Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'on est bien entre deconneurs sans fumée de merde !

  • 140 réponses
  • 24 participants
  • 2 314 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'on est bien entre deconneurs sans fumée de merde !
Hier soir je suis allé pour la premiere fois depuis l'interdiction du premier janvier à un des bars -repaires de jeunes- que j'avais l'habitude de frequenter avant que ça ne devienne, comme de nombreux bars, un lieu completement pourri par une odeur de clope tellement forte et penetrante que ça en piquait les yeux, brulait la gorge et foutait la gerbe.

Putain mais qu'est ce qu'on est bien dans un bar sans tabac ! Tous mes potes fumeurs et non fumeurs presents etaient tous unanimes !

Qu'est ce que c'est bon de pouvoir rentrer dans un lieu avec des gens sympas, des coups à pas cher et de la musique cool sans avoir instantanément l'impression de plonger la tête dans une cuve d'acide !

Qu'est ce que c'est bon de pouvoir differencier la saveur d'une kilkenny de celle d'une guiness et de ne plus avoir l'impression de boire deux pintes de biere à la clope ! De gouter un russe blanc bien preparé qui ne ressemble plus à de la creme de tabac !

Qu'est ce que c'est bon de pouvoir rester dans un bar sans avoir envie de sortir au bout de trentes secondes; de pouvoir enfin deconner avec ses potes et payer tournée sur tournée ! De ne plus se dire, quand certaines personnes veulent bouger au bar, "ok la soirée est finie donc".

Qu'est ce que c'est bon de se rendre compte que tout le monde peut s'eclater sans avoir besoin de s'envoyer sa clope toutes les 20 secondes et que les irreductibles ne sont qu'une poignée de pete couilles intoxiqués jusqu'a la moelle, qui prefere se geler les couilles et les miches à 3-4 pour ne pas prendre le risque de trop faire baisser le taux de poison cancérigène dans leur organisme !


    :aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:
    :aime: Merci la loi !! :aime:
    :aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:

    la majeure partie de ce message etant volontairement exagerée et cinquantieme degré, merci de ne pas me traiter de nazi liberticide, de ne pas emettre d'hypotheses sur ma sexualité et d'eviter de m'envoyer des cercueuils et/ou menaces de mort par la poste :aime:
Afficher le sujet de la discussion
101
+1 avec Khaledo du coup, insurgeons nous !
102
Je soutiens TheStratGuy, mais vraiment pour qu'il soit pas tout seul.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
103
Oui, non mais moi c'était juste parce que c'était trop tentant de rebondir sur ce que Serge avait dit juste avant hein, je me soutiens même pas moi-même sur ce coup là! :mdr:







Tu es donc tout seul, CQFD... :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

104
105
Des la propagande sarkozyste, voila ce que c'est que ce torchon immonde :fache:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
106

Citation : Des la propagande sarkozyste



il faut bien qu'ils (l'état) justifient le fait qu'il aient fait péter tous les bars français !!! (à part dans les villes peut être, je ne sais pas !!)

pendant 50 ans, les fumeurs ont emmerdés les non-fumeurs, et maintenant ce sont les non-fumeurs qui emmerdent les fumeurs......ça peut paraitre équitable d'un certain coté !!

le problème c'est qu'il y avait d'autres solutions qui aurait pu satisfaire tout le monde et qu'au lieu de ça, l'état à appliqué la regle du tout ou rien, comme d'hab, simplement pour ce mettre en rapport des lois de l'europe qu'ils ont eux même fixées et afin de se calquer pour en toucher l'avantage pécunier qui en découle.

et nous, en bas de l'echelle, on se bat entre nous au lieu de faire la guerre à ceux qui profitent sur notre dos !!!

c'est comme ça !!!! :noidea:
107

Citation :
il faut bien qu'ils (l'état) justifient le fait qu'il aient fait péter tous les bars français !!! (à part dans les villes peut être, je ne sais pas !!)


En même temps, la baisse du taux de maladie dû au tabac est identique dans tous les pays qui ont appliquée la loi. D'ailleurs ça me semble logique qu'il y ait une diminution de ce côté là étant donné qu'il y a beaucoup moins de tabagisme passif dans les lieux publics.
Il ne faut pas oublier que cette loi avait pour unique but de diminuer le tabagisme passif.


Citation : le problème c'est qu'il y avait d'autres solutions qui aurait pu satisfaire tout le monde


Comme? La loi Evin qui n'a jamais fonctionné correctement ?
:mrg:

Citation :
, simplement pour ce mettre en rapport des lois de l'europe qu'ils ont eux même fixées et afin de se calquer pour en toucher l'avantage pécunier qui en découle.



T'as de l'imagination toi ! La loi anti-tabac n'est pas une loi européenne. Donc pas d'argent de l'Europe. D'ailleurs, je me demande si c'est pas une erreur de penser qu'à chaque fois qu'un pays applique une loi Européenne il touche de l'argent.

Et sinon, oui. L'état fera des économies grâce à la baisse du nombre de cancer et d'autres maladies liées au tabac.

Citation :
et nous, en bas de l'echelle, on se bat entre nous au lieu de faire la guerre à ceux qui profitent sur notre dos !!!


Comment ça on se bat entre nous ?


Sinon, je reviens de boite et l'odeur de transpiration était beaucoup moins gênante que l'odeur dégueulasse de tabac qu'il y avait avant. Ça fait du bien de ressortir d'un pareil endroit sans puer la clope à des kilomètres. :aime:

Provocateur d'extrême droite 

108

Citation : En même temps, la baisse du taux de maladie dû au tabac est identique dans tous les pays qui ont appliquée la loi. D'ailleurs ça me semble logique qu'il y ait une diminution de ce côté là étant donné qu'il y a beaucoup moins de tabagisme passif dans les lieux publics.


Moi ce qui me laisse sceptique c'est le fait que ça ait soi-disant des effets immédiats quantifiables comme ça 1 mois et demi seulement après mise en application... A priori tout ce qui est problème cardiaques & co liés au tabagisme normalement c'est lié à des dégâts à long terme et pas à des expositions immédiates ponctuelles, non?

Citation : je me demande si c'est pas une erreur de penser qu'à chaque fois qu'un pays applique une loi Européenne il touche de l'argent.


Voilà, à part épargner les millions d'euros d'amende que l'Europe nous inflige à chaque fois (la plus abracadabrantesque étant l'amende pour... déficit excessif! :8O: ), je confirme qu'en tant que tel APPLIQUER UNE LOI EUROPEENNE CA NE RAPPORTE PAS UNE THUNE!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

109

Citation : je me demande si c'est pas une erreur de penser qu'à chaque fois qu'un pays applique une loi Européenne il touche de l'argent.


Tu as raison c'est une erreur. Les programmes de financement n'ont absolument rien à voir avec l'application d'une lois, la loi, c'est la loi, on n'est pas payé si on l'applique, certaines lois sont accompagnées de subventions de mise en place ou de fonctionnement mais ce n'est en aucun cas un principe de rétribution au mérite ou ce genre de chose.

Citation : PAS UNE THUNE


Directement hein...

Citation : Moi ce qui me laisse sceptique c'est le fait que ça ait soi-disant des effets immédiats quantifiables comme ça 1 mois et demi seulement après mise en application... A priori tout ce qui est problème cardiaques & co liés au tabagisme normalement c'est lié à des dégâts à long terme et pas à des expositions immédiates ponctuelles, non?


Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, je me l'explique comme suit. Le risque augmente de façon exponentielle avec le temps, donc les dégâts sont à long terme. On peut donc penser que plus on approche de ce terme plus la goutte d'eau qui fera déborder le vase pourra être minime puisque ce dernier se rempli de plus en plus (vous suivez ?). Dans ce chiffre on ne parle pas de mortalité lié au tabac, là il est trop tôt. En revanche, l'étude porte bien sur les admissions au urgences pour accident vasculo-pulmonaire, cardiaque, etc. liés au tabac (c'est à dire que la personne victime fume, c'est tout, peut-être est-ce le facteur principal, peut-être pas). Ces accidents révèlent que la fin approche et peuvent être parfois provoqués par une simple atmosphère trop enfumée combinée avec un effort physique intense par exemple. Vu ça, j'arrive mieux à comprendre. Ce que je veux dire c'est que le nombre d'admission peut diminuer rapidement si, par exemple, avant la réforme, certaines personnes se retrouvaient plusieurs fois en un mois dans ce genre de cas... Faire suivre...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

110

Citation : T'as de l'imagination toi ! La loi anti-tabac n'est pas une loi européenne. Donc pas d'argent de l'Europe. D'ailleurs, je me demande si c'est pas une erreur de penser qu'à chaque fois qu'un pays applique une loi Européenne il touche de l'argent



Citation : Tu as raison c'est une erreur. Les programmes de financement n'ont absolument rien à voir avec l'application d'une lois, la loi, c'est la loi, on n'est pas payé si on l'applique, certaines lois sont accompagnées de subventions de mise en place ou de fonctionnement mais ce n'est en aucun cas un principe de rétribution au mérite ou ce genre de chose.



:non:


vous seriez surpris du nombre de choses qui, au niveau de la constitution européenne, permettent de recevoir des rétributions soit pecunières, soit de droit, soit de pouvoir et, ce qui ramène toujours une certaine "économie"............. pour certains !!!!