Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Copé!

• 126 réponses
  • 38 participants
  • 6 039 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Alerte Copé!
Un petit topic pour suivre les faits et gestes de ce prototype de la poltique du 3ème millenaire.

Soyons humbles devant le genie et prenons-en de la graine! :aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Etre politique c'est se mettre au service des autres et non de soi. Toute notion carriériste devrait être interdite.

C'est touchant des fois la naivetée! :mdr:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

62
Ca me rappelle un texte de Kant sur le moral. Vais tenter de retrouver ca.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
63
Flag.

Ce là fait longtemps que moi aussi, je suis fan des sorties tonitruantes et grand-guignolesques de notre JF national.
La dernière fois que j'ai pu m'extasier devant tant de charisme, c'était à l'émission "C à dire" sur France 5, au sujet de la pub sur France-Tel, et on peut dire que c'était du grand Copé. Le pauvre journaliste ne savait plus quoi dire devant l'incarnation même de la prestance.

Merci Jean-François.

(pour être sérieux, même en détestant Sarko, j'arrive à écouter ce qu'il propose durant les débats et autres mascarades politiques, alors que Copé, il me fait rire 5 à 10 mn si je suis de bonne humeur, mais ensuite, j'en peux vraiment plus!)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

64

Citation : Il est sans doute conforme au devoir qu'un marchand ne surfasse pas sa marchandise aux acheteurs inexpérimentés;et quand il fait un grand commerce,le marchand sage ne surfait jamais,mais il a un prix fixe chez lui tout aussi bien qu'un autre.On est donc loyalement servi,mais cela ne suffit pas pour croire que le marchand agit ainsi par devoir et d'après des principes de probité;son intérêt l'éxigeait,car il ne peut être ici question d'inclination immédiate,et l'on ne peut supposer en lui une sorte d'amour pour tous ses chalands qui l'empêcherait de traiter l'un plus favorablement que l'autre.Voilà donc une action qui n'a été faite ni par devoir,ni par inclination,mais seulement par intérêt personnel.
Au contraire,si c'est un devoir de conserver sa vie,c'est aussi une chose à laquelle chacun est porté par une inclination immédiate.Or c'est précisément ce qui fait que ce soint,souvent si plein d'anxiété,que la plupart des hommes prennent de leur vie,n'a aucun caractère morale.Ils conservent leur vie conformément au devoir sans doute,mais non pas par devoir.Mais que des malheurs et un chagrin sans espoir ôtent à un homme tout espèce de goût pour la vie:si ce malheureux,fort de caractère,plutôt irrité de son sort qu'abattu ou découragé,conserve la vie,sans l'aimer,et tout en souhaitant la mort,et ainsi ne la conserve ni par inclination ni par crainte,mais par devoir,alors sa maxime aura un caractère morale.
Etre bienfaisant,lorsqu'on le peut,est un devoir et,de plus,il y a certaines âmes,si naturellement sympathiques,que sans aucun motif de vanité ni d'intérêt,elles trouvent une satisfaction intérieure à répandre la joie autour d'elle,et jouissent du bonheur d'autrui en tant qu'il est leur ouvrage.Mais je soutiens que dans ce cas l'action,si conforme au devoir,si aimable qu'elle soit,n'a pourtant aucune vraie valeur morale,et qu'elle va de pair avec les autres inclinations,par exemple avec l'ambition,qui,lorsque,par bonheur,elle a pour objet une chose d'intérêt public,conforme au devoir,et,par conséquent,honorable,mérite des éloges et des encouragements,mais non pas notre respect;car la maxime manque alors du caractère moral,qui veut qu'on agisse par devoir et non par inclination.
Supposez maintenant qu'un de ces hommes bienfaisants soit accablé par un chagrin personnel,qui éteigne en son coeur toute compassion pour le malheur d'autrui,et qu'ayant toujours le pouvoir de soulager les maheureux,sans être touché par leur malheur,tout absorbé qu'il est par le sien,il s'arrache à cette morne insensibilité pour venir à leur secours,quoiqu'il n'y soit poussé part aucune inclination,mais parce que cela est un devoir,sa conduite alors a une véritable valeur morale.
Je dis plus:si le coeur d'un homme n'était naturellement doué que d'un faible degré de sympathie ;si cet homme(honnête d'ailleurs)était froid et indifférent aux souffrance d'autrui par tempérament,et peut être aussi parce que,sachant lui-même supporter ses propres maux avec courage et patiente,il supposerait dans les autres ou exigerait d'eux la même force;si enfin la nature n'avait pas précisément travaillé à faire de cet homme(qui ne serait certainement pas son plus mauvais ouvrage)un philanthrope,ne trouverait-il pas en lui un moyen de se donner à lui même une valeur bien supérieure à celle que lui donnerait un tempérament compatissant?Sans doute!Et c'est ici précisément qu'éclate la valeur morale du caractère,la plus haute de toute sans comparaison

Voila.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
65
Je ne saurais trop conseiller à l'auteur la touche
66
Il est fort ce Manu! Non, je ne suis pas naif, je sais bien que de toutes façons, il n'y a aucun politique actuel qui roule pour le bien commun. Mais j'aimerais, c'est peut être plus de l'utopie. Enfin les deux sont peut être finalement très liés.

http://zikcard.com/CarsonHill

67
Moi je l'ai trouvé mignonne ta tirade. C'est beau d'avoir cette naiveté.
68
+1, quand c'est beau, c'est beau!

69
Trouvé dans l'Equipe : une référence ce JF :

Citation : L'histoire ne dit pas si c'est Jean-François Copé qui a soufflé à Raymond Domenech le coup de «l'erreur de communication», auquel a eu recours le sélectionneur pour dédramatiser l'échec des Bleus au premier tour de l'Euro. Aperçu en tribunes à Zürich lors de France - Italie (0-2), le président du groupe UMP à l'Assemblée, comme la plupart de ses collègues, est un vieil habitué de ces discours servis en urgence quand l'opinion n'adhère pas, quand les résultats tardent, quand la politique échoue.

70

Ca va Copé chérie!!!