Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique électronique : Une discipline de solitaire?

• 39 réponses
  • 17 participants
  • 870 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Musique électronique : Une discipline de solitaire?
Bonjours Gentleman,

J'ai une question pour vous : Croyez-vous que la musique électronique est une discipline de solitaire??

La plus part des artistes que je consomme (musicalement bien sur!!) sont seul à part peut-être Daftpunk ou Justice. Mais coté rock tout les amateurs ont un groupe (des fois plus qu'un). Il joue ensemble des soirées de temps...

Mais coté électro. j'ai jamais entendu parlé de "bend" ou de groupe!! ??

Au plaisir

P.s.: Bonne année à toute la communauté!!
Afficher le sujet de la discussion
31

moi je pense juste que c'est assez solitaire car le niveau d'exigence sonore devient très elevé et qu'il faut serieusement triturer ses bécanes pour sortir quelque chose d'à peine original...
ceci dit en ce qui concerne les arrangements j'aime bien les faire a plusieurs.

après les blablas metaphysiques j'y crois pas trop.
32
La musique électronique rend sourd.
33
Moi je trouve ça intéressant. C'est vraiment ce qui m'a marqué quand j'ai découvert cette musique. Désolé si je n'arrive pas à exprimer ce sentiment à l'aide d'un vocabulaire de lofteur qui semble parfois être une des seules forme de communication considérée comme normale sur certains forums... Essayer d'épater la galerie sur un forum d'AF est vraiment ridicule et très éloigné de la motivation qui me pousse à participer à cette discussion. Je pense que nous sommes dotés d'une langue riche et très intéressante, et j'aime m'en servir.

Assurément la masturbation est avant tout une pratique de solitaire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34

Citation : La plus part des artistes que je consomme (musicalement bien sur!!) sont seul [...] Mais coté rock tout les amateurs ont un groupe

Disons peut-être que c'est tout simplement parce que faire du rock tout seul c'est pas facile facile... (encore que... en faisant la guitare à la main droite, la basse à la main gauche, et la batterie aux pieds :cobra: )

Au contraire l'électronique permet plus facilement de travailler seul :noidea:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
35

"hmmmmmm oui, épater la galerie sur un forum d'AF est vraiment ridicule voyez."
36

Hors sujet : C'est exactement au genre de ton auquel je pense quand je vois cette photo, elle me fait marrer...

edit: à la réflexion, il semble qu'elle puisse être mal interprétée, je vais essayer d'en trouver une plus neutre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37

Citation : l'ambivalence de son système de création

Comme le jazz...

Citation : cette essence à la fois stérile et multiple

Image de notre vie plastique...

Citation : la musique électronique étaient d'ailleurs plutôt orientés vers cet état d'esprit

Comme la musique classique...

...
38
Pigeon, oiseau à la grise robe
Dans l'enfer des villes
À mon regard tu te dérobes
Tu es vraiment le plus agile
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
39
Flag
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
40

Citation : Musique électronique : Une discipline de solitaire?

un gars peut composer et jouer du saxo tout seul, c'est son instrument et il fait du coup, de la "musique".

un autre gars peut composer et jouer du sampleur tout seul, c'est son instrument et il fait du coup, de la "musique".

maintenant, ces deux gars peuvent aussi composer, et jouer ensemble de leurs instruments, et il feront du coup, de la "musique".

perso, je joue avec autant de monde maintenant que je suis à "l'electronique" qu'avant avec ma basse !!

et pour ceux qui disent que c'est simple de jouer du sample, c'est qu'ils n'ont jamais trop vraiment essayé d'en fabriquer, de façon à pouvoir les imbriquer les uns avec les autres pour former une "musique".

on passe autant de temps à fabriquer une musique "électronique" que ce qu'on en passe à le faire de façon "traditionelle".

quoi que l'on fasse, c'est toujours long quand on s'applique !!