Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A foutre au feu !

  • 480 réponses
  • 68 participants
  • 15 146 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion A foutre au feu !
Le dernier Guetta !!!

PUUUAH ! :beurk:
Afficher le sujet de la discussion
261
Pour résumer concrètement ce que je voulais dire, le fanatisme et le pouvoir qui va avec sont ce qu'il y a de plus dangereux et doivent être foutus au feu.

Bon, je ne vous apprends rien, bien entendu.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

262

Citation de : Patrick truelle

Citation de Schonx :
Cela ne concerne pas toutes les religions (heureusement) mais suivre aveuglément une entité "toute puissante" que nous croyons réelle au point de tuer, détruire des musées, ... est ce que j'appelle quelque chose de très malsain.

Je ne crois en aucune religion. Pour moi, il y a de la vie sur Terre grâce au hasard (la bonne distance que nous avons par rapport au soleil, par exemple).

Mais c'est un "sacré" débat.


Attention l'ei n'est pas une religion. D'ailleurs je ne pense pas que le fait de croire en quelque chose ai forcément à voir avec une religion.

 Déjà et surtout.

Et au plus les gens cherchent à avoir une vie " spirituelle ", au moins ils sont sous la coupe d'une religion. ( C'est comme prêt-à-porter et sur mesure )

Citation de : Schonx

Cela ne concerne pas toutes les religions (heureusement) mais suivre aveuglément une entité "toute puissante" que nous croyons réelle au point de tuer, détruire des musées, ... est ce que j'appelle quelque chose de très malsain.

Je ne crois en aucune religion. Pour moi, il y a de la vie sur Terre grâce au hasard (la bonne distance que nous avons par rapport au soleil, par exemple).

Mais c'est un "sacré" débat.

 Si ça concerne toutes les religions monothéistes à un ou l'autre de leur

 

 

moments de grâce... redface2

Sinon, " Le hasard, c'est Dieu qui se fait discret " disait Ché Guevarra au MIDEM 2012... L'idée est sympa.

Dali affirrrrme qu'Il se trouve entrrrrrre les  atomes, ça me parle aussi...

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

263

Citation de : Seth Gr.

l'image du barbu perché est une immense connerie, on est d'accord.
c'est quand même un peu plus fin que ça cette histoire.

 Y a un coté un peu paternaliste moralisateur neuneu pour les enfant des cette affaire k même...

Citation de : Seth Gr.

ha, donc c'est juste la fautes aux bougnoules, tout s'arrange.

 Wé! Toujours! mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

264
lemessieestrevenu.jpg

:oops2: pour remettre un peu d'humour...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

265

bravo

Ceci dit ( Brahim, ça faisait longtemps facepalm), Juif c'est pas une nationalité.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

266
Citation de Jackbrelle :

Ceci dit ( Brahim, ça faisait longtemps ), Juif c'est pas une nationalité.

vu que l'auteur de cette bédé (Goossens) est loin d'être un idiot, il y a peut être une bonne raison pour laquelle Jesus répond ça... ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

267

icon_volatilize.gif Des fois je suis con.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

268
Citation :
Y a un coté un peu paternaliste moralisateur neuneu pour les enfant des cette affaire k même...

souvent à la première lecture d'un livre, on ne fait que comprendre que ce que l'on veut ( peut ?) bien comprendre.
et parfois, surtout avec ce genre de récit, se retrouver à juste lire ses propres projections.

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 01:19:09 ]

269
ressers moi donc un verre!:oops2:
270

Citation de : Seth Gr.

Citation :
Y a un coté un peu paternaliste moralisateur neuneu pour les enfant des cette affaire k même...

souvent à la première lecture d'un livre, on ne fait que comprendre que ce que l'on veut ( peut ?) bien comprendre.
et parfois, surtout avec ce genre de récit, se retrouver à juste lire ses propres projections.

 Je cause moins des textes eux-mêmes que de l'idée du " Dieu Unique ". Là déjà je tique... 

Où l'animisme, le chamanisme et même le druidisme et d'autres " courants de pensée " me parlent mieux est cette absence de manichéisme... Ainsi que cette cosmogonie globale dans laquelle on est des fifrelins enfin à notre place.

Hors sujet :

 Je bois du café là, t'en prends une jatte? mrgreen

 

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 01:26:36 ]