Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 922 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
4651

Hors sujet :

Les Technic et le Marklin, ca nous fait deux points communs de plus. Comme ça fait beaucoup pour aujourd’hui, je me dois de signaler que la Bonne Paye est une des jeux de société les plus merdiques qui soient.

Je dis ça pour préserver l'équilibre cosmique.

 

4652
1. LEGO TECHNICS pour moi également
ayant eu une longue expérience commencée des années plus tôt avec le train à piles (mon couzz avait le modèle 12V à transfo, moi celui juste à piles, j'en ai éprouvé pendant des années une frustration terrible), puis un passage à l'univers galactique, la révolution arrive avec les Technics et l'éhlico 8844 exactly celui-là:
1956300.jpg
découverte des roues dentées, pignons, et tout le tralala, et de nouveaux mots: tête de bielle, axe, bague.... j'ai appris la mécanique avec ça

2. AMSTRAD CPC 6128
découverte de l'informatique et de la programmation
1956301.png

3. mon vélo qui me permettait d'explorer les alentours du village, depuis le Mont Ramus jusqu'à la Font de Mingau où paraît-il, Hannibal fit boire ses éléphants.

4. ma collection de Bibliothèque Rose, puis Verte.

5. mes trois ours, le rose, le jaune, le bleu qui m'ont suivi jusqu'à l'internat du BTS
4653
Whoua une heure creuse ! :aime:

Alors pour moi :

Les lego technics (et les classiques) aussi. Mais pas de grosse boite, je me démerdais avec ce que j'avais sous la main, pour construire des trucs. [mylife]grâce à eux, j'avais découvert les engrenages et comment augmenter la vitesse d'un moteur avec par exemple[/mylife]
Les légos, c'est génial !
4818.jpg

Des fischertechnik pour ceux qui connaissent pas c'est un peu comme les mécanos en un peu plus poussé, il y a des moteurs, des automates programmables (je crois), des pièces métalliques, des roues... Il y avait moyen de faire des trucs hyper bandants ! :aime:
http://www.api-run.com/Fischer/Unitedeproduction.jpg

Un circuit de voitures électriques, les heures de jeu la dessus ! :aime:
un-circuit-de-voiture-electrique.jpg

Un jeu de découverte de l'electronique super sympa aussi, et qui permettait de faire des montages genre mini émetteur radio, ampli audio...
1956299.jpg


Et niveau console/ordi un atari st et une megadrive. Je crois que mes meilleurs souvenirs de jeux sont sur ces deux machines avec sonic 2 sur megadrive et falcon sur atari (et un jeu de bagnole laid dont je me rappel pas).
300px-Atari_1040STf.jpgmegadrive2.jpg

Voila, et puis quelques jeux de société genre bonne paye, super cluedo... Mais mes meilleurs souvenirs sont avec les précédents ! :aime:

4654

1- Le TCR

Avec les patins qui s'usent et se tordent et qu'il faut changer. Comment je trouvais naze les circuits des potes ou tu pouvait pas aller à fond tout le temps sans sortir de la piste.

 

2 - CPC 6128 +

En couleur, avé les cartouches qui coûtent un bras. J'en ai donc logiquement eu une seule. Le reste de mes jeux était en warez. Avec un bouquin de jeux à coder, mais passer deux heures à, recopier du code pour faire un slalom tout pounave contrôlable avec la barre d'espace et tellement dur qu'il est injouable, samasoulé.

 

3- L'avion à élastique

Dispo uniquement chez les grand-parents. Rare, donc précieux, donc hyper utilisé à outrance. J'ai voulu payer le même à mon neveu, mais les normes européennes étant passées par là, pas moyen d'en trouver un digne de ce nom.

 

4- Lego technic

Le moto pour moi. Avé le moteur électrique.

 

5 - le Bontempi

Le seul jouet qui a une descendance aujourd'hui. Par contre je sais toujours pas jouer de clavier.
4655
1. Des rallonges éléctriques : je kiffais bien les brancher par disènes dans toute la baraque.
1956296.jpg

2. Une Nitendo, rah le Mario et Duck Hunt...
http://www.pogotte.fr/wp-content/uploads/2011/05/nintendo-nes.jpg

3. Un circuit de bagnoles fabriqué par mon grand-père menuisier, un truc qui poutrait bien : je me le suis pris en travers de la gueule vers 5 ou 6 ans. :oops2:

4. Le jeu Destin, pouah comment c'était cheaaaaap la roulette foireuse et tout, le décor qui ressemble pas à grand chose... :aime:
destins_Boite.jpg

5. Le meilleur pour la fin, qu'est-ce que j'ai pu en faire des tactiques et des scénarios de malade avec ça : Siège
http://images.trokerspro.com/aspect/p/MISC/XL/t/325653.jpg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4656
1- mon vélo
Plus qu'un simple jeu, c'etait aussi un moyen de locomotion que j'ai eu très tôt et qui m'a offert la liberté. J'ai grandis à la campagne dans le sud, et je pouvais passer des heures et des heures à me balader dans la guarrigue.

2- les mecanos pour moi.
Sans modèle! j'ai toujours aimé le principe d'inventer des trucs; alors j'avais plein de boites, mais au fur et à mesure je mélangais tout dans un coffre et j'inventais mes propres modeles.

3- les petards
J'aimais bien faire chier le monde, et j'aimais bien les petards...bien sur, j'etais expert en peinture de facade au caca.

4- les constructions de cabanes
J'adorais faire ça!

Rien de plus
4657

1. Playmobils. Tout les modèles possibles et immaginables. Forcement, à 4 enfants, on avait du volume. D'ailleurs, je suis blasé : j'ai vu à Noël qu'ils ont sortis les Playmobils Dinosaures. Comme j'aurais surkiffé avoir ça étant gamin !

 

2. Mes soeurs et mon frère. C'est pas vraiment des jouets ?

 

3. La Playstation. à partir du collège. Mais on y a passé des heures dessus avec mon frère, et j'avoue qu'encore maintenant quand j'entend le thème d'Aeris de FF7, ou que je repense au combat contre Mantis dans Metal Gear, j'en ai des frissons.

 

4. des Peluches. De marsupilami pour ma préféré, mais tout pleins d'autres. Bon, c'était bien plus jeune que la Playstation.

 

5. Richesse du Monde. Un authentique jeu de société de Capitalistes de la guerre froide. Un genre de Monopoly, où on n'achète pas des rues, mais des actions dans le pétrole Texan, le blé russe (enfin, d'URSS), le minerai des ex-colonies, etc... Mouhahaha, j'étais trop un grand financier quand j'étais mome !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4658

1- les lego et lego technics : imaginez, pendant les premières années de ma vie d'enfant, je suis fils unique avec 2 grand mère, 2 arrière grand mère, des oncles et des tantes... Chez mon père c'est simple y'a une boutique entière  mrgreen

2- un fusil factice : c'était un fusil pour les mômes mais super bien fait, avec des pièces en acier et tout, un peu lourd, super réaliste. J'ai du m'en servir au moins 1h par jour pendant 6-8 ans avant de le filer à mon frangin.

3- les cabanes : mon père aimait encore plus que moi je crois, on passait des aprèm entières avec le fils du voisin. Certaines de nos cabanes étaient de véritable investissement. Je me souviens qu'on demandé de la corde et des clous à noel ! Y'en a 3 qui sont encore debout, l'une d'elle comprends quand même 4 plateforme couverte reliées par des tyrolienne et des ponts de singe, avec ascenseur façon robin des bois.

4- les pétards : putain, trop bien les pétard, aujourd'hui encore

5-le TO7, la grande classe à l'époque

4-

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4659
1. Les voitures miniatures. Au 1/18, au 1/43, Lego, Playmobil, peu importe. Toutes les époques, tous les continents, toutes les marques. Une liste rapide :
- Ferrari F50
- Ferrari 456 GT
- Jaguar XK120
- Jaguar Type E
- Shelby GT350
- BMW 845i
- BMW Z3M
- Dodge Viper RT/10...

2. Quasi à égalité avec les voitures, les Kapla ! Jeu absolument excellentissime, constitué de petits parallélépipèdes rectangles en bois, dimensions telles que épaisseur = 1/3 de la largeur et largeur = 1/5 de la longueur. Les constructions vont de ça :

http://kapla.org/wp-content/uploads/2010/12/tourSimple1.jpg

à ça :

1956281.jpg

Avec deux boîtes tu fais des tours toutes simples de 3m de haut :-D Je construisais des rampes et des tremplins pour mes petites voitures, des tours qui se séparaient en deux à mi-hauteur puis que se réassemblaient, franchement génial.

3. Lego : classique, sauf que je construisais souvent des voitures quand même.

4. Playmobil

5. Playstation 1 : je l'ai eue à Noël 97 je crois, avec Spyro (jamais fini) et Gran Turismo (jamais vraiment fini). Je pouvais y passer des semaines comme ne plus y toucher pendant longtemps, et je me rappellerai longtemps de ma Mitsubishi 3000 GTO biturbo de 939cv qui dépotait tout de sa race avec 4 roues motrices, même si elle était lourde. Je pouvais pas m'empêcher de préparer des Viper à fond aussi, même si j'arrivais pas à les conduire, juste parce que ça avait trop de gueule.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4660

 

- Mon enregistreur et la vieille platine de ma mère.

 

C'est clairement là dessus que je passait le plus de temps, pour écouter et enregister de la musique, mais aussi faire le Jacques Martin

 

- Mon BMX

 

- Les cabanes dans le ptit bois de pommier (aussi)

- la biblioteque communale

- Les figurines, surtout celle là :

 

 

 


 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.