Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread des Afiens qui comprennent l'histoire du chat de Schrödinger.

  • 61 réponses
  • 20 participants
  • 1 191 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le thread des Afiens qui comprennent l'histoire du chat de Schrödinger.
Suite à une remarque d'Aris, étonné de trouver des Afiens capables de comprendre la physique quantique (enfin comprendre... c'est un bien grand mot s'agissant de cette discipline :bravo: ), je me suis dis qu'il peut être utile de faire un thread ou l'on puisse se recenser, et discuter tranquillement sur dualité onde/particuler, sur le confinement énergétique dans des boîtes quantiques ou sur le principe de superposition des états.

:mrg:

Edit : ce thread est dans l'état 1/sqrt(2)( succés>+|bide> ) :bravo:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
2
J'attends impatiemment le premier post d'un lycéen en première ou terminale S, jouant dans un groupe de métal, qui va venir nous expliquer que telle ou telle théorie est de la merde parce qu'il l'a lu sur science & vie / internet / etc :aime:
3
Fantaisie de minuit il est en S? Je savais pas...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
4
C'était pas forcement lui que j'avais en tête mais plutôt slayerman. Mais bon depuis son "la théorie des cordes c'est de la merde en barre, je le sais je suis en terminale S" je ne l'ai plus revu sur le pub :(
5

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
6
Autant pour moi Duch...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
7

8
Check, c'est trop LE sujet en physique qui me fascine completement :aime:
Le combo quantique/relativiste/théorie des cordes, c'est un peu la plus belle théorie du monde :aime:

J'ai essayé de m'y interesser d'un peu plus près, mais dès qu'on rentre dans les espaces de Kaluza Klein et la supersymetrie, je suis obligé de faire semblant de comprendre en hochant la tête d'un air inspiré
9
Flag (je suis en L2 physique, je ne donnerai pas mon avis sur quelque théorie que ce soit), c'est quoi déjà l'histoire du chat de Schrödinger ?

Wikipedia est down là

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10
C'est possible d'avoir compris la théorie du chat de Schrödinger tout en ne connaissant rien à la physique quantique ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier