Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte affaire !

• 3 726 réponses
  • 164 participants
  • 71 434 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Alerte affaire !
Bon alors voilà, si vous trouvez du matos pas cher mais qui vous intéresse pas, autant faire profiter les copains ! :clin:

Là, c'est un sampleur s950 sur ebay, à 51 neuros pour l'instant :oo: (moi j'ai déjà le mien :aime: )

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2551206261&category=15199

Enjoy !
Afficher le sujet de la discussion
2481
Duch <

je trouves ton coté élitiste tout à fait mal venu.... :frown:
2482
Puis en meme temps, tant qu'à juger les gens :bravo:

Citation : Duch <  

je trouves ton coté élitiste tout à fait mal venu....

2483
Ce n'est justement pas un jugement, mais un sentiment : je suis choqué ( enfin le mot est peut être un peu fort, mais c'est l'idée )...

ps: arrêtes d'editer tes post aussi !! :evil:
2484
Ouais, mais le post précédent était moins que bof, juste une provoc

Citation : moi j'aime bien :bave:

2485
En fait je suis un peu de l'avis de Duch dans le fait que foutre des annonces comme ça dans ebay (et j'ai vu les mêmes dans AF dans les PA de préamp) c'est pas à leur avantage.
...À ceci près que je n'aurais pas envoyé de mail. C'est leur problème et pas le mien.
2486
Il est probablement vrai de penser que le fait d'avoir une passion artistique influence notre vie de façon inéluctable.

Mais de là à penser que "le" musicien est "une race à part" et qu'un pelé lambda ne "mérite" pas d'avoir accès à un studio par exemple, faut peut être pas déboiter des sphincters de mouches.....

c'était la minutes premier degré du jour, à consomer sans modération... :oops2:
2487
Mais ludo pfff ...

T'es choqué et alors ? Moi je suis choqué de voir un studio soit disant pro faire du vieux raccolage sur un site d'enchere avec des methodes jeu televisé style. C'est ça qui est mal venu et pas mon "elitisme" qui sort de je sais pas où.

Tu en connais beaucoup toi des particuliers qui ont 350 € à mettre dans une journée de studio ?

Bien sur que des particuliers peuvent et doivent avoir acces à des studios comme tout le monde, seulement des particuliers qui ont deja un minimum de connaissance, qui savent jouer et qui ont une solide idée de ce qu'ils vont faire.

Le boulot de l'ingé ou du technicien ce n'est pas de faire la starac en apprenant au mec a chanter et a devenir une star ou de "realiser son reve". La session d'enregistrement c'est pas l'ecole de musique ni la decouverte MAO organisée par la salle associative du coin.

Si c'est ce que les mecs veulent faire soient mais dans ce cas là ils ne vendent pas ça comme une session studio pro. Et un service ça a un prix, ça ne se negocie pas ou ça ne se vend pas aux encheres en disant "le prix reel est de tant" : c'est ça qui est vraiment choquant pour moi !.
2488

Citation : mon "elitisme" qui sort de je sais pas où.

rien que dans les phrases qui suivent on peut sortir de "l'élitimse" :...

Citation : seulement des particuliers qui ont deja un minimum de connaissance, qui savent jouer et qui ont une solide idée de ce qu'ils vont faire.

là par exemple.

De plus je crois que quand j'avais 6 ans et que j'ai dis à mes parents que je voulais faire du violoncelle, j'étais loin d'avoir un projet solide et je sais pas tout quoi....

Citation : Le boulot de l'ingé ou du technicien ce n'est pas (...) [d']appren[dre] au mec a chanter et a devenir une star

pour ça je suis d'accord bien entendu.

Citation : ou de "realiser son reve"

Eh bien si justement ! Toute personne intéressée devient automatiquement autre chose qu'un "pelé lambda" : tu va pas acheter une trancheuse à jambon juste parcequ'elle est en promo sur ebay....

Citation : La session d'enregistrement c'est pas l'ecole de musique ni la decouverte MAO organisée par la salle associative du coin.

Citation : Si c'est ce que les mecs veulent faire soient mais dans ce cas là ils ne vendent pas ça comme une session studio pro. Et un service ça a un prix, ça ne se negocie pas ou ça ne se vend pas aux encheres en disant "le prix reel est de tant" : c'est ça qui est vraiment choquant pour moi !.

Ca ce sont des arguments valables aussi... comme quoi on peut exprimer les choses sans jugement de valeurs ni mépris....
2489
Juste < j'ai rien compris... :oops2:
2490

Citation : De plus je crois que quand j'avais 6 ans et que j'ai dis à mes parents que je voulais faire du violoncelle, j'étais loin d'avoir un projet solide et je sais pas tout quoi....

Aucun rapport.

Ce que je disais c'est qu'un gars qui travaille dans un studio c'est pas un mec qui va te faire "realiser ton reve" au prix exceptionel de 299 € 95 cents. Luic 'est un technicient, qui va t'enregistrer, te mixer et eventuellement creer un produit fini a partir de ce que toi tu vas jouer et avec tes envies artistiques. Ca suppose un minimum de connaissances (parce que lui ne va ni t'apprendre a jouer ni te dire ça c'est un comp, ça un Eq, touche pas ça c'est un vumetre etc) et une idée precise de ce que tu veux faire (il ne va pas non plus composer pour toi). Si t'arrive a un studio pour dire : bonjour je veux faire un album de chant c'est mon reve, je chante depuis 20 ans sous ma douche on va te rembarrer severe.

Juste : j'ai rien compris là :ptdr: