Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?

  • 7 372 réponses
  • 184 participants
  • 319 006 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?
Tous les addicts d'AF ont des moments dans la journée où ils pensent au pub.

Par exemple, quand je suis au supermarché et que Mme N6 me dit "prend du pain complet" ou quand toujours au supermarché j'achete un produit rik & rok.

Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
4851
Je comprends ce que veut dire Ferrigno : deux potes tiennent un studio.
Ont une culture électro pointue.

quand ils bossent sur projet type Miley Cyrus : ils sont étonnants. Il y a un tel travail sur leur kick (là où moi, j'ai le kick de mon batteur, ou alors je prends un sample, et basta, on passe au mix quoi.
Eux, peuvent passer une journée complète sur les 15 couches qui vont former leur kick en fonction de leur son de basse), sur les textures en fait.
Même extrêmement dépouillé, ça pète sa race. Avec en plus le savoir faire "d'arrangeur" pour ce type de musiques. Ils aiment ça, c'est leur truc.

Quand ils bossent sur du format plus rock. C'est tout simplement moins bon que ce que je fais (dans mon ghetto studio).

4852
Citation :
Pense tu sincèrement mixer du Miley aussi bien que le mec qui, vraiment, adore Miley et ce genre de musique?


je ne connais absolument pas qui a mixé l'album de M.C, mais y a un truc ultra courant aux states concernant les ingés son mixeurs, et je serai tenté de dire que c'est quasi qu'aux states, en tout cas à haut niveau (pour les énormes vendeurs d'album je veux dire) : on peut pas dire "c'est son style " ou "c'est pas son style".
Eux, amha à très juste titre, ont tendance à considérer la musique comme un ensemble, non constitué de trucs hyper cloisonnés, et la même personne qui mixe du metal hardcore le lundi va mixer du folk chrétien le mardi, le mercredi de l'electro pop, le jeudi ça sera du hiphop classic westcoast, et le vendredi c'est journée putes et coke.

Par ex, un des ingés son de Slayer est aussi celui de Madonna, Rihanna et de CrosbyStillsMachin, un des ingés son de Cypress Hill a fait des trucs pop hyper sucrés et du metal 100% acier suédois, etc etc.
4853
Si ils le font avec la même efficacité, ça force le respect.
Par contre, j'en connais pas des comme ça sous nos latitudes.:oops2:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4854
Je trouve assez logique au final qu'un ingé son de haut niveau (sous-entendu qui bosse fréquemment pour des artistes qui vendent des millions) soit justement à meme de sauter de la variétoche au punk celtique en passant par la polka atmosphérique. J'imagine même que c'est cette polyvalence et cette capacité à voir la musique comme un ensemble (et par la comprendre chaque style et établir dès passerelle ou faire les emprunts qui vont bien) qui font qu'il est de haut niveau.
4855
Et c'est aussi pour ça (entre autres, mais à chaque niveau, du compositeur à l'auditeur final on va retrouver cette ouverture) que niveau musique, les USA sont assez au dessus du lot ne terme de ziks non jazz/world.....
On retrouve aussi un peu ça en GB, mais carrément moins. Egalement en Belgique, aussi.
4856
J'imagine aussi que ça tient a l'ouverture qui règne dans le monde professionnel la-bas et qui attirent pas mal de talents d'ailleurs. Bref a ce niveau un putain de cercle vertueux. Ça me fait penser aux histoires de Silicon Valley a la française ou a l'anglaise que nos politiques nous martelent depuis bientôt une décennie sans réaliser que c'est pas faute d'avoir du talent chez nous, juste qu'on le saigne depuis des années au profit d'autres pays.

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 14:48:00 ]

4857
En France, on mixe au casque ma brave dame !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4858
En France (et ailleurs en Europe) on te fait surtout comprendre que si tu connais pas untel ou n'est pas sorti de tel endroit ça ne sert a rien d'y aller au culot. Alors forcement a un moment quand on a plus rien a perdre on finit par se casser.
4859
Pendant ce temps là, en France, on reste bloqué avec des quotas et des trucs aussi cloisonnés qu'un sous marin, et avec des musiques différenciées en fonction des couleurs de peau du public visé et des musiciens.
Alors que nos lois générales sont hyper progressistes, en terme de culture ici c'est le IIIème reich.

Tiens d'ailleurs l'artiste qui m'a demandé un truc K.Perry like, je vais lui mixer ça comme du Avishai Cohen à ce merdeux. :oops2:

Citation :
En France (et ailleurs en Europe) on te fait surtout comprendre que si tu connais pas untel ou n'est pas sorti de tel endroit ça ne sert a rien d'y aller au culot.


Totalement vrai, ça se vérifie jusque sur AF : sur le gros thread production et bizness, c'est plus ce que c'était, j'hallucine des mauvais conseils donnés, qui disent que c'est foutu, que si tu connais pas untel c'est niqué, que seuls les naifs croient qu'on peut débarquer la gueule enfarinée chez un DA, etc.
J'y avais raconté le contre exemple d'un pote à moi qui a fait ça et qui cartonne, je m'en suis pris plein la gueule.:((

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 15:02:35 ]

4860
Citation de leenny :
Ca se fait de demander à un ingé son de mixer à la manière de untel ? icon_facepalm.gif

C'est comme demander à n'importe quel instrumentiste d'essayer d'imiter chépaki plutôt que d'être soit-même, bravo la créativité et l’authenticité re-icon_facepalm.gif

Faudrait demander à Vanessa Paradis de chanter à la manière de Yma Sumac. :-D