Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'effet SARKOZY sur vos ventes et achats d'instruments?

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 947 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'effet SARKOZY sur vos ventes et achats d'instruments?
C'est moi ou en ce moment le marché des instruments d'occasion est plutôt morose?

En principe j'achète, je revends régulièrement sur le net... ça me permet d'essayer pleins d'instruments. D'habitude, ça part plutôt bien mais la, rien, la dèche...

Du coup mes projets d'achat sont en stand by faute de financement par le revente?

Il devait être le Président du pouvoir d'achat :??:

Et pour vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
On n'écrit pas toujours comme on parle alors ça peut s'interpréter de diverses manières.
Surtout quand on sort des posts consensuels type : super, cool ou lol.
L'énumération par point peut paraître secos, mais il ne faut pas y voir d'intention ou de jugement.

La segmentation de marché, ce n'est pas une vérité universelle, mais c'est une vérité (ou plutôt un principe) marketing. Je ne l'ai pas inventé. Ça veut dire shématiquement :
Tu vends un produit standard = tu touches plus de monde mais tu es noyé dans la masse.
Tu vends un produit spécifique = tu touches moins de monde mais tu te démarques.

Je crois que ton lien buggue.

Je voudrais avoir ton avis : combien penses-tu que je pourrais vendre ma reissue USA 61 j'ai mis la photo ici ?
22
Léonard, je crois que notre conversation est partie sur de mauvaises bases...

Pour parler de ta strat : C'est une belle contrefaçon et le fait de la vendre en affirmant que c'est une originale t'exposerait à des poursuites pénales ( que je me ferais un plaisir de diligenter d'ailleurs :)

Maintenant, si tu informes l'acheteur et qu'il est prêt à payer le prix fixé pour une copie, pas de souci!

De surcroît, je te précise immédiatement que je ne fais pas de maquette en allumettes, donc inutile de continuer dans cette voie savonneuse :)



Je vais profiter du soleil avec mes enfants et ma Zia!


Au plaisir de te lire

Musicalement,

Nathan

P.S : Le lien ne "bug" pas, il met juste du temps à charger ...
sinon tu peux entrer toi même l'adresse : www.nathanzia.com si toutefois ça t'intéressait vraiment :8)
23
Dans mon navigateur, ça s'affichait sans le .com

Je ne cherche pas à faire d'arnaque, mais comme tu as l'habitude de vendre du custom, je me demandais quel prix tu en aurais proposé.
Je pensais présenter ça comme une "reissue" customisée façon 61.

Si tu as une idée de prix...
24

Citation : Si tu as une idée de prix...



Au minimum le prix de revient de l'instrument...

Maintenant, mes ventes ne sont pas motivées par l'idée de faire une marge mais bien celle de céder un instrument dans les meilleures conditions possibles pour moi et pour l'acheteur...

Cet achat me sert à financer d'autres achats musique puisque la somme récoltée reste dans ce poste budgetaire...

Objectivement, ta guitare est très belle et si elle sonne de la même manière qu'elle présente, elle doit être très bien!!!

Es-tu sûr de vouloir la vendre?
25
J'oscille selon les jours et l'humeur.
Ça m'a coûté dans les 1000 roros actuellement. Finalement moins cher qu'une occase de reissue, alors que les pièces sont autrement mieux sélectionnées. Arf.
Le truc, c'est que sans faire chercher le profit, ça m'a pris trop de temps et ça me fout un peu les glandes de la laisser pour moins cher qu'une reissue.
Et le pire serait c'est d'imaginer que le futur proprio ne soit pas forcément aussi honnête que moi dans une revente.
26
Essaye de te souvenir de ce qui t'avait poussé à la construire, ça te convaincra peut être de la conserver :8)

Sinon, n'hésite pas et essaye de la vendre!

Pour ce qui est de l'usage que pourrait en faire le futur propriétaire, à l'impossible, nul n'est tenu : Une fois vendue, je doute que tu en connaisses la destination finale... :noidea:

Musicalement,

Nathan
27
En ce qui me concerne mon pouvoir d'achat est assez bas, pourtant c'est pas les acquisitions que j'aimerais faire qui manque : Theremin, renouvèlements d'enceintes, de table de mix, ...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28
J'ai acheté ma Gibson à crédit (premier crédit pour un instrument :frown: )

Je pensais pouvoir récupérer un peu d'argent de la vente de ma strat mais pour l'instant, c'est en stand bye!
29

Hors sujet : Sans fairele chieur, juste par curiosité, comment ça se fait que tu veuilles vendre ta Strat, Léo ? J'avais suivi ça du coin de l'oeil, t'as l'air d'y avoir passé plus de temps que d'argent... Y a pas une valeur sentimentale ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30
Si en toute honnêteté, tu ne voulais pas faire le chieur, tu ne serais pas batteur.
Les voisins ne diront pas le contraire.

Concernant l'instrument, je suis assez fétichiste, or le fait de l'avoir fabriquée me prive de sa mystique. Je connais chaque pièce par cœur et j'en connais les raisons et les astuces. Et puis elle est le fruit d'une démarche intellectuelle plus que d'une pulsion sentimentale.
Parfois j'imagine que si je l'avais achetée telle que, j'en serais fou.


LTA > Tu as opté pour la Les Paul Classic Antique ?