Minuit et demi et voilà j'ai les crocs, en plus mon voisin est passé me déposer une caissette d'abricots pêches de Nancy, je vais en pocher quelques unes dans un sirop léger de thé à la menthe, ce sera très bien avec une cuillère de mascarpone fouetté et vanillé et un petit financier.
Heu ? Le nom est quand même bizarre, j'en ai absolument jamais vu à Nancy, et je connais personne qui en fasse pousser.
Bon j'imagine que depuis 2018, on peut le faire sans souci, et qu'en 2020 on commencera à y faire pousser d'excellents ananas, mais pour l'instant les abricots on n'y pense pas encore.
Par contre j'aurais appris que la mirabelle, si je savais que c'était la même famille que la prune, était aussi de la même que l'abricot.
Heu ? Le nom est quand même bizarre, j'en ai absolument jamais vu à Nancy, et je connais personne qui en fasse pousser.
il n'y a pas eu à une époque des jardins murés, avec des pêches ?
Il y a ce genre de trucs à Montreuil (93) http://www.montreuil.fr/environnement/les-murs-a-peches/ , les murs gardant et réverbérant la chaleur, ça a l'air de plutôt bien marcher