Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droit de vote : bon ou pas bon ?

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 615 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Droit de vote : bon ou pas bon ?
J'entendais il y a quelques temps un argumentaire contre le droit de vote...
ou plutot contre l'élection du président de la république au suffrage universel.
ça m'a paru bizarre au début, mais on disait que le fait que la plupart des citoyens votant, ces citoyens, plus ou moins cons (je traduis), ou en tous cas votant en ne connaissant pas les vrais problèmes de gestion d'un pays, d'économie générale, ni de relations internationales, on risque d'élire un président incapable, voir taré... :?!:
c'est d'ailleurs p'tet déjà arrivé... :(

Bref, je suis resté assez perplexe...

Mais après une visite chez mes beaux-parents, on mangeait devant les infos, quand on a entendu parlé de "l'affaire d'Outreau".
ma belle-mère a eu cette parole ;
"Cet Outreau faudrait qu'il reste en prison à vie..."

et là je me suis dit :
"merde, elle vote aussi... :oo: , et elle a des avis sur tout..."

Bref, vous en pensez quoi ?
En même temps, c'est un grand principe de la cinquième, qui semble contenter tout le monde, mais est-ce bon dans l'absolu ?

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Mais après une visite chez mes beaux-parents, on mangeait devant les infos, quand on a entendu parlé de "l'affaire d'Outreau".
ma belle-mère a eu cette parole ;
"Cet Outreau faudrait qu'il reste en prison à vie..."

et là je me suis dit :
"merde, elle vote aussi... , et elle a des avis sur tout..."



On en revient toujours au même : le problème c'est pas le droit de vote, c'est les belles-mères!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

32
Aussi... :bravo:

Je suis Charlie

33

Citation : Abstention = J'en ai rien à foutre des élections, je préfère passer ma journée au soleil, choisissez à ma place (et j'ai intérêt à fermer ma gueule àprès si je suis pas content)


Vrai, y a 20 ans et des scores loin des derniers votes.
Le seul endroit ou les gens s'obligeaient a bouger, sté pour le maire et souvent parce que dans les petites villes et villages, la peur d'une sanction (permis de construire non délivré et des broutilles du genre).
Aujourd'hui, ça reste comme même plus parce que ça va servir a rien de se déplacer.

Pour le sujet principal, oui c'est bien le droit de vote, mais pas pour des gens dont la mémoire fait défaut.
Parce que zapper que le président actuel est une pute (chirac s'en souvient) et la sainte vierge a fait un paquet de conneries(et lesquelles) quand elle était dans les différent gouvernement.
Y a que dans ce pays qu'on considère comme neuf, des gens qui sont dans le système (tellement décrié), depuis plus de 20 ans :roll:

Désinscription AF

34
C'est cool de voir que je suis pas le seul à croire que la démocratie-telle qu'elle s'applique en ce moment en tout cas-est un régime totalement bariolé.
C'est bizarre, je suis toujours autant fervent des problèmes politiques en tout genre (relations internationales, problèmes économiques, sociaux) mais alors je n'ai vraiment pas du tout envie, ce W.E, de me déplacer pour aller voter.

Encore, comme vous en parliez, si le vote blanc était véritablement reconnu, à sa juste valeur, je ferai bien un effort, mais quand bien même, mon aversion contre cette mascarade républicaine est telle qu'au final, ça ne changerai pas grand chose...

Pourquoi? Bah un peu comme l'ont dit certains avant moi : Donner le pouvoir au peuple super, mais que faire quand ce peuple est totalement irresponsable politiquement, pour ne pas dire carrément débile dans beaucoup de cas. Je passe les détails et les exemples, ce serait trop fastidieux. :??:

Bref, à la limite, si on partait, si on partait comme postulat que les gens votaient tous en bonne conscience, sans aucune influence quelconque (sondages, journaux, TV, ...), ce serait je pense le régime adapté, mais bon.

Bien sûr, vous vous en doutez, je n'ai aucune solution miracle à proposer, mais quitte à choisir, je me demande si le peuple et l'Etat n'était pas mieux géré par un Napoléon plutôt qu'un chiraco-sarko-mitterano-le pen. :noidea:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam