Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 795 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
2821

Ah mais je parlais de là tout de suite moi.

Et oui en 2009, il y a certains endroit où on est toujours en 56k...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2822
c'et pas loin, en effet (alpes de haute provence) bravo

La musique adoucit les meurtres...

2823

1. 11/09 deja expliqué pas pris au  sérieux au debut
2. mort de M.Jackson  franchement RAF parce que pour moi il etait mort apres BAD
3. les elections de 2002 un gros choc (déjà les guignols l'ont annoncé avant l'heure normaleb je ne les avait pas pris au sérieux la encore) 
en allant au boulot je discutais avec un collègue martiniquais dans le tram quand je me suis fait coupé la parole par un gus crane rasé 0% de QI qui me dit....
vous les blacks et les juifs (je m'appele Jérémy peut etre que c'est ça le rapport ???) ça va chier pour vous et il se barre en descendant à l'arret de tram'

tu me diras je ne suis pas juif et mon pote martiniquais lui c'est zéro de tension pas violent pour 2 sous mais on s'est "comme même" pris le racisme et l'antisemitisme ordinaire appuyé par une pseudo reussite aux elections qui nous a choqué....
4.le tsunami ambiance noel festive toussa toussa et broum la grosse vague...(paradoxalement haiti me touche moins va comprendre j'suis peut etre un sale con ???) 
5 la tempete de 99
mon epouse infirmiere sort de nuit à 7h00 je vais la chercher sous le vent bordel toussa....
on roule jusqu'a orleans toussa toussa tuile branche bref le merdier on se fait la remarque sa souffle mais c'est tout en arrivant chez les parents on s'est fait engueuler comme quoi on roulait alors que c'etait la guerre..... dans la bx (cf le thread des vieux) javé pas la radio

une vielle et alors ...??

2824
Merci à tous de votre participation!

Aujourd'hui, Heure creuse des régions!

J'entends par là:

Quels sont les spécialités, lieux, coutumes et autres à ne pas rater dans votre région???

Catégorie: DEFI: Chaque intervenant devra s'exprimer dans le patois de sa région!


1. Eul'carbonad'

Eul' carbonad' ch'in quart eud'boeuf cuit dins l'bière avec eul'pain d'épiches qu'teu manges dins un estaminet avec des frites

2. Eul' brad'rie

Eul' brad'rie ché tou léz ins, en cheptemp', où'qu'les cht'i y vindent leur vieilleries, ta mange des moules frit' é ta bo d'eul bière!

3. Eul' côte d'opôle

Eul côte d'opôle, ch'comme eul' côte d'azu, mais in mjieux, eul'mèèr l'é grije.

4. Eul' Capenoules

Ch'tun groupe eud'cheu nous, qui chinte les chinsons populaires, avec Raoul de Goedswarvelde: Tou lé femme y putent, tou lé femme y putent, y'a qu lé jom qui chinteu bon!

5. Eul'tin

Fé toujour bio ichi, et chi t'as nin l'soleil dins l'chiel ta l'as dins l'coeur!

2825
1.la mique et son petit salé
les lentilles toussa avec petit salé dans la casserolle et pis une pate a pain sul'dessus pour faire gonfler et y melanger avec la choupe et le jus.... ça tiens au corps mon ami

2.les tourtoux
une couche de crepe d'sarasin une couche de rillette ainsi de suite 4 fois
en entrée c'est bon les tourtoux

3.la tete de veaux sauce ravigote
ben heureusement que le voisin qu'a été président dl'a république il aime ça parce qu'on lui en sert à chaques fois

4. euh lvoisin auvergnat y fait truc, y dit que c'est lui qui l'a inventé les avayronnais disent que c'est eux
nous ont dit que c'est ici.....c'est l'aligot .....du cantal avec de la purée d'papate  étirée dans la casserole ça tiens au corps on en mange quand on veut (matin soir midi ete ou hiver) avec un bonne saucisse avec plus de viande que de gras... j'en mangerai sur la tete d'un pouilleux


5.on finit avec le pounty

cote de bletes cuites mélangé avec des oeufs et les pruneaux denoyautés toussa au four en apéro avec du vin de peche qu'on fait nous meme ou en entrée avec un petit paté au cepe pomme de terre.....

j'parle pas l'occitan mais avec ma vielle a roue on a trainé dans des endroits ou cha parlait un peu n'importe comment....  et pis on a beaucoup de chti qui viennent prendre l'soleil chez nous... 

une vielle et alors ...??

2826
Chez moi, rien du tout.

Orléans, ville du Néant.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
2827
Orleans on a

1. les cotignac (gelée de coin trop sucré pour moi....)
2. la brique de sologne
3. le vin de clery st andré (cuvée spéciale pour ulcere à l'estomac ou pour detartrer les dents)
4. le vinaigre (au moyenne age le port d'orleans recevais 50 % du vin circulant sur la loir qui avait tourné...et hop on en faisait du vinaigre martin pouret c'est le dernier a fleury.....
5.les pucelles ça compte ????

jétais à orleans avant de me mettre au vert

radio arc en ciel  toussa....

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 17:41:37 ]

2828
Ah oui la Brique de Sologne, je suis con.

En plus mon frère taffe dans la seule patisserie orléannaise qui les fabrique, j'aurais pu y penser.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 17:43:40 ]

2829
Macarèl ! Y anan en occitan, alaras.
macarelle yanann énouk'sita, alaross

1. En primièr còp, de segur : lo pont de Milhau ! lo mai qioulut d'europa, se dis.
ein primié cop, dé ségur : lou pountt dé mill'iaw. Lou maille kiou'lutt d' éw-ropo, sé diss.

2. Aprèp lo pont de Milhau, macarèl, te cal anar als Cave de Roquefòrti, manjar aquel puta de fromatge fach emb'e lo lach de las fedas dau Larzac.
Aprèpp lou pountt dé Mill'iaw, macarèl, té cal ana als cabé dé Rouquéforti, mann'dja aquèl puto dé froumat'ché fatch émbé lou latch dé lass fédoss daw Lardjac.

3. Anèm, cap a la montanha veire los lòps de Marjerida, dins la Lozere. As entendut parlar q'aquel film : "Le pacte des Loups", parla pas que d'une puta de bèstia qu'a arrapat los paures croquants de la regio pe'l sicle 18.
Aném, cap a la moutanio veille-ré lous lopss dé martchérido, dinss la Louzèré. As én-tén-dutrt parla d'aquel puto dé film : "...", parlo pass qué d'uno puto dé bestio qu'a arrapatt lous paw-rés crou-can-tss dé la rédjiou pelle siclé detz-e-yotch.

4. Tornam : cap al mar. Ieu te meni en un luòc ont te podras faire rostir las coustèletas, e pas qu'un pauc : lo barri dels coulliériquiquétaïres del Cap d'Agde...
Tournamm : cap al mar. Yéw té méni én une luoc ounn'té poudrass faille-ré rousti las coustélétos, é pass qu'une paw : lou barri delle'ss cou-lié-ri-ki-ké-taille-réss delle cap d'Agde.

5. Enfin, anem veire los Gardons, s'acabar en la vila de Nîmes, per veire çò que demora dels Romans.
éfi, anémme beille-ré lous gardouss, s'acaba én la bilo dé Nîmés, per beillle-ré so qué démouro dels roumass.




de segur = bien sûr
qioulut = lo qioul, c'est le cul. Littéralement: celui qui a le plus gros cul. Mais cette expression s'entend dans le sens "celui qui se montre, qui fait le beau, qui pavane son gros cul"...
fach=fait
emb'e = avec
lo lach=le lait
fedas = les brebis
cap a = direction
arrapat = attrapé
croquant = paysan pauvre
luòc = lieu
podras = tu pourras
un pauc = un peu
barri = quartier
coulliériquiquétaïres = totalement intraduisible. on reconnaît les mots coullio=la couille et quiqueta=la quiquette. Le suffixe "aïre" désigne "celui qui a l'habitude de faire" quelque chose : la musica=la musique, lo musiquejaïre=le musicien. Dans cette expression, le "coulliériquiquétaïre" fait des choses autour de ses couilles et de sa quiquette - c'est intraduisible, mais je parle des naturistes du Cap d'Agde.
los Gardons = les gardois
acabar = terminer, finir
demorar=rester

bonne chance avec le reste  mrgreen
2830

J'en fais un par thème sinon je peux pas choisir :

BOUFFE :

1- Les oreilles d'ânes : c'est un peu comme des lasagnes sauf qu'à la place des pâtes tu mets des crêpes sucrées, et à la place de la sauce tu mets des chénopodes (plus communément appelés oreilles d'anes, si t'en as pas tu peux prendre des épinards) et de la béchamel, quand c'est réussi ça défonce, sinon c'est dégueu...

http://www.lesabotdevenus.fr/fileadmin/user_upload/produits/recettes/gratin-ravioles.jpg


2- Les tourtons : un pâte entre pâte brisée et pâte feuilleté, tu fais un gros raviolis avec et dedans y'a une sorte de purée patate, poireaux, fromage. Tu fais frire dans l'huile. Ca déboite. En plus ma femme a remporté le concours cette année...

http://www.alpes-gite.com/s/cc_images/cache_1329109214.jpg



3- Les ravioles du champsaur : un espèce de boudin de purée/fromage, molé à l'eau, trempé dans du miel, top. 


4- Le génépi : bon tout le monde connait mais personne connait...

5- La fontue : un fromage pas dégueu.

LIEUX :

Bon les hautes alpes c'est vraiment magnifique mais faut pas avoir peur de se lever le cul.

1- Le Queyras : un beau coin de montagne bien préservé avec le plus haut village habité à l'année d'Europe. Première république d'Europe aussi, qui a vu sa fin avec l'abolition des privilèges.

2- Le Chorum : une de plus belle course de ski alpinisme que j'ai fait de ma vie.

3- Le parc des écrins : le parc naturel le plus préservé de france avec des espaces totalement sauvage

En fait c'est impossible y'a quand même pas mal de sommets magnifiques, c'est surtout naturel.
Après architecture, ville ou quoi, y'a rien à par des forts Vauban partout, c'est que de la montagne ce département et bien isolé du coup les gens sont resté longtemps dans leur coin, un peu bouseux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier