Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 224 586 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
4391

J'en ai pas fait beaucoup de bonnes affaires, mais quand même:

 

1_ La mémorable:

Un Marshall JCM 800

 

http://www.bonepickerguitaramps.com/sitebuilder/images/Marshall_Half_Stack_JCM800_1981-499x600.jpg

Gratos! Avec en plus un baffle 4*12" Orange!  bravo

 

Ça faisait un moment que je l'avais repéré, il trainait dans un recoin au boulot. Acheté à l'origine comme sono pour des concours de ch'wal (quel vendeur est assez abruti pour vendre ça comme sono?) Mon patron me dit un jour "tu fais de la guitare toi non? Tu le veux pas ce truc là? On fait de la place, là, sinon, tu le fous au feu". Il a vite disparu. Mais pas au feu.

Et pis bon quand même, 2_

Mon Epiphone Nighthawk

Une gratte que j'avais acheté avec les sous que j'ai eu pour mes 18 ans. Volée quelques mois plus tard. icon_crying1.gif

Et ben j'ai retrouvée la même sur ebay il y a quelques années, j'étais le seul enchérisseur, je l'ai chopée pour 180€ si je me souviens bien. Quand j'ai donné mon adresse, le vendeur me fait "Hé! Mais je connais ce coin là! J'y passe la semaine prochaine!" Gratte livrée en main propre par le vendeur himself, avec buvage d'apéro et gratouillages en prime. Mon meilleur achat sur ebay.

 

3_ Y'a eu aussi les cartouches de clopes pendant de nombreuses années ramenées d'Espagne par un pote routier. Là aussi, j'ai réalisé des économies substantielles...

edit: Y'a aussi 4_

Un accordeur/métronome TU88, rien d'exceptionnel, mais c'est une bonne ptite machine. 

Gagné sur G.com ( icon_redface.gif )

 

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 11:15:38 ]

4392
1. Mes deux amplis:
Klempt Echolette M150, 100W a lampes, 5 canaux. 70e
Yamaha G100 II, transo puissant. 50e

2. MD441:
Payé 75e parceque la bague plastique de réglage des cuts est manquante mais un stylo permet de changer les réglages.

3. Akai S612:
20e avec le lecteur de disquettes et un tellement gros paquet de disquettes que la vente de quelques unes m'a remboursé mon achat...

4. Korg Lambda:
100e, ridicule...

5. Quelques vinyls qui valent cinq fois le prix payé.

C'est pas fameux, mais comparé aux tarifs moyens des occasions, ce sont de bonnes affaires.
4393
Désolé, y'a un peu de poussière ici. Allez, j'en enlève un peu:



Oui, même vidéo.

Tout simplement le TOP 5 des CRAQUAGES DE THUNE INCONSIDERES OU MAL CALCULES

1: Un voyage

tumblr_lgdj241Wqx1qene5ho1_500.jpg

Bien au dessus de mes moyens, cette semaine de vacances. Tout frais compris, y'en a pour plus de 2000 € incluant vols, logement et intendance + shopping. Je suis fauché comme les blés.

2. Un coffret de musique

1969073.jpg

Il sortait en France après la sortie Internet. On a craqué, avec 2 potes, tout bourrés, et on l'a pris sur Internet à 120 $ je crois. Frais de port + il a ramassé des droits de Douane + problème d'approvisionnement, je l'ai reçu 3 mois après la commande pour un coût total de 189 $. 2 semaines après avoir passé la commande, il était à 99€ au Virgin...

3. Une fondue

http://www.fonduesavoyarde.com/fondue-savoyarde/fondue-savoyarde.jpg

Ca prête à sourire, mais vers la fin de mes études où je n'avais pas un kopeck, à frauder dans le métro et claquer des clopes à tout le monde, à avoir ma carte refusée toutes les deux semaines, un soir, avec Mlle Belmoufles, ou s'est fait un resto, et les 44 euros d'addition, bien que fauché, m'ont fait un plaisir indescriptible. Je sais pas pourquoi.

4. Un concert

http://images03.olx.fr/ui/1/29/97/15002297_1.jpg

J'avais pris une place pour Metallica à Bercy en 2003. Tout content, j'avais réservé mes billets de train 3 mois à l'avance, des Preum's. Donc y'avait 50 euros de Billets de train (Lyon Paris) et 70 euros de place. 3 jours après, on m'annonce les dates de partiels qui tombent le lendemain, première épreuve à 7h30, à Lyon donc. J'ai réussi à revendre ni la place ni les preums. Metallica et Lyon III me doivent 120 euros.

5. Une bague

http://www.mariage.fr/alliances-mariage/arabesque-diamant-bague-alliance-fiances-alliances-marie-400.jpg

Ca valait le coup! (Mais je vous dirai pas le prix :mrg: )


Cette heure creuse est sponsorisée par 1896388.gif

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 17:48:59 ]

4394
Mon n°1 à n°5 d'un coup (je craque pas très souvent) :
1957965.jpg

Prix d'achat 1500€, prix de revient pour le moment 2500+ €, mais bonheur à fond :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4395
C'est pas du craquage de thunes inconsidérées ça. C'est de la préservation du patrimoine. Dans 20 ans on te remerciera.

J'arrives pas à me souvenir de dépenses. Ma morale a du les effacer de ma mémoire.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 19:03:44 ]

4396

Ah, le retour tant attendu!

 

 

1 - Pendant mes Montpellieraines années de galère financière, y'a UN truc pas raisonnable que je m'offrais de temps en temps:

 

 

 

2 - Dans ces mêmes années, je me suis offert ça:

http://cdn1.shopperhive.co.uk/n/ibanez-jem555-steve-vai-signature.jpg

 

 

3 - Il y a 3 ans, elle:

 

 

4- Il y a deux ans, elle:

 

 

 

 

5- d'ici quelques semaines, un terrain de 2500m². On aurait pu trouver plus raisonnable niveau taille, m'enfin bon  yumyum.gif

 

 

 

 

 

 

4397

 

Alors que je voulais réduire le nombre de mes instruments de musique (question de thune et de place) j'ai craqué pour une Gibson SG Reissue '67

icon_aime.gif



Puis j'ai décidé de m'installer et d'éviter toute dépense superflue, c'est là que j'ai craqué pour une Fender P-bass

http://www.saptaswara.in/asset/ipic/_highway_one_p-bass__700.jpg




Enfin installé je me suis dit qu'il fallait vrament que je commence à me serrer la ceinture mais j'avais déjà commencé à organiser un voyage à Londres pour voir Roger Waters de Pink Floyd qui reprend The Wall et d'en profiter pour y rester 5 jours histoire de visiter alors..





Bon et là je sèche, c'est pas tellement mon genre les achats compulsifs sinon

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 09:16:43 ]

4398

Ben moi les points 1 à 5 sont des restos ou des nuits d'hôtels de ouf ou des locations de bateaux, ce genre de connerie pour se taper des trips avec des meufs... Pour le pire j'ai claqué près de 2 000 € en un week-end de 3 jours, mais ça valait le coup (c'était à un moment ou j'étais pété de thunes après un héritage tragique).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4399

ah oui tiens je suis aussi allé en week end dans un château, 250€ la nuit, c'était très sympa soit dit en passant. Par contre les resto gastronomiques c'est vraiment pas mon délire, mettre une fortune dans un truc que je vais chier le lendemain ça me fait un peu mal..

4400
Surtout si c'est pour un Chili Con Carne.