Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 695 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
1591
:bravo: merci. J'avais pensé à la caraffe mais pas à ls passoire.
Le bilame ça faire partie des achat. Le bouchon était faiblard et j'ai pas forcé, mais c'était déja trop.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 16:20:28 ]

1592
Sur les vieilles bouteilles, ça arrive vraiment souvent que le bouchon casse. Et comme ce sont de belles bouteilles, c’est dommage.
1593
Ce we j’ai bu une de mes meilleures bouteilles : un Gaillac « nature » monocépage duras. Bien fruité, arôme poivre blanc, tuerie ! le-pub-des-gentlemen-3073842.jpeg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1594
Oui, « La Vigneureuse », très bien et assez connu !
:bravo:
1595
Rhaaaaa ! Faites ièch : j'ai pas de cave. Et à ma dernière visite chez mes parents, il ne restait pratiquement plus que de la crème de cassis (déménagement on vue donc on finie les restes avant de refaire du stock).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1596
achète-z-en une

Alain Souchon n'est pas un film

1597
Pas la place... :pleure:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1598
Tu l’achètes et tu la bois ! C’est pas tellement un vin destiné à vieillir.
1599
Encore une chanson pour Pouet :

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1600