Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 871 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
4381

Moi j'ai pas cheveux blanc. En général on me donne 5 ans de moins.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4382

Premiers cheveux blancs cette année. J'ai 47 ans. Généralement on me donne la trentaine. Quand j'avais 13 ans on m'appelait "mademoiselle". facepalm

Je me rappelle une fois, excédé, j'avais voulu corriger l'épicier:

"MONSIEUR s'il vous plaît".

Il avait dû comprendre "monsieur, s'il vous plaît..." et avait aimablement répondu "oui, mademoiselle?"

mrgreen

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4383

mrgreen ouah le retour de sabre laser dans la face...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4384

8 jour de déterrage, on a vu mieux...

...ou pire.

 

Mais sur un sujet aussi médiocre, ça mérite un trophée !

Je suis Charlie

4385

Et à part ça t'en as, toi? Zyva raconte, fais pas ta chfoulette...

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 22:57:00 ]

4386

Quelques cheuveux poivrés, ça m'emmerde pas à 33 ans.

Par contre j'ai une voix de gonzesse et ça m'arrive souvent qu'on me dise Madame au téléphone.facepalm

Je suis Charlie

4387


DOoooodooodoooooooong!

Heure creuse de retour, avec, pour thème:

Le TOP 5 des meilleures "bonnes affaires que vous ayez pu faire dans votre vie!

1. Mon appart

1971319.jpg

Trouver 60 m² refaits à neuf, avec gardienne, sur cour intérieure, avec tous commerces et transports à proximité, un syndic qui vous fait tout bien proprement et dans l'heure, pour 1100 euros par mois, à Paris 10, c'est du pur coup de bol.

2. Un avant complet d'AX

http://193.164.197.30/images/969/9690676264.jpg

Bah oui, quand j'étais étudiant, j'avais l'AX de ma grand mère. Bon, je l'ai dallée contre la laguna de mon maître de stage... En tort et pas assuré, le devis chez Citroën s'élevait à 1400 euros. Sauf que à 8km de là, il y avait la Belgique et un garagiste sympa qui a tout refait (capot / pare chocs / feux / ailes) pour 500 euros tout compris sans TVA...

3. Mon canapé du salon.

1971320.jpg

Une liste de mariage, c'est bien. Quand Madame veut le canapé le plus cher du magasin, ça met en péril mon projet de sono de salon... Du coup, le canapé, on a attendu les soldes et on a eu un coup de bol. De 2200, il est passé à 1600 en soldes, et "opération spéciale" oblige, le tissu qui le recouvrait, grand luxe, n'est plus au catalogue, donc le modèle d'exposition bénéficie d'une copieuse ristourne. 800 euros au final, canapé convertible super confortable.

4. Tout ce qui vient de vente-privée.

costume-marine-2_500x500.jpg

Je déteste dépenser des sous pour les fringues. Du coup, je fouine un peu sur ces sites et en réfléchissant, j'ai du bien économiser 2000 euros en achetant costars, pompes, chemises, caleçons, chaussettes sur internet. Il y a aussi plein de "coin des marques" dans mon quartier, et ça coute rien. Pur bonheur.

5. L'électricité

http://egloff-electricite.com/images/electricite-generale.jpg

Dans mon ancien appart, j'ai précisément mis 7 mois et 10 jours à souscrire un abonnement EDF (la ligne était toujours active), le jour où je me suis rendu compte qu'on avait coupé... Bon, j'ai eu un redressement de 300 euros, mais ne portant pas sur l'abonnement, j'ai donc gracieusement été épargné de 80 euros.
4388

Putain tu me sauves la vie j'étais au bord du suicide.

1- Mes enceintes Hi-Fi, je vous raconte l'histoire parce que ça vaut le coup :

2002, je zone sur un vide grenier à Grenoble... Tout d'un coup, sur le stand d'un type qui avait pas mal de vinyles, je repère 2 grands cartons symétriques près de sa voiture. A l'époque mon coloc et moi on était bien à fond Hi-Fi...

"C'est des enceintes que vous avez là ? Ah oui, c'était à mon père... C'est quoi comme modèle ? J'en sais rien, tenez vlà la notice..." A la lecture de la marque, je commence à frémir... "Mais elle sont en bon état ? Oui je pense mon père les adorait. Pourquoi vous les vendez ? Elles prennent trop de place et puis je peux pas les brancher sur l'ampli de mon home cinéma...  eek OK... Vous en voulez combien ? Boarf, chai pas, c'est des biens quand même je crois, 500 francs la paire ça vous va ?" Là j'ai vraiment du faire un sacré effort pour garder mon calme. Un aller-retour au guichet après, j'étais l'heureux propriétaire d'une paire de Vandersteen 2Ce signature comme neuve. Ca ressemble à ça (on se rend pas compte mais c'est très volumineux), ça a un pur son et ça vaut entre 1200 € et 3500 €, d'occasion.

http://truongleaudio.com/commup/prod/1504201044731937634069036519375000.jpg

2- Mon macbook pro

Mon macbook pro précédent tombe en panne, je le déclare à l'assurance qui me le rembourse au tarif d'achat. Je m'en rachète un nouvel génération avec un tarif spécial (un copain travaillant chez Apple à l'époque). Résultat : un macbook pro nouvelle génération plus puissant et 500 € cadeau !

3- Une de mes paires de skis

Une fois je traine à Leclerc, dans la galerie un mec liquide un stock de ski, parmi eux une paire de pro-model movement devant sortir l'an prochain noyé dans les autres paires. J'attends que le boss aille pisser, il ne reste que le petit jeune embauché pour la saison... J'achète les skis au même prix que les autres, avec le rabais dû à la vente sur place d'environ 40%. 180 € au lieu de... Au moins 500.

4- Ma porsche, c'était pas cher, une bonne occaz quoi. je l'ai revendu le prix que je l'avais acheté.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4389
1. Mes enceintes HIFI moi aussi
Je louchais dessus depuis longtemps, et du jour au lendemain elles sont passées à moitié prix partout sur internet et en magasins (ca faisait environ 500-550€ d'économie si mes souvenirs sont bons) Du coup direction le darty du coin, et me voila avec ca :
Elipson-Prestige-3_P_600.jpg

2. Ma ps2 achetée 50€ d'occase mais avec un jeu, une carte mémoire et une manette.

3. Mon huile d'olive 15€/L sur le marché récolté à la main et en bio. Ca peut paraitre cher, mais comparé au prix des trucs de supermarchés ca va à peu près, et le gout.... :bave:

4. Mon sh201, racheté neuf à un pote (il l'avait utilisé 3-4 fois) pour 250€ en septembre dernier.

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 18:41:49 ]

4390

1 - Ma dernière basse, une BTB 470.
Vendue dans les 700 roros en boutique, et qui se trouve à un pet moins de 600 roros sur tout les sites de vente en ligne. J'ai trouvé la mienne à 400€ neuve. Le magasin la vendait ce prix là car plus de carton d'origine, obligé de me refiler une très chouette housse à la place, et de faire baisser le prix.  Quel dommage  icon_razz.gif

 

 

2 - Ma Washburn A5
Très très chouette gratte avec un son de pure folie, gras à souhait. Bon, à regret je l'ai quand même revendu depuis.
Ah oui, je l'avais gagné à une espèce de tombola que faisait un magasin de zique. Bon rapport qualité/prix icon_biggrin.gif

 

3 - Mon terrain où je vais faire construire ma maison
2500m² au millieu de presque nulle part, à 20 minutes du taf, et 35 de Bruxelles. Bien vert, avec un chouette Noyer, 35 mètres de facade. Je rentre pas dans les détails financiers, bande de curieux, mais je paye un peu plus des deux tiers du prix au m² qui se pratique dans le coin. L'affaire du siècle yumyum.gif

 

4 - Nos meilleurs amis et l'acte interdit, de Pierre La Police
Petit bouquin vraiment génial, mais épuisé depuis longtemps. On arrive parfois à en trouver à la vente sur eBay; peut de temps avant de trouver le mien, j'en ai vu un à 100€.
Un jour, alors qu'on fouillait dans les bacs de fin de série du Slumberland à côté de chez nous,  Madame me le montre "c'est pas le truc que tu cherchais partout ça ?" 5€.... Je passe à la caisse, un peu comme un voleur, étant sur de me faire prendre, je donne les 5€, et je me casse vite le cacher dans la bagnole avant de revenir faire mes courses incognito!!!!!!!  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

 

5 - Mon Yam FZR
Y'a 12 ans, j'ai acheté à un pote un Yam FZR génial, préparé street bike, tout léger, avec un moulin rageur et une gueule de folie. Tout ça pour un prix de misère, genre 2000 roros
Malheureusement, un connard ayant les mêmes goûts que moi en matière de cube s'est autorisé un soir à profiter du fait de mon inattention pour me la piquer... icon_pleure.gif

 

 

 

 

 

SPECIAL BONUS
6 - Mon Yam FZR bis
Remboursement de la belle deux mois après le vol: 2x le prix que je l'avais achetée...me suis offert une Honda CRX du coup, comme lot de consolation  icon_bave.gif