Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bo-Bio, la nouvelle vague.

  • 233 réponses
  • 25 participants
  • 3 937 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Bo-Bio, la nouvelle vague.

Citation : ouaishen j'achèthen tout à la biocoophen mais je roule en 4x4


Citation : Et que je t'interdis le WiFi à mon mari parce que ça pollue l'environnement HF (!!!) mais je consomme bien au taquet le forfait du mobile. J'achète du beurre bio mais on avale tous les quatre chaque matin une cochonnerie au bifidus dans une fiole en plastique qui part à la poubelle.


Citation : Ah les ecolos à temps partiel... mes preférés...
"je prends qu'une demi feuille de sopalin, j'aime pas gaspiller"...
"je lave mon linge avec des noix indiennes, il faut preserver l'eau"...
et tous les week-ends (le jeudi soir donc) je fais 400km en voiture, tout seul, pour retrouver mes potes qui viennent eux aussi en voiture, et on se fait un petit weekend dans ma maison sur la côte... et on se fait un barbecue dans les dunes


Citation : Il faut faire attention, en France il y a peu de vrai écolo, en revanche une nouvelle race fait son apparition, ce sont les Bo-Bio et eux n'ont absolument aucune vocation écologique.


Citation : Ma moitié me dit à chaque fois que je suis chiant avec mon rationalisme et que c'est pénible de m'entendre toujours contester. Ce à quoi je réponds que j'aimerais que ses copines aient des ressources et des arguments pour discuter, ça équilibrerait le débat et le rendrait intéressant, mais ce n'est jamais le cas.


Citation : assez de pognon pour acheter tout en bio mais grosse bagnole et vacances à l'autre bout de l'Europe en avion


Citation : il est de bon ton d'être de gauche (pour eux ça va avec le bio), mais "ah les impots, c'est degueulasse", "je planque ma telé pour pas payer la redevance"



Ces mots te rappelles vaguement quelque chose ? Toi aussi tu as le sentiment d'être plus écolo que certaines langues bien pendues ? Tu n'as pas le sentiment d'avoir besoin d'acheter des noix de pécan d'Australie pour avoir une alimentation saine ? Ou l'inverse... Viens ici parler des Bo-Bios !

Sont-ils les nouveaux cons ?
Sont-ils en avance sur l'époque ?
Sont-ils dangereux ?

Comme tu l'as compris le but de ce topic n'est pas d'en dire du bien, mais nous sommes prêt à nous laisser convaincre...

Débats, anecdotes ou révélations, allez-y :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : à confort et bonheur constant


Citation : sans se contraindre ou perdre du confort


Je crois malheureusement que nous n'allons pas tarder à devoir réaliser que ce facteur, pour la plupart des gens alpha et oméga de leur attitude en général dans la vie, n'est que très secondaire face à des questions comme la survie sinon de l'espèce, du moins d'un certain mode de vie, d'une certaine culture, et sans doute aussi de tout un mode de civilisation.
Il est cependant probable que ce mode de vie basé sur l'accumulation des biens matériels n'ait en fait aucune légitimité à perdurer dans le milieu dont nous sommes issus, puisqu'il n'est probablement que l'expression d'un mauvais fonctionnement.
Nous voici arrivés au bout de l'élasticité de l'élastique sur lequel nous tirons sans cesse davantage depuis environ 2 siècles. Il va falloir se résoudre soit à ce qu'il pète, soit à le lâcher.
Dans les deux cas on le prendra dans la gueule.

Citation : Pourquoi on ne fait pas la même chose pour les autres produits, notamment de consommation courante?


Parce que le modèle économique qui conditionne nos existences jusque dans leurs détails les plus triviaux est devenu tellement exclusif et déterminant qu'il ne nous permettra pas de le faire à grande échelle (comme il faudrait le faire pour obtenir un résultat visible sur l'environnement à l'échelle d'une vie humaine) sans immenses et graves conséquences pour la "stabilité du monde"( je me marre...).
On peut donc faire un peu de spectacle par-ci par-là pour différer le moment où l'angoisse empêchera de toute façon le système de fonctionner correctement, mais plus personne, sinon au niveau individuel avec ENORMEMENT de courage, n'a le pouvoir d'agir en ce domaine de manière significative.
Nous voici pris à notre propre piège, dont nous ne sommes sans doute pas les auteurs d'ailleurs, qui n'est sans doute que l'expression du fait qu'on ne peut longtemps biaiser avec les règles qui régissent l'univers.
2 siècles, à cette échelle, ça représente une sanction d'une brutalité fulgurante.


Citation : avant d'invoquer le problème de notre impact à limiter, commençons comme tu le dis par le comprendre et le cibler.


Je crois aussi qu'une grande partie du problème est là: qui a la lucidité nécessaire pour comprendre correctement et globalement les effets de l'augmentation brutale de l'espèce humaine en si peu de temps?
Autrement dit, qui a une connaissance parfaite de l'ensemble et de la totalité des mécanismes qui font que la vie fonctionne globalement sur cette planète?
Personne, évidemment....

Citation : la plupart de notre impact individuel est lié, soit à notre travail (impact direct de l'activité professionnelle), soit aux choses qu'on est obligé d'acheter parce qu'on n'a pas de temps de les faire/s'en occuper soi même à cause de notre travail (achat au supermarché), soit aux choses qu'on est obligé d'acheter à titre personnel pour nous permettre d'aller au travail et de le supporter (voiture, nounou, divertissement le soir).


...Et aussi au simple fait que nous sommes là, que nous consommons de la nourriture, que nous émettons des déjections et divers gaz transformés, que nous monopolisons et transformons de vastes lieux, etc...
As-tu suivi la délirante mais malheureusement exacte affaire des kangourous péteurs?
C'est à mourir de rire, rire jaune évidemment, puisque la population humaine de l'Australie pète sans doute davantage que les kangourous...
Bref...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

232
Ah ouais mais là il faut comparer les compositions :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

233
JUSTEMENT! l'alimentation carnée est notoirement la plus productrice de gaz à effet de serre.
Jusqu'à preuve du contraire les kangourous sont herbivores et produisent des pets écologiques. :fou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

234
Finalement ils sont en avance sur nous quoi !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier