Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moderation pas gentille.

  • 64 réponses
  • 13 participants
  • 1 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moderation pas gentille.
Ba en gros je pense que t a raison. Ce aui derangeait c t la grossierete utilise...Pour le sens...yen avait pas tant que ca... :bravo:
mais la prochaine fois on saura...on fera du cadavre exquis du style :

Un joli lapin
Qui vendait des prunes
Son p'tit frere pleura
Vite, il se sauva
Sabre de bois et chocolat !
Afficher le sujet de la discussion
41
Arettes, là c'est plus une chanson paillarde, c'est un film d'horreur !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
42

Citation : Arettes, là c'est plus une chanson paillarde, c'est un film d'horreur !



Je parlais du baron, pas du lapin bien sur !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
43
Ba en meme temps j ai jamais pretendu etre auteur!
Pi quand j essaye on me censure alors... :oo: :mdr:
Mais bon...qui seme le vent recolte la trompette... :??: J'vais aller picoler moua ca m fra du bien...
44
A ba oui mais mon post il a plus de sens maintenant que t a precise ta pensee!
Mon post avait-il du sens avant? Pas sur ca...
45
Tiens, le topic a été modéré dans le Pub :clin:
46
Bah ouais avec tous vos HS aussi, bravo.
47
Désolé pour ceux que ça a pu choqué, mes excuses les plus plates. Ca me parraissait atteindre des outrances rigolardes pour la classe d'âge des huit/dix ans. Je me suis trompé. Je ne recommencerai plus.
48
Euh ! Excusez-moi, mais je reviens dans le sujet :oops:
Les citations sont d'un message de Shariff....quelques pages auparavant ;-)

Citation : Ouep, j'suis d'accord avec toi billyboy, je suis pour plus de modération, si ya trop de HS, il faudrait créer un nouveau topic et y déplacer les messages "off-topic" , les supprimer me parait trop radical.


D'abord, je suis pour plus de modération de la part des membres.
Sinon, je ne peux qu'être d'accord puisque j'ai déjà suggéré de suivre cette démarche : quand une discussion barre en c..., on ouvre un autre topic en le signalant avec un lien dans le topic d'origine. Ainsi ceux qui veulent suivre la discussion de départ n'ont pas à subir de bruit de fond et ceux qui veulent suivre la discussion dérivante n'ont qu'à cliquer.
Ah oui, ça demande un minimum d'effort de la part du rédacteur. Bon. Mais c'est pas le boulot des modéros, ça (voir plus bas).

Citation : Et puis si il faut arriver à la suppression pour d'autres raisons, il faudrait expliquer avant de le faire, prévenir peut-etre, laisser le temps aux utilisateurs de s'auto-modérer. Et oui c'est aussi une affaire de diplomatie, la modération.
Et enfin, pour faire cela, il faudrait être un peu partout à la fois et donc plus de modéros actifs (je veux dire qui passent au moins une fois par jour hein).



Bon, t'es bien sympa, Shariff, mais tu nous demande tout simplement de bosser plus pour compenser les c...ries de ceux qui ne veulent pas se fatiguer ! Moi, je passe au moins une fois par jour. Mais je n'ai pas toujours le temps de tout lire.
- Lire les c...ries nous prend du temps (de même qu'à tout le monde et c'est la principale raison pour les limiter)
- Modérer des messages nous prend du temps (outre réfléchir à s'il faut ou pas supprimer ou déplacer)
- Rédiger des messages explicatifs nous prend encore plus de temps. D'autant que souvent, ça ne se limite pas à UN message. La personne interpelée proteste, nous somme de nous expliquer, etc.
Or, nous sommes d'abord et avant tout des AFiens venus pour échanger et apprendre. Participer à la modération est une façon de rendre par un travail ce qu'AF nous apporte. Mais on a pas que ça à faire.

Ta démarche part d'un bon sentiment. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait aux modéros de passer plus de temps à cause de gens qui ne prennent pas la peine de lire les chartes ou font comme si elles n'existaient pas.
C'est à TOUS les membres d'être responsables et de bien se tenir de sorte qu'AF reste une communauté agréable, lisible, utile et sympa.

Il est normal qu'il y ait un peu de modération : maladresse de nouveaux, erreur de rédaction, quelqu'un qui s'est "oublié"... Il arrive d'ailleurs qu'un message soit modéré à la demande de son auteur. Hélas, ce n'est pas loin s'en faut la majorité.

B.B.
49
Putain ! j'ai fait long !

Un exemple m'est renenu à l'esprit qui montre les limites de la "pédagogie".
Dans un topic récent, un membre a collé une image dont à peine le quart apparaît sur mon 17" en 1280x1024.
Je vous dis pas comment ça rend la page illisible :8O: . Et j'imagine pour ceux qui sont en 800 x 600 !

J'ai envoyé un mot au membre pour lui demander de bien vouloir modifier son message et mettre une image plus petite. Il n'en a rien fait.

B.B.
50

Citation : Nous vous informons que le sujet intitulé "[FAQ] techniques de post (comment mettre des liens, images, smileys, citations, HS, etc)" a été supprimé par Will Zégal, modérateur du forum.

Raison(s) de la modération :
- Le message est Hors Sujet

Vos annonces bidon ont été effacées et votre compte suspendu.

Si toutefois vous êtes tout de même un vrai musicien qui souhaite utiliser notre site _pour ce à quoi il est destiné_, veuillez contacter la hot-line pour la réouverture de votre compte
.



Il avait fait quoi le monsieur ? :lol: