Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte jargon

  • 910 réponses
  • 126 participants
  • 48 461 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Alerte jargon
Afficher le sujet de la discussion
831
C'étaient les k-ways ?
832
oui javé lu "kway bolchévique" au lieu de pathways machin là.
833
Citation :
C'est quel patch ? KYHighPass,KYPOLYPianoAB ?


C'est devenu compliqué, la musique...
834
Citation :
Amha, « plus cher » est ici une locution adverbiale du verbe vendre qui n’est pas un verbe attributif comme peuvent l’être « être » « devenir » ou « rendre » (...) ça dépend du verbe ; là on n’a pas un verbe consistant à attribuer un prédicat à un substantif.

« attribuer un prêtre à un subjonctif » :??: moi je dis, des fois il faut savoir rester humble.

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 17:54:52 ]

835
Tu ne serais pas en train de confondre "prélat" ou "prédicateur" avec "prédicat", des fois ?
:flûteonestdéjàsamedi:
836
A vingt-six heures trente-deux minutes et quarante-neuf secondes près, tu tombais dans le piège du vendredi premier degré. :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 09:47:15 ]

837
Tu peux enlever 24h à ton estimation ...
J'ai posté ça en rentrant du concert de vendredi, psychologiquement j'étais encore en mode 1er degré. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 11:11:57 ]

838
Citation :
Je n'ai jamais été très convaincu par ces processeurs massivement multi-coeurs, pas dans l'absolu mais pour des applications du style Origin. Ces processeurs sont bien adaptés à des applications massivement parallélisables, comme le traitement de la vidéo ou des encodeurs/décodeurs. Le traitement à exécuter doit aussi être découpage en petite taches indépendantes pour qu'on puisse les assigner à un coeur. Ca n'est pas toujours possible pour les algos de synthèse dont on a besoin pour un synthé VA. Par exemple la synthèse d'une waveform anti-aliasée utilise souvent un algorithme dénommé BLEP (ou minBLEP) qui - en gros - remplace les transitions d'un signal naif par une transition "band limited" pré-calculée. La transition pré-calculée demande des resources mémoires qui ne sont pas toujours disponible dans le coeur et le cout CPU de l'insertion se traduit par un pic très élevé d'autant plus fréquent que la fréquence est élevée. Ces irrégularités de CPU rendent plus difficile la distribution de la charge sur les coeurs. Le KiloCore est par ailleurs construit sur des coeurs 8 bits, pour beaucoup de raisons je suis partisan de l'utilisation des calculs en flottant 32 bits. En plus Origin est un modulaire 100%, càd que les flux audios et de modulations peuvent dessiner un graphe complexe avec des connexions en "arrière" et en "avant" qui sont difficiles à coder dans une matrice de coeurs. Je ne dis pas qu'il est impossible d'utiliser un KiloCore pour Origin mais j'ai l'intuition que ca tournera vite au cauchemar


Bon, a sa decharge, le gars a été dev chez arturia, et un membre l'a provoqué avec une question technique.
839
Je l'aurais pas mis ici, plutôt dans "alerte vrékicé" :noidea:
De une, spa forcément "jargonneux" son speech (on a connu plus abscons), et de deuze, effectivement il sait de quoi il parle, sans avoir besoin de balancer du vocabulaire technique par paquets de douze.
840
Attend il y a VA, waveform, band limited... :oops2:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite