Bo-Bio, la nouvelle vague.
- 233 réponses
- 25 participants
- 4 040 vues
- 29 followers
Pictocube
Citation : ouaishen j'achèthen tout à la biocoophen mais je roule en 4x4
Citation : Et que je t'interdis le WiFi à mon mari parce que ça pollue l'environnement HF (!!!) mais je consomme bien au taquet le forfait du mobile. J'achète du beurre bio mais on avale tous les quatre chaque matin une cochonnerie au bifidus dans une fiole en plastique qui part à la poubelle.
Citation : Ah les ecolos à temps partiel... mes preférés...
"je prends qu'une demi feuille de sopalin, j'aime pas gaspiller"...
"je lave mon linge avec des noix indiennes, il faut preserver l'eau"...
et tous les week-ends (le jeudi soir donc) je fais 400km en voiture, tout seul, pour retrouver mes potes qui viennent eux aussi en voiture, et on se fait un petit weekend dans ma maison sur la côte... et on se fait un barbecue dans les dunes
Citation : Il faut faire attention, en France il y a peu de vrai écolo, en revanche une nouvelle race fait son apparition, ce sont les Bo-Bio et eux n'ont absolument aucune vocation écologique.
Citation : Ma moitié me dit à chaque fois que je suis chiant avec mon rationalisme et que c'est pénible de m'entendre toujours contester. Ce à quoi je réponds que j'aimerais que ses copines aient des ressources et des arguments pour discuter, ça équilibrerait le débat et le rendrait intéressant, mais ce n'est jamais le cas.
Citation : assez de pognon pour acheter tout en bio mais grosse bagnole et vacances à l'autre bout de l'Europe en avion
Citation : il est de bon ton d'être de gauche (pour eux ça va avec le bio), mais "ah les impots, c'est degueulasse", "je planque ma telé pour pas payer la redevance"
Ces mots te rappelles vaguement quelque chose ? Toi aussi tu as le sentiment d'être plus écolo que certaines langues bien pendues ? Tu n'as pas le sentiment d'avoir besoin d'acheter des noix de pécan d'Australie pour avoir une alimentation saine ? Ou l'inverse... Viens ici parler des Bo-Bios !
Sont-ils les nouveaux cons ?
Sont-ils en avance sur l'époque ?
Sont-ils dangereux ?
Comme tu l'as compris le but de ce topic n'est pas d'en dire du bien, mais nous sommes prêt à nous laisser convaincre...
Débats, anecdotes ou révélations, allez-y :
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
aris
khaledo
Anonyme
Citation : Et les blattes ! Le seul être vivant qui arrive à vivre au coeur d'un réacteur nucléaire sans subir de dommage !
Faux, les vers de je sais plus quoi et les drosophiles (ortho ??? petite mouche, splus simple )aussi.Avec de meilleurs résultat pour le ver (faut que je rematte l'émission des mythbuster ou ils ont fait le test )
Pour le sujet principal:
En gros ceux qui nous les brisent avec l'écologie sont les mêmes qui encourageaient le diesel pendant les 20 dernières années, nan (alors que mon prof de méca nous faisait déja un inventaire complet des polluants rejetait ).Et le "on a bossait sur l'échapement, y a moins de polution"= bidon, les particules les plus nocives passent au travers.
Mais bon, on va manger bio (ou qu'on trouve des champs sans parcelle ogm a proximité ou une bon vieux champ livré a l'agriculture intensive a base de pesticide.
Même l'histoire du réchaufement, on arrive plus a savoir ce qui est vrai ou faux Un reportage sur planète traitant du sujet met en lumière des scientifique ayant participés aux discutions et qui se sont barrés parce qu'ils trouvaient que le débat était vachement dirigé sur certains axes en occultant totalement d'autres hypothèse, mais qui se sont retrouvé cité dans le rapport final sans qu'on leur ai demandé
Homme responsable ?, cycle naturel ?, un peu des deux ???
Désinscription AF
aris
Et comme toujours, les mouvements partent d'une bonne idée (écologie, sauvegarde de la planète, toussa) mais finissent par faire du bourrage de crane médiatique dans le seul objectif commercial.
jy_connais_rien
Hors sujet : pffffff
encore obligé de répondre
Citation : finissent par faire du bourrage de crane médiatique dans le seul objectif commercial.
oui ça c'est ce qui se donne à voir, mais le ressort du mécanisme social est plus sousjacent.
au début:
contestation sociale (la préoccupation environnementale, ou plus radicalement, la remise en question de nos modes de production et de consommation).
réaction de la société:
rejet par la culture dominante (entreprise de décrédibilisation, occultation médiatique, etc.)
si ça ne suffit pas:
intégration par la société de cette contestation (la société intègre sa marge), de la manière qui perturbe le moins possible (voire pas du tout) son fonctionnement.
en l'occurrence, on en est là pour l'écologie: rendre la préoccupation environnementale marchande, en faire un secteur du marché, voire un nouveau marché, surtout sans remise en question des modes de production et de consommation.
c'est ça, ton "seul objectif commercial".
quant au "bourrage médiatique": c'est en effet un des outils de cette étape d'intégration.
Le débat se situe dès lors IMHO sur la question:
sa propre intégration de la marge est elle un objectif honorable pour la marge, dans la mesure ou la société s'en trouve néanmoins modifiée (un peu),ou s'y aliène-t-elle tout son contenu?
pour moi, c'est la réponse 2.
Pictocube
Possedes -> mes sources datent un peu...
Kik the hypez
Bon, l'intérêt du truc c'est que face aux soucis qu'il rencontre (notamment les déchets organiques) il trouve au fur et à mesure des solutions.
Il en est au 90 jours, et le tas est déjà impressionnant. C'est du concrêt ça au moins !
http://365daysoftrash.blogspot.com/
Pictocube
Anonyme
Citation : quant au "bourrage médiatique": c'est en effet un des outils de cette étape d'intégration.
Ok, mais c'est bien le prob.A force, a part l'unanimité autour des propos d'Allègre et la connerie qu'il incarne, pour le reste c'est de plus en plus flou.Et le flou décrédibilise automatiquement, vu que c'est celui qui parle le mieux qui a raison (pour la "masse" ), il peut se lacher, y aura toujours un adepte pour le défendre( surement de bonne foi), sauf qu'il aura pas cherché a en savoir plus.
Je reprend l'ex du diesel, j'ai fais mes études dans les années 80, lurke l'évolution dans les années qui suivent: prime spéciale, prix du diesel bas, ... Et pourtant, ça n'a géné personne que les profs de méca auto fasse des bonds et nous fassent passer les infos, ça n'est que bien après qu'on s'est posé des questions, mais chaque fois que je vais a la pompe, le moins cher reste le diesel(bah oui, ça va être la révolution si on augmente, cause: les conneries balancées pendant 20 ans pour inciter a l'achat, vainqueur: les pétroliers et constructeurs auto )
Désinscription AF
jy_connais_rien
Citation : vainqueur
initiateurCitation : pour le reste c'est de plus en plus flou.Et le flou décrédibilise automatiquement
c'est ce que je dis.l'intégration aliène la contestation.
"environnement = pot catalytique sur ton diesel neuf" à coups de médias, et hop on transforme la contestation
"environnement = arrêter d'acheter des voitures c'est has been" de ton prof de méca
en quelque chose de socialement acceptable (entendez: conforme au productivisme).
on enfonce des portes ouvertes là non?
- < Liste des sujets
- Charte