Il suffit de voir la doc fourni de n importe quelles carte son pour s en rendre compte. A chaque fois que je dois instaler un truc, il me rentre un angoisse: qu est ce qu'il va se passer, est-ce que le ptit nouveau ne va pas destabiliser l existant, etc, etc... C est un enfer et ca me gonfle :furieux:
36
Pourtant c'est pas bien compliqué...
37
Fanfaron :clin: ... un pote pro du truc a mis toute un apres-midi pour stabiliser mon PC apres une instal d une terratec...
38
C'est clair que c'est complique, l'info, et c'est un domaine particulier qui n'a rien de l'ingenieurie. Si on construisait des voitures ou des ponts comme on fait du soft, ca fait longtemps que y aurait plus personne pour parler sur AF.

La realite, que certains ont tendance a oublier, c'est que l'informatique a democratise pas mal de choses inaccessibles auparavant, mais que ca engendre du bricolage dans pas mal de cas. Faire des systemes electroniques fiables, c'est possible, mais ca coute 10 a 100 fois plus chers (c'est fait dans certains cas), et ca n'a rien a voir avec le marketing. On n'a donc des trucs qui marchent a peu pres, sont accessibles a pas mal de gens, mais qui sont pas aussi fiables que d'autres technologies.
39
Je te rejoins Gabou. Quand on voit les écran TV LCD, et bien les fameuses dalles sortent toutes des mêmes usines (il n'y en a pas 36). Philips, Samsumg ou Toshiba ne fabriquent pas la dalle. Mais la différence est dans la conception de l'électronique qui pilote l'affichage de l'image. Sur des TV l'image est top et sur d'autre c'est beurk.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

40
C est clair. Et par fois, ca marche vraiment bien... il suffit de voir comment foncionne un TomTom en temps reel pour s en rendre compte et apprecier la technologie embarquee. Dans le cas du PC, je crois que le probleme est surtout de compatibilite et de beaucoup de chose embarque qui ne servent pas a grand chose; je me souviens du passage 16 bits et du bordel qu il a engendre en particulier.
Un autre probleme est egalement le tres mauvais service apres vente/ attention a client; la plus part essaye par n importe quel moyen de terminer l appel le plus vite possible. Mal paye et donc souvent incompetent...
... je me souviens la gueule du mec de telephonica (France telecom Espagnol) qd je lui ai sorti toutes les valeurs de ma ligne defectueuse et la distance avec la central; Il a rapidemment appele son chef !! :bravo: :mdr: :mdr: