Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?

  • 7 372 réponses
  • 184 participants
  • 313 164 vues
  • 134 followers
1 Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?
Tous les addicts d'AF ont des moments dans la journée où ils pensent au pub.

Par exemple, quand je suis au supermarché et que Mme N6 me dit "prend du pain complet" ou quand toujours au supermarché j'achete un produit rik & rok.

Et vous ?
Afficher le premier post
4841
Citation :
Bah Miley, ou n'importe quelle autre chanteuse au top actuellement elles ont du bagage technique et des compositions très bien calibrées.


Avoir des compétances techniques c'est une chose, avoir du talent et de la créativité c'en est une autre. Après dans le cas de ce genre d'artistes, c'est compliqué car comme vous dites, c'est du fast food musical, du coup on peux pas trop savoir si par exemple miley cyrus n'est pas en fait la nouvelle janis joplin.
4842
Les amplis à tube c'est mieux, mais sans talent ça ne suffit pas ? :-D
4843
Le truc c'est que l'audience de Janis Joplin aujourd'hui elle est morte d'overdose ou en résidence clôturée dans le sud de la Floride a jouer au bridge.
4844
Ca c'est de la faute des djs, quand ils ont voulu se mettre dans l'air du temps avec votre musique, c'était soit le suicide, soit l'internement.
4845
cette discussion me rappelle The manual de KLF
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Manual

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 13:33:31 ]

4846
Citation de =LouF= :
La question, leeny :
Pense tu sincèrement mixer du Miley aussi bien que le mec qui, vraiment, adore Miley et ce genre de musique?
Au risque de n'avoir qu'une caricature de résultat, probablement dû au mépris qu'on a dés le départ pour le produit musical.


Non, bien sûr. Du moins j'imagine, le mixage n'étant absolument pas dans mes très maigres compétences musicales. Mais n'oublions pas la question de la construction du morceau lui-même, qui est l'exemple même du bidule standard sans une once de création et durant tout pile ce que les radios attendent pour maximiser leur ratio nombre de morceaux par heure/pub.

Pour reproduire ce genre de truc, il suffit en effet de prendre un feuille de papier, noter les 3 accords qui tournent en boucle et qui sont ceux utilisés par l'immense majorité de la zic du même genre, noter la construction utilisée intro/couplet/refrain/couplet/refrain à la tierce supérieure et roulez jeunesse.
4847
Ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=8wBOUJ5Mbrk

Donc pour revenir une dernière fois sur mon argument : bien sur que c'est dépendant de la qualité de la chanson, des interprètes et des prises. Mais au delà de ça, je reste persuadé qu'entre deux ingés son qui disent c'est finger-in-the-nose, celui qui aime vraiment la pop aura un bien meilleur résultat.

En tout cas, dans un cas semblable, comparativement à Katy Perry et Carly Rae Jepsen (qui étaient les modèles), j'ai obtenu, malgré les repasses, un résultat baclé, pas aussi clair et puissant et ou plein de détails ont été oubliés. voili voilou
Pire, j'ai eu l'impression que le mastering du Air Studio se sentait plus concerné par le résultat. c'est dire

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 13:41:53 ]

4848
Citation :
En tout cas, dans un cas semblable, comparativement à Katy Perry et Carly Rae Jepsen (qui étaient les modèles), j'ai obtenu, malgré les repasses, un résultat baclé, pas aussi clair et puissant et ou plein de détails ont été oubliés. voili voilou
Pire, j'ai eu l'impression que le mastering du Air Studio se sentait plus concerné par le résultat. c'est dire


Tu parles de quoi, en fait ?
4849
D'une prod 6 titres que j'ai réalisé pour une chanteuse. MP pour + de détails au besoin, tu comprendras bien pourquoi :-D

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4850
fépété le MP !