Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les chercheurs de champignons

• 730 réponses
  • 48 participants
  • 29 498 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les chercheurs de champignons
Si tu es un chercheur de champignons, ce sujet est pour toi. Dépose un cliché de ta récolte, et surtout ne change pas, on t'aime comme ça.

Entre 17 et 19h aujourd'hui, petite récoltes de Girolles

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
711
Vu ce qu'il tombe sur le montpelliérain aujourd'hui, et ce qui est prévu qu'il y tombe jusqu'à demain, la semaine prochaine ça va être la fête à la chanterelle dans la garrigue
712
Citation :
Et si en plus il y a moyen de se dégourdir les pattes en mettant des baffes ça ouvrira l’appétit pour le retour.
:aime:

L'appeau à Brigandes, c'est se mettre tous en file indienne et chanter bien fort "les migrants sont nos amis, il faut les aimer aussi" :-D
713
Citation :
Vu ce qu'il tombe sur le montpelliérain aujourd'hui, et ce qui est prévu qu'il y tombe jusqu'à demain, la semaine prochaine ça va être la fête à la chanterelle dans la garrigue

Et récupérer des psylocibes. 1895008.gif

Sinon 8/15 paske j'y connais vraiment pas grand chose en mycologie.

"To boldly go where no man has gone before."

714
les psylos c'est pas trop courant à Montpellier.
C'est bien mieux au dessus de Lodève, vers le Caylar ou vers Soubès. Alors là y a du level, et du bio hein. Et par la même occasion, on peut ramasser des coulemelles (nous on appelle ça le Saint-Michel) par pelletées entières dans les rases.
Sur le Montpelliérain même, il n'y a guère que les chevaux de ceux qui s'autoproclament gardians, et ce sont souvent des bêtes nourries au foin indus. Brefle j'irai pas chercher du psylo là dessous.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 15:04:43 ]

715
Citation :
les psylos c'est pas trop courant à Montpellier.
C'est bien mieux au dessus de Lodève, vers le Caylar ou vers Soubès.

Ouais j'imagine. Après, avec de la flotte, un terrain humide et en particulier dans des prés où vaches/moutons/chevaux ont pu déféquer restent des lieux hyper propices.

"To boldly go where no man has gone before."

716
13/15, pas mal je pensais faire moins depuis le temps que je n'y suis pas allé.
717
Y a surtout une histoire d'acidité du sol et de climat. :)
Les psilos ça a toujours été dans les toilettes de mesdames les vaches. Les crottes de mouton sont trop petites et trop éparses pour abriter des psilos.
Et les chevaux sur le Causse il y en a peu. En même temps il ne m'est jamais venu à l'idée de faire un cueillette en plaine. Pour nous les païbasols, les champis c'est forcément ennaüt qu'il faut aller les chercher.

x
Hors sujet :
(*) lou païbasol (paille-bassol) c'est littéralement celui qui habite lou païs bas (lou palliss bass) qui est le pays bas, stà dire la plaine. En opposition au gavach (lou gabatch) qui habite le pays des gaves, le gave est un torrent pyrénéen. Le gavach habite la montagne, le païbasol habite en plaine.

(*) ennaüt (hein nawtt) littéralement ça signifie "en haut". Question d'altitude.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 15:50:48 ]

718
Merci pour tout DaRinze d'Evil ! Et pour ces infos intéressantes.

J'imagine à peine le genre de truc qui doit pousser après une bonne guerre des païllasses à Cournonterral.

Ca intéressera ceux qui ont l'air de préférer les trucs bizarres aux épicuriennes délectuances (ça existe mais m'en fous) des saveurs forestières.

Un coin très fourni en Cèpes, c'était entre Le Vigan et Arre. Un haut lieu dans les environs : le col du Minier.
Faut prévoir -20° en novembre, donc c'est peut-être le moment d'en profiter.

La vie, c'est comme un train de montagne

719
Déterrage,

C'est le début de la saison des morilles :bave:
Ca fait quelques saison que je n'en trouve plus dans les coins que je connais.
Puis les gens que je rencontre qui en ramasse des corbeilles pleines sont du genre à balancer un juif ou un arabe mais deviennent totalement amnésique pour me dire où se trouve leurs coins à champi.
Je sais que ça pousse sous les freines, que la terre doit déjà avoir une bonne température.
Sinon, un conseil pour trouver un nouveau coin ?

720
Citation de dsikolg :
Déterrage,

C'est le début de la saison des morilles :bave:

comme disait Brassens : gare aux morilles :oops2: