Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A foutre au feu !

  • 480 réponses
  • 68 participants
  • 15 150 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion A foutre au feu !
Le dernier Guetta !!!

PUUUAH ! :beurk:
Afficher le sujet de la discussion
291

l inquisition c est quand même depuis 900 ans c est pas un détail de l histoire. Alors me dire que j ai un regard partisan, c est mettre sous le tapis une longue période de l Histoire de l église romaine.


Citation :
L'Inquisition a été créée au xiie siècle en France pour empêcher la diffusion du sectarisme, principalement celui des Cathares et des Vaudois. Cette Inquisition médiévale fut associée à partir du milieu du XIIIe à l'ordre dominicain. Elle a duré jusqu'au xive siècle et a notamment persécuté les Templiers et les Béguines. À la fin du Moyen Âge, le concept et la portée de l'Inquisition furent significativement étendus, en Espagne et au Portugal ainsi qu'aux colonies de leur empire, en particulier pour contrer la réforme protestante et pour traquer les juifs et les musulmans faussement convertis au catholicisme. À la fin du xve siècle, en particulier, l'Inquisition espagnole condamna beaucoup d'hérétiques au bûcher, organisant des autodafés de grande ampleur qui ont instauré une terreur durable ; toutefois, ensuite, la proportion des peines les plus lourdes diminua rapidement au cours du xvie siècle. Alors qu'elle était sur le déclin, ses opposants, en particulier les protestants des pays colonisateurs concurrents de l'empire espagnol, ont commencé une campagne de contre-propagande qui a popularisé une exagération de sa violence réelle (la légende noire de l'Inquisition). L'institution a perduré au xviiie siècle, avant d'être abolie hors des États papaux au début du XIXe, après les guerres napoléoniennes. Elle a été réformée en 1908 par le pape Pie X, sous un nouveau nom et avec de nouveaux objectifs, en tant qu'une des congrégations de la Curie romaine ; elle est devenue en 1965 la Congrégation pour la doctrine de la foi.
292
mais qui t'as dit que l'on parlait de l'église romaine?
as tu seulement lu ce que j'ai écris à propos des clergés?
293
Citation :
les clergés ne sont que des utilisateurs des écrits, en aucun cas les détenteurs.
s'ils disent le contraire ce sont des escrocs. ainsi que s'ils en font une utilisation politique, sociale ou pécuniaire.

oui
mais tu veux parler d histoire des religions, j en parle oú est le problème?
294
quand je parle histoire des religions, je parle d'évolution de traditions, des cultes/cultures et autres croyances. le coté politique je m'en tamponne, vu que pour moi ce n'est pas de la religion.
295
Citation :
quand je parle histoire des religions, je parle d'évolution de traditions, des cultes/cultures et autres croyances.

Le père Noël c est bon comme sujet? Ou bien pâque euh non pâques?
Citation :
En Allemagne et en France, le repas de Pâques est souvent l'occasion de partager un gigot d'agneau rôti accompagné de flageolets. En Alsace et dans certaines régions d'Allemagne, on confectionne un biscuit en forme d’agneau appelé Osterlammele ou Lamala. Cette tradition alsacienne catholique du Lammele est attestée par le théologien catholique Thomas Murner en 1519


La c est tradition non? sinon á Manille c est auto flagellation, rédemption toussa.

A moins que pour ce qui est de la culture, c est le retour du printemps. Les fêtes païennes toussa.

pour la croyance la dixième plaies d egypte ou la résurrection il y a le choix. Le printemps c est quand même la version la plus crédible.

296

redface2Donc nous aurons dans le cursus ( ... mrgreen) cette année, deux axes différents: Histoire politique des religions et Histoire philosophique des religions.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

297
Ou alors un autre truc mais tout con la croyance, la foi, ou tout autre nom que vous lui donnerai est un acte/choix personnel voir privé. Merde je n'enlèverai pas à Franck son athéisme revendiqué comme je n'enlèverai pas à seth ses ( je ne sais pas comment le dire, ses convictions) Bref vous m'aurez compris. Ce n'est pas parceque moi je vous emmerde en tant que breton, blond et gros... que tous ceux qui sont comme moi font de même. Il y a du bon et du mauvais a prendre partout.

Et merde je suis consensuel.
298

En combien de mot(s)? mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

299
ptain on part de trop loin, je lâche l'affaire.
j'viens pas troller les gus qui défende l'extrême gauche sur le caf'com en disant que le communisme a fait plusieurs dizaines de millions de morts et que c'est de la merde en branche pour idiots du village utopiques.
bref, bisous.
300
Citation de Jackbrelle :
En combien de mot(s)?


Faut voir t'as plus qu'à les compter, : "j'ai tort et tu n'as pas raison ".