Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?

  • 7 372 réponses
  • 184 participants
  • 312 844 vues
  • 134 followers
1 Qu'est ce qui vous fait penser automatiquement à AF ?
Tous les addicts d'AF ont des moments dans la journée où ils pensent au pub.

Par exemple, quand je suis au supermarché et que Mme N6 me dit "prend du pain complet" ou quand toujours au supermarché j'achete un produit rik & rok.

Et vous ?
Afficher le premier post
7141
A savoir que le premier a été réalisé par Christophe Gans (le réalisateur du pacte des loups entre autre) et que vraisemblablement il a bien aimé le jeu. C'est pas n'importe qui qui l'a fait mais un vrai réaliateur avec sa personalité et qui a compris ce qui fait que le jeu est bien (c'est expliqué dans la vidéo de jsk) mais visiblement il n'a pas pu faire ce qu'il voulait avec entre autre certaines scènes totalement inutiles qu'il a été obligé de d'ajouter.
C'est bien dommage car Silent Hill c'est vraiment une liscence qui est hyper cinématographique, et je pense d'ailleurs que l'équipe qui a travaillé sur ce jeu doit être assez férue de cinéma d'horreur / fantastique.

Par contre Silent Hill premier du nom (le film) est une bonne adaptation (ce qui est déjà rare) et un bon film dans son genre (ce qui est assez rare aussi) qui en plus fait de ces rares films d'horreur à ne pas trop spécialement miser sur le gore ou les jumpscares.
Rien que pour ça il vaut le coup d'être vu d'ailleurs.
Difficle pour moi de dire du mal de ce film malgré certains défauts évidents. Je suis pas fan des remakes en général mais celui ci en mériterait largement le siens.

Bon maintenant c'est super évident, mais si vous aimez silent hill et/ou que ce premier film vous plu et/ou laissé un peu sur votre faim, si il vous plait foncez directement sur l'échelle de jacob !
7142
Citation :
mais visiblement il n'a pas pu faire ce qu'il voulait avec entre autre certaines scènes totalement inutiles qu'il a été obligé de d'ajouter.
C'est bien dommage car Silent Hill c'est vraiment une liscence qui est hyper cinématographique, et je pense d'ailleurs que l'équipe qui a travaillé sur ce jeu doit être assez férue de cinéma d'horreur / fantastique.


Yep. Grosso modo le real et le scénariste etaient de vrais fans, qui discutaient beaucoup avec la team silent pour faire une adaptation la plus fidele et reussie possible. Problème, la prod et le studio n'étaient pas du meme avis.

Et oui la team silent etait monstrueux en terme d'inspiration. L'echelle de jacob evidemment mais aussi le labyrinthe de pan, et pleins d'autres trucs du folklore japonais. Ya le twitter de Masahiro Ito (le designer des monstres) qui illustrent bien toussa. Et pour les gros fans je conseille le bouquin "Silent Hill voyage au coeur de l'enfer". Une petite encyclopédie sur l'univers, le lore, les specificites de chaque jeux et films.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7143
D'ailleurs c'est assez amusant mais l'échelle de jacob a été réalisé par celui qui a fait Flashdance, et le clip Maniac et de tout un tas de films à la con, et paf ! l'échelle de jacob dans la gueule. Ses fans ont du être quelque peu déconcertés :mrg: Je sais pas si il y a des interview à propos de ce film mais je serai curieux de connaitre son implication dans ce film, comment il l'a vécu et tout.
7144
7145
Citation de Djardin :
Les adaptations de jeux vidéos en film, il y a eu quoi qui tienne la route ?


Le Warcraft est potable. C’est pas du grand cinéma, mais les jeux ne sont pas non plus des chefs d’œuvre scénaristiques, donc c’est plutôt raccord.
7146
Street fighter :aime:
7147
Bah "Les mondes de Ralph" c'est un des plus beaux hommages au jeu vidéo tout de même.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

7148
Citation de Javier :
Street fighter :aime:


J'avoue je l'ai vu cet été, le film en soi est nul mais ya teeeeeellement de références cachees et de clins d'oeils que j'ai passe un excellent moment

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7149
Citation de will_bru :
Bah "Les mondes de Ralph" c'est un des plus beaux hommages au jeu vidéo tout de même.


Ouaip mais on parlait de films issus de jeux, parce qu'à ce compte là Scott Pilgrim de Whright, dans le genre j'utilise tous les code du JV, est franchement poilant.
7150
Je confirme que Silent Hill est pour moi un des rares exemples de réussite cinématographique tirée d'un jeu vidéo. Il y avait eu tellement de merdes avant (Resident evil, Doom, Alone in the dark etc. etc.) que je me demandais s'il était possible de faire un vrai bon film à partir d'un jeu vidéo. Le 2ème est certes beaucoup moins réussi mais je l'ai quand-même apprécié pour l'ambiance.

Citation de Traumax :
Il faut sauver le soldat Ryan, c'est une aßez bonne adaptation de Caĺl of Duty 2.


Ahahah merci j'ai bien rigolé ! :bravo:

Pour revenir sur le cas Sonic sachez que si le design du héros poilu bleu qui ne ressemble en rien à un hérisson a été retravaillé, notamment l'expression faciale, en particulier les yeux, c'est parce que les fans (oui étonnamment il y en a encore visiblement) ont trouvé qu'il avait un air méchant sur les premiers teasers. Bon là maintenant effectivement on dirait qu'il fait une pub pour des baskets :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 02:16:59 ]