Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte jargon

  • 910 réponses
  • 126 participants
  • 48 453 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Alerte jargon
Afficher le sujet de la discussion
731
:alerte paléo-informatique:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
732
Parce que ce qui compte maintenant c'est le soft. Savoir coder, comprendre un code et une logique informatique, c'est une des clés du monde de demain matin.
Tout le monde a fait de l'electronique (si, l'alarme de tiroir en 4e). Quel intérêt de connaitre les codes couleur des resistances et a qui elles servent ?
Alors que comprendre la logique d'un code et pouvoir soi même coder une appli, ca peut devenir extrêmement utile dans les 20 ans a venir.
733
Totalement d'accord avec Traumax.
734
Citation :
Tout le monde a fait de l'electronique (si, l'alarme de tiroir en 4e).

euh non.

Citation :
Quel intérêt de connaitre les codes couleur des resistances et a qui elles servent ? Alors que comprendre la logique d'un code et pouvoir soi même coder une appli, ca peut devenir extrêmement utile dans les 20 ans a venir.

ça dépend pour quoi en fait. Ca m'aurait justement bien aidé d'avoir des notions d'électronique ces dernières années, pour réparer moi même des ptites choses sur certains appareils. Alors que coder, je m'en bas la race; D'ailleurs aujourd'hui, plus besoin, tout est WYSIWYG.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 15:05:51 ]

735
Ceci dit, l'informatique à l'époque du TO7 à l'école, c'était du code simple.
Aujourd'hui c'est maitriser l'OS et son environnement à minima, c'est ni de l’électronique ni du code. Après, le code à défaut d'être utile est un exercice intéressant.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 15:08:45 ]

736
Le code est au programme officiel, et des.outils spécifiques ont ete developpe. Il.s'agit pas d'apprendre a ouvrir une app ou faire une mise en page, c'est de la vraie programmation, et surtout la logique informatique qui est enseignée.
737
Citation :
Savoir coder

Coder sans apprendre, coder à tout prendre,
Savoir débugger,
Et s'en aller.

Florent-Pagny-Savoir-Aimer.jpg
738
Citation :
Le code est au programme officiel, et des.outils spécifiques ont ete developpe. Il.s'agit pas d'apprendre a ouvrir une app ou faire une mise en page, c'est de la vraie programmation, et surtout la logique informatique qui est enseignée.


C'est à dire ? Il font de l'algorithmique ? Si c'est le cas c'est une excellente chose effectivement, mais pour le coup, ils font quoi au juste ? Et à quel niveau ?
739
ca se passe a partir du ce2 je crois, et de ce que j'en ai vu (j'ai regardé vite fait les manuels que j'ai vu passer dans la boutique), il s'agit d'algorithmique oui.
Si a = X et que b > 2 alors C se déplace de 4 cases vers le haut. Ce genre de trucs.

https://dane.ac-besancon.fr/le-codage-informatique-dans-les-nouveaux-programmes/
740
Citation :
Si a = X et que b > 2 alors C se déplace de 4 cases vers le haut.


Putain on dirait presque une machine de turing :bave: Si ça c'est enseigné en ce2, on a aucun soucis à se faire quant à la qualité des futurs informaticiens français.

Edit : Ca a l'air pas mal comme truc

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 20:01:27 ]