Voilà j'ai arreté de fumer
- 360 réponses
- 63 participants
- 14 269 vues
- 40 followers
Easy
au bout de 2 ans sans clopes, je me paye un Rhodes
W-Addict
Il ne faut pas compter le temps que ça fait.
Moi j'aime bien compter, pour bien me rendre compte comment je suis plus fort que c'te p*te de clope
Truelle est un manchot
Bon s'fait quasi une semaine que j'ai pas fumé, en faite je rêve depuis très longtemps de me casser super loing et là je me suis fixé un délai pour faire dans le concret, Fin 2016 grand grand maximum, s'parti pour l'australie pendant 1 voir 2ans, ensuite Brésil. Mais comme tout voyage super long, ça coûte super cher et 200euros de clopes par mois, c'est pas rien. Donc j'ai trouvé un truc qui me tiens plus à coeur que la clope => Voyager.
J'ai pas préparé le truc, j'me suis juste fixé un objectif côté voyage et ai décidé d'arrêter là. On verra ce que ça donne.
[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 19:52:09 ]
j-master
Il a une p***** de collection aujourd'hui.
Donc, tous mes encouragements
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
lilius
a.k.a
J'ai pollué le topic des e-clopeurs pour rien en fait, y a un thread pour tout sur l'AF.
Après 13 ans de tabagisme intensif (je devais en être à plus de 30 par jour depuis quelques années), j'ai cessé du jour au lendemain. Ça fait 20 jours, je me reconnais à peine dans le miroir quand je me regarde.
Les gens qui me connaissent depuis longtemps sont surpris de cet arrêt.
Ce que je constate, en vrac :
- Il faut tout réinventer sans la cigarette : musique, bonne bouffe et même bouffe tout court, baise, picole, conversation qui dure avec un être cher, café du matin (un des plus dur pour moi qui fumais à jeun avant que le café soit passé), marche pour aller de A à B, avant d'aller dans les transports en commun, en en sortant, en sortant de n'importe quel rdv, etc.
- Difficile d'éliminer le réflexe de porter un truc à la bouche et de faire quelque chose avec mes mains (parce que je les roulais)...
- Je respire sacrément mieux : je tousse moins, ne me racle plus la gorge en permanence, n'ai plus la respiration qui siffle.
- J'adore sniffer la fumée des autres en même temps qu'ils me font pitié à fumer.
- Je sens mieux le goût des aliments et par extension de tout ce que je mange, hu hu.
- Je ne fume plus rien qui a un rapport avec le tabac et je ne veux plus avoir de rapport à lui, les aromates seront purs ou cuisinés, jamais plus fumés avec du tabac.
- D'autres trucs qui ne me viennent pas tout de suite.
- J'ai arrêté de fumer par idéologie (66% environ, sans doute un peu plus) - mais aussi pour ma santé (le reste).
Et last but not least : je sens bien que je suis un ancien fumeur, quand bien même ça ne fait pas si longtemps. Je sens qu'une taf ne me fera pas de mal mais pas de bien non plus. Les fumeurs me font pitié à continuer à être consentants pour payer en échange de se faire casser la santé.
C'est chaud mais je tiens le coup ! Bisous à tous - et non, vous n'êtes pas des fils de pute !
[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 02:23:38 ]
Truelle est un manchot
Ce genre d'histoire qui ne sont pas si rare que ça, me font bien réfléchir aussi.
Anonyme
De fait c'est une certitude que ça arrive à absolument tous les gros fumeurs.
Citation :
Les fumeurs me font pitié à continuer à être consentants pour payer en échange de se faire casser la santé.
Pareil. Quand je fumais encore je plastronnais en disant que c'était mon choix toussa, mais que dalle, c'est juste une posture de victime qui a le syndrome de Stockholm.
Je comprends davantage les types qui picolent, qui se défoncent à l'héro : ça les tue sûrement et plus rapidement que le tabac, mais derrière ça ça les défonce dur. La tabac il te tue et te défonce même pas, ce cuistre.
Il a absolument aucun effet; si ce n'est de faire puer tes fringues et ton haleine, et te raccourcir l'espérance de vie d'une bonne trentaine d'années.
[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 10:48:23 ]
samy dread
La tabac il...te défonce même pas
c'est bien ça le pire avec le tabac : ça sert à rien
Non je ne mettrai pas de pull
Truelle est un manchot
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte