Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 956 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
2441
Caca cry
2442
Oui, il n'a pas l'air d'avoir une vie toute simple l'ami couscous. Il devait m'appeler aussi pour qu'on se voit tous les trois mais j'ai pas eu de nouvelles... Il refera surface, comme d'hab...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2443
Tout seul
2444
Le temps de vous laisser juste prendre une petite claque par ce F18 des Blue Angels...



... et je suis à vous pour une nouvelle heure creuse!

Aujourd'hui, intéressons-nous à vos références en tout genre:

En quoi / qui avez-vous une confiance aveugle, et pour quels domaines?

En cuisine: 750g.com
Meilleur site culinaire, meilleure référence, plus grande variété de choix, et très créatif. Site en favoris chez moi. Kravatorf devient assez référentiel, ceci dit

En littérature / choix de livres: Môman
Ne cherchez pas, ma môman a TOUT lu. Elle n'aime pas qu'on lui offre un bouquin car 1, elle l'a déjà lu, ou 2, elle sait qu'elle ne va pas aimer, alors elle se force et c'est confirmé. Miss Belmoufles s'y est risqué vainement.
Ma Môman, c'est 4 à 6 bouquins lus par semaine, 20 ans de bibliothèque municipale dans les pattes, et 99% des livres qu'elle m'a conseillés qui m'ont plu. Ma môman, vous pouvez pas test

En géographie / histoire / culture gé: le QUID

Toujours avoir un quid chez soi. si j'étais ministre de la culture, je ferais passer une loi à ce sujet. Wiki, c'est bien pour du tout-venant, le quid ça bute tout. point barre.

En News / Actu / Info: I>Télé

Tous les matins, trois cuillères de "La matinale de l'info" avec Bégot-Thouroude, la météo de Louis Bonin et le Sport par Julien Pasquier, pendant le repassage de chemise / café. Recommandé. BFM c'est chiant, France 24 c'est pire.

A vous les studios.
2445
Dans la presse française: Courrier International. Seul publication qui présente encore un quelconque intérêt à mon avis, si l'on excepte le Canard.

Pour la pâte à tartiner: Nutella. J'en ai testé un paquet d'autres, yen a pas une qui tienne le coup sur la longueur.

Pour les news télé: Euronews. Clair, précis, pas trop orienté (rien à voir avec TF1 ou CNN), nickel.

Pour le couteau de rando: Opinel. Tellement évident que ya pas à expliquer.

Pour la VPC: Musicstore, pour le SAV rapide et performant.
2446
En musique : Mon coloc

Il connait tout, à peine je lui montre un truc tout frais qu'il me sort le nom des mecs, le producteur et l'anecdote qui va avec " ouais tu sais, le guitariste il a fait un duo avec machin sur la reprise de  trucbidule" alors que je lui montre juste un quart de chanson.

Presse écrite : le courrier international

Journal qui ressort les articles traduits des autres pays sans distinction politique ( après, faut toujours se méfier hein) mais ça me permet d'éviter les articles du style " les français c'est les meilleurs". Faut voir ce que les autres pays ont pondu sur l'affaire jean sarkozy par exemple. les chaines BFM et Itélé, ce qui me gonfle c'est que c'est les mêmes thèmes au même moments ( la bourse en même temps, les pubs en même temps, et ça c'est chiant).

Cuisine  : ma maman

Elle a l'art d'ouvrir un frigo et de savoir ce qu'il faut faire pour mélanger un reste de salade, du salami et un quart de poulet roti de 5 jours.Du coup, j'apprends.




Hors sujet :
Edit : je me suis fait devancé pour le courrier international


[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 18:02:05 ]

2447

En cuisine, les livres de la collection Marabout
j'en ai une 10aine, dont je teste les recettes les unes après les autres, c'est TOUJOURS un résultat de folie!

En BD, l'éditeur Cornelius
Toujours fou, toujours original, presque toujours drole, c'est le seul éditeur dont j'achete parfois des volumes sans les ouvrir

Pour mes achats sur le net, eBay
Je ne fais confiance qu'aux gros vendeurs, mais je leur fait confiance aveugle et je n'ai jamais eu d'emmerdes. Une fois je me suis trompé sur une piece, le lendemain un livreur venait m'apporter la nouvelle piece et récuperer l'autre. C'etait une conerie de ma part, mais c'est eux qui ont payé le transport!

En musique electronique, le label AXIS.
label du génial Jeff Mills, tous leurs disque sont toujours des claques. Là aussi, j'achete parfois des nouveauté en ayant écouté juste un kick...

Pour les instruments, Gretsch
j'ai acheté une guitare et une batterie Gretsch sans les avoir essayé avant...je m'attendais pas à aussi bien. C'est une marque que je ne peux que recommander

2448
2449
J'ai une confiance aveugle envers que dalle, je suis privé d'heure creuse

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2450
Pour ceux qui ont apprécié Lady gaga et son show, la suite :

Je suis Charlie