Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson la plus naze de tt les temps :elections!

  • 126 réponses
  • 28 participants
  • 2 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La chanson la plus naze de tt les temps :elections!
Pour moi c est soi

_scatman(de john scatman, paix a son ame)
_lagaff (oh, le lavabo)
_les musclés (preske toutes)



a vous... :idee:
Afficher le sujet de la discussion
21
Le sardou des années 90= Pagny!

quand à Gotainer pas touche j'aime bien :mdr:
22
Vous êtes méchants avec Goldman quand même !

---
23

Citation : quand à Gotainer pas touche j'aime bien


:bravo: je suis d'accord. La chanson du pervers, c'est excellent. Primitif, le youki, etc.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
24
D'acord avec Flexx, bon je dirai rien sur le fait qu'il fasse joujou avec ses fans, mais "pas de poésie, des mélodies foireuses", c'est soit de l'hypocrisie, soit de la connerie. Quand au rapport avec la politique, je vois pas le rapport. Le but d'un artiste c'est pas d'avoir des idées politiques.
25

Citation : Vous êtes méchants avec Goldman quand même !


Finalement pas tant que ça :
Lettre de non-motivation à J.-J. Goldman

"Il paraît que pour vous rencontrer, il faut d’abord vous écrire. Deux articles récents du Parisien (le 19 novembre) et de Libération (le 23 novembre) ont raconté par le menu le parcours du combattant qu’il convient d’entamer pour obtenir audience auprès de votre auguste personne : envoi d’une lettre de motivation par le journaliste et la direction du journal, obligation de ne pas mentionner le « scoop » en une et d’y faire figurer votre photo, relecture de l’article avant parution… Des méthodes d’un autre âge, convenez-en, qui cadrent assez mal avec votre statut de chanteur populaire et d’antistar, complaisamment entretenu par vos soins depuis vingt ans. Une lettre de motivation ? Auriez-vous un emploi à m’offrir ?
Cher Jean-Jacques, je vais économiser un timbre : je ne veux pas vous rencontrer. J’ai d’autres sangliers moins exigeants sur le feu (des tas d’artistes dont vous ignorez l’existence) et votre musique me fait autant d’effet qu’une tisane laxative. J’ai écouté votre dernier album, Chansons pour les pieds, et j’en ai principalement apprécié le titre, bien trouvé, car vos chansons sentent effectivement la vieille chaussette. Vous n’avez visiblement pas écouté de musique depuis 1976 et, à la place d’une lettre de motivation, ce journal ferait une bonne œuvre en vous adressant quelques compilations. Je n’ai pas envie de vous rencontrer et des tas de gens autour de moi n’ont pas envie de vous lire. Vous, Mylène Farmer et tous les rentiers du business français du disque qui s’entourent d’un halo de mystère pour tenter de masquer une probable inconsistance, faites sincèrement pitié. Ma désolation à votre endroit s’arrête lorsqu’il m’arrive de songer aux semi-remorques de devises que vous adresse chaque mois la Sacem. Jean-Jacques Goldman, soyons sérieux, vous n’êtes qu’un tout petit chanteur pour gourgandines mal finies et pour ménagères trop cuites, vos compositions plafonnent au niveau zéro de la créativité, vous n’avez ni l’humour, ni l’humilité qui pourraient colmater votre déficit absolu de finesse. Chansons puent des pieds va bien marcher sur les sonos de cette France rancie qui trouve par ailleurs qu’Amélie Poulain, Jean-Pierre Chevènement, le gros Douillet et la sainte Bernadette disent les choses vraies pour les vraies gens. Je vous laisse un instant, je vais vomir… Me revoilà, je voulais juste ajouter une chose : pour rencontrer Paul McCartney, en mai dernier, je n’ai eu à fournir aucune lettre de motivation. Idem pour mes collègues lorsque l’envie les titille d’aller converser avec Jean-Luc Godard ou David Lynch. Alors cher Jean-Jacques, il est inutile de vous préciser l’usage que je vous conseille de faire de votre lettre. Vous hériterez ainsi d’un sujet pour votre prochain disque : Chansons pour le cul, où le pétomane que vous êtes n’aura pas à beaucoup bouleverser ses flatulentes habitudes.
Bien à vous."

Christophe Conte, Les Inrockuptibles n° 317, décembre 2001.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
26
:bravo:
dommage que celui dont le pseudo est JJG ne soit pas dans le coin!!
27
Ca fait du bien de lire ce genre de trucs, c'est ce que je pense mais en mieux dit...

Par contre j'avais bossé au bar lors de 2 concerts de Goldman dans les arènes de Nîmes, et je l'ai trouvé super sympa. Pendant les balances, une des serveuses était hyper fan et elle n'osait pas aller le voir, j'y suis allé pour elle et on a discuté 10 min, il l'a faie venir, signé les autographes etc et il nous a dédicacé une chanson le soir pendant le concert. Pour ça il était quand-même sympa.

Sinon niveau artistique, non y'a rien à dire c'est nul. C'est du bizness c'est tout, mais quand je bossais dans les concerts j'ai du me taper des trucs tellement plus nuls que Goldman je m'étais surpris à trouver ça bien, c'est archi carré comme truc.

 

 

28
Euh... J'ai le droit de me torcher avec les Inrocks siouplaît ? :|

---
29
Ah oui j'avais lu ça...m'enfin il est toujours hard Conte...ca le perdra un jour....
Ceci dit BRAVO, quelle audace!!!!
30
Si tu veux flexx, moi j'ai jamais considéré les inrocks comme la bible, remarqu j'ai jamais considéré la bible...