Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'effet SARKOZY sur vos ventes et achats d'instruments?

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 946 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'effet SARKOZY sur vos ventes et achats d'instruments?
C'est moi ou en ce moment le marché des instruments d'occasion est plutôt morose?

En principe j'achète, je revends régulièrement sur le net... ça me permet d'essayer pleins d'instruments. D'habitude, ça part plutôt bien mais la, rien, la dèche...

Du coup mes projets d'achat sont en stand by faute de financement par le revente?

Il devait être le Président du pouvoir d'achat :??:

Et pour vous?
2
+1 :x:
Et c'est malheureusement parti pour durer et empirer.

Quoi que pour l'occase y aura bientôt une grosse remontée des ventes provoquées par les saisies :fache:
3
Je n'aime pas défendre Sarko, mais pour une fois, je vois le problème ailleurs.
Déjà parce que ça fait un bout de temps que l'occaze est sur la pente descendante.

Et pour plusieurs raisons :

- plus personne ne veut vendre son matos 50% de ce qu'il a acheté. C'était pourtant le cas à une époque où tout partait. Mis aujourd'hui, par ex : une Fender USA reissue 62 : 1200 euros d'occase

- à celà s'ajoute Thomann, Woodbrass qui cassent le prix du neuf. Par ex : Fender USA reissue 62 : 1490 euros neuve. Pour 290 euros, ça vaut plus le coup d'acheter d'occase

- la politique des marques. On s'amuse à sortir, ressortir puis faire passer à la trape des plétore de marques pour créer du nouveau sur un marché saturé. Le flot d'annonces est énorme et on trouve n'importe quoi.

- le marketing à outrance. C'est simple, cherche à acheter une strat d'occase : y'en a des tonnes, des signatures, des reissues, des modernes, des séries limitées, des upgrade, des bas de gammes US (highway) des hauts de gammes Mexique (Custom designed) des standards d'avant telle date ou d'après... on s'y perd.

J'aimerais pas avoir une strat à vendre. :mrg:


Ceci dit, je ne suis pas contre le fait de faire quand même porter le chapeau à Sarko :D:
4
Je vais finir par ne plus la vendre et la customiser encore et encore :noidea:
5
Clair que les strat c'est la foire, entre tous les models!
Par contre en ce moment je trouve c'est la bonne époque pour les japonaises 70's, bien construites, bois corrects qui ont un peu vieilli, (dans les 300€ ) .

Et aussi le hardware numérique années 1990 (effets, enregistreurs...): y a moyen de chopper du matos vraiment top pour une bouchée de pain!

Nota: Mais qu'est-ce que Sarkozy vient f.... là-dedans???!! :8O:
6
°LovingTheAlien° > Comme un PC ? :mrg:

En plus, sur les modèles asiatiques actuels, on crée des trucs cheap et pas cher qui sont là pour provoquer un achat d'impulsion. Résultat, au lieu d'attendre des mois, on se paye une pelle tout de suite.
Invariablement, c'est une daube. Dans un premier temps on pollue les forums en disant que c'est la panacée.
Dans un deuxième temps, on la balance d'occase en essayant de perdre le minimum sur cette "superbe gratte". Or, si c'était une bonne gratte, elle aurait continué à donner satisfaction.
7

Citation : Nota: Mais qu'est-ce que Sarkozy vient f.... là-dedans???!!



Heu, rapport avec le pouvoir d'achat :noidea:











:mrg: :volatil:
8

Citation : Dans un deuxième temps, on la balance d'occase en essayant de perdre le minimum sur cette "superbe gratte". Or, si c'était une bonne gratte, elle aurait continué à donner satisfaction.



Trop vrai!

:bravo2:


En même temps il y a aussi la volonté réelle de se séparer d'un bon instrument parce qu'on en a trouvé un autre plus en phase avec ce que l'on est...

Lorsque je me sépare d'un de mes instruments, c'est toujours à contre coeur mais par raison, pour compléter mon matériel
:noidea:

et pas parce que je ne trouve plus l'instrument bien :8)
9
Alors, j'ai mis le doigt dessus ? Tu vends une strat ? :mdr:

yoyo67 > chhhhhut !!!!!
10
J'essaye de vendre ma vieille Strat Japan [url=https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-gilmour-black-strat-replica,289151.htmlStrat Japan[/url]

qui n'a pas peru ses qualités ( bien au contraire ;) )depuis que je ne la joue plus...

:bravo2: