Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 734 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
2161

Point mémé donc...ahh....comment dire....a plus mémé depuis très longtemps moi, donc pas de souvenir, rien, nada....Joker donc

 

c'est bien, l'éditeur de message rapide à marché deux jours...là c'est terminé les smileys, et terminé les retours en arrière. Bon, ça permet de faire de belles balises :merde: :chier: :bordel: :mesbourses:

 

2162
Ma grand mère :

-ses galettes !!!
-Les vacances chez elles, la pêche à la grenouille...
-La pelouse qu'elle me faisait tondre avec sa p'tite tondeuse, y'a au moins 2000 m2...
-Les repas en général, avec paté/rillettes en entrée, langue de boeuf, puis un bon roti bien gras et les légumes qui tempent dans le beurre...

-Le dernier souvenir concerne mon autre grand mère : c'est le premier cadavre que j'ai vu en vrai...
Mais elle avait d'autres qualité cette dame merveilleuse.

Je suis Charlie

2163
Mamie du côté papa, peu de souvenirs... Juste qu'elle faisait exprès de loucher pour me faire rire.

Mamie du côté maman, fermière dans l'Aveyron alors en vrac: l'odeur du foin, les lapins qui prennent un coup derrière les oreilles et à qui on enlève le pyjama, les vaches qu'on trait, le fournial, le pesquier, le dénaou, le raffatum et ah oui : les pascades. mmmmmmmmhhh les pascades...
2164
C'est quoi tout ça ?

Parce que y'a que les parisiens à faire semblant d'avoir compris là...

Je suis Charlie

2165
le fournial -> vient de l'ccitan "forn", le four, c'est là où l'on cuisait le pain.
le pesquier -> vient de l'occitan "pesquer" qui veut dire pêcher, c'est le petit étang où papé foutait des poissons pour les pêcher ensuite
le dénaou -> vient de l'occitan "d'en naut" qui signifie "d'en haut", c'était le grenier de la ferme, rempli de trésors mystérieux
le raffatum -> expression patoise qui indique une chose de peu de valeur, c'est ainsi que mamé me surnommait.
la pascade -> omelette à la farine, craquante et savoureuse. Recette pour 'n' personnes : dans un bol mettez 'n' grosses cuillères de farine bien bombées que vous délayez avec un peu d'eau. Rajoutez 'n' oeufs. Mélangez. Rajoutez trois ou quatre gouttes d'huile. Faites chauffer de l'huile dans une poêle et quand l'huile est bien chaude versez le contenu du bol. Comme toute omelette, on agrémente avec ce que l'on a : tomates, jambon, asperges....
"enlever le pyjama" du lapin -> c'était le dépecer, après l'avoir estourbi (assommé) et lui avoir enlevé un oeil pour lui faire pisser le sanquet (le sang). Mamé ouvrait le ventre d'un coup de couteau expert, puis tirait de chaque côté de la peau et rrrrrrrac, tout venait en une seule pièce.

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 18:33:15 ]

2166
Citation de Greg :
C'est quoi tout ça ?

Parce que y'a que les parisiens à faire semblant d'avoir compris là...

Nan, je suis parisien et je suis comme toi !
J'aime le son du cor le soir au fond des bois.
(Je veux changer de pseudo, sous celui-ci, je suis grillé à vie!)
2167
au nom de tous les parisiens et puisqu'à titre d'ancien parisien je suis solidaire : greg on te merde 

Bon moi j'avais rien compris, c'est vrai...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2168

Je suis Charlie

2169
Citation :
Les vacances chez elles, la pêche à la grenouille


2170
Désolé Mr Kermitt !!!

En même temps je vivais une période sadique...
On y passe tous à un moment non ?

Hein ?

On y passe tous ????


nan ?

Je suis Charlie