Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'éthique du sampling ?

  • 83 réponses
  • 22 participants
  • 2 179 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion L'éthique du sampling ?
Sujet pour ceux qui sont adeptes du sampling , quel que soit le genre musical dans lequel ils officient : avez vous des limites dans ce que vous vous autorisez à sampler ? Par exemple , pas de trucs récents / pas de sons deja "electroniques" à la base ?

Bon , c'est bref comme amorce mais on verra bien ce qu'il en sort ...

Ha , c'est un sujet à vocation sérieuse , hein . :oops2:
2
Bon flag déjà.

Citation : Ha , c'est un sujet à vocation sérieuse , hein .



Alors on évite le débat "un musicien qui sample, en est-il un ?"

Et pour ma part je sample de tout, surtout des trucs récents et souvent des trucs électroniques et quelques vieux morceaux en ce moment pour chopper des HH's qui ont un son un pourrave.
Au finale j'utilise toujours au moins un ou deux samples par morceau mais je prends bien soin de les défoncer avant.
Y'a pas de limite du moment qu'on refais pas le même morceau que celui qu'on a samplé, moi ça me va.
3
Check
4
Serge Bath ' > oué , on part du postulat qu'un mec qui utilise des samples est un musicien . Sinon , on va pas s'en sortir . :oops2:

Ok , noted !

En fait , je me suis demandé ca apres avoir été un peu hésitant à sampler du Radiohead période Kid A ...

D'un autre coté , je suis tombé sur une page qui liste un max de sampleurs / samplés en happy hardcore / early jungle , et les mecs se pillaient entre eux sans soucis . Idem , en drum'n'bass , le reece , ca a longtemps été celui de "Chopper" , resamplé et cradé .
5
Je pensais que c'était en réaction au débat sur l'album de Justice dans "vos coups de coeur..." :mdr:

Sinon sampler Radiohead, ben du moment que c'est bien fait et que le passage samplé n'est ni naze ni utilisé depuis quinze ans sans innovation, ben pourquoi pas.
6
7
:violent: :surpris: :twisted: :mdr:
8
Moi je n'ai qu'une seule règle : ne pas sampler un sample (exemple de crevard qui pratique ça : DJ Mehdi).

Sinon le reste c'est sans pitié.
9
Jai la meme regle que n6.
pas de sample de sample.
10
Perso pas de samples de samples non plus. Et pas de trucs récents, (depuis les années 90 quoi). Et bien sur pas de trucs electroniques ni hiphop, à part pour quelques hommages et clins d'oeils.
Et pour les trucs sur grillés, meme chose. Sauf quand je m'en suis rendu compte apres.

Je ne retouche pas non plus certains samples, certains se suffisent amplement à eux même.