Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A foutre au feu !

  • 480 réponses
  • 68 participants
  • 14 913 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion A foutre au feu !
Le dernier Guetta !!!

PUUUAH ! :beurk:
Afficher le sujet de la discussion
451
C’est tricher
452
Minuit et demi et voilà j'ai les crocs, en plus mon voisin est passé me déposer une caissette d'abricots pêches de Nancy, je vais en pocher quelques unes dans un sirop léger de thé à la menthe, ce sera très bien avec une cuillère de mascarpone fouetté et vanillé et un petit financier. :bave:
453
Citation :
Posté le 24/09/2019 à 00:37:10

T'es vraiment un grand malade toi :bave:
454
455
Citation :
une caissette d'abricots pêches de Nancy


:?!:
456
Il voulait dire des mirabelles :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

457
458
Heu ? Le nom est quand même bizarre, j'en ai absolument jamais vu à Nancy, et je connais personne qui en fasse pousser.
Bon j'imagine que depuis 2018, on peut le faire sans souci, et qu'en 2020 on commencera à y faire pousser d'excellents ananas, mais pour l'instant les abricots on n'y pense pas encore.

Par contre j'aurais appris que la mirabelle, si je savais que c'était la même famille que la prune, était aussi de la même que l'abricot. :8O:
459
Citation :
Heu ? Le nom est quand même bizarre, j'en ai absolument jamais vu à Nancy, et je connais personne qui en fasse pousser.


il n'y a pas eu à une époque des jardins murés, avec des pêches ?
Il y a ce genre de trucs à Montreuil (93) http://www.montreuil.fr/environnement/les-murs-a-peches/ , les murs gardant et réverbérant la chaleur, ça a l'air de plutôt bien marcher

ed2726fe67.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 10:13:40 ]

460
Citation :
Le nom est quand même bizarre, j'en ai absolument jamais vu à Nancy, et je connais personne qui en fasse pousser.


Le cépage « melon de Bourgogne » est planté quasiment uniquement autour de Nantes (pour faire le muscadet).

Il y a plein de traîtrises dans ces noms !