Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'effet SARKOZY sur vos ventes et achats d'instruments?

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 948 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'effet SARKOZY sur vos ventes et achats d'instruments?
C'est moi ou en ce moment le marché des instruments d'occasion est plutôt morose?

En principe j'achète, je revends régulièrement sur le net... ça me permet d'essayer pleins d'instruments. D'habitude, ça part plutôt bien mais la, rien, la dèche...

Du coup mes projets d'achat sont en stand by faute de financement par le revente?

Il devait être le Président du pouvoir d'achat :??:

Et pour vous?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui Léonard... par pur hasard!

Je l'ai vu dans un magasin et après l'avoir essayé 2 mn, j'ai su que les strats et moi, c'était terminé...

Et pourtant, je joue depuis l'âge de 18 ans ( jen ai 37 maintenant) et j'ai toujours joué sur Fender, sans avoir essayé des tonnes de Les PAUL...


Mais celle-là, c'est la bonne!

Je n'y peux rien, c'est une évidence, comme pour ma Taylor, une évidence...

Du coup, je ne touchais plus mes strats..

Aujourd'hui, il ne m'en reste plus qu'une, la black Gilmour REPLICA...

Ce soir encore, j'en ai joué 2 mn puis je l'ai reposée... :noidea:

C'est terminé, fini, passé... The End!


Je suis devenu un Gibson Addict (en tout cas un Classic Antique Addict puisque le jour où je l'ai essayé, je l'ai comparé avec une standart qui m'a laissé froid!!! Etait-ce en comparaison de la CA ou dans l'absolu... Je ne saurais le dire... :noidea:

Mais, comme j'ai touvé ma guitare acoustique, j'ai ENFIN trouvé ma guitare électrique :8)
32
Dans la mesure où c'est financièrement possible, je trouve que c'est sympa de garder un instrument même si on y touche moins. Parfois, on le boudera, parfois on va jusqu'à l'oublier, puis il arrive qu'on le redécouvre. Ne serait-ce que pour une compo, une scène ou juste un bœuf. Et dans ces cas là, ça me fait chaud au cœur de la retrouver.

Et puis, il y a l'instrument qu'on aime et celui qui s'inserrera bien dans le mix. C'est pas toujours le même. En tout cas, pour moi.

Et puis, je crois que je suis définitivement polygame. J'aime bien le fait que chaque instrument pousse à jouer différement.

Pictocube > tu as vu le theremin en DIY ?
33
Pour ma part je suis monogamme :8)

De surcroît, je suis un guitariste acoustique qui joue électrique...

Je possède une Yamaha acoustique, une Takamine ainsi qu'une ovation double manche.... Mais celle que je joue tous les jours, que j'utilise pour les enregistrements et les Lives est ma Taylor 612C

Aucune autre ne me donne autant qu'elle :bave:

Pour l'électrique, c'est pareil, je n'ai pas le choix, je dois être touché... c'est nécessaire, vital pour moi...

Au fait Léonard, as-tu écouté mon duo acoustique?

Musicalement,

Nathan
34
Ouais, c'est écouté :bravo:
J'ai aussi rajouté ton myspace perso à mes amis sur mon myspace "leoguitare".
35
Idem maintenant :boire:
36
Merci ça c'est kloug ! Mais j'aimerais vraiment un moog, c'est une question sentimentale...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37
Quelqu'un m'a dit hier avoir revendu sa 7 corde 40 euros en dessous du prix acheté.
Ça confirme bien tes propos Lovingthealien.
Perso, je trouve ça un peu dingue. Je veux dire par là que je ne suis pas client sur ce genre d'affaire.
Que ce soit ma strat de 72 ou ma les Paul de 77, j'ai pas mis plus de 1200 roros. :mrg:
38
Un vendeur non pressé peut vendre au prix qu'il s'est fixé, c'est juste une question de patience...

Je ne suis pas pressé... le seul truc, c'est que Zia et moi voulons acheter le G Natural avec le produit de la vente.... mais nous n'avons pas de date de concert avant l'automne, trop occupés que nous sommes à finaliser notre premier album... donc nous sommes patients...

Je commencerai à m'inquiéter début septembre :8O:
39
Mais je ne te juge pas. Tu as parfaitement raison si ça marche.

Quand j'ai commencé la guitare, le matériel était bien moins cher et on trouvait difficilement pire que les guitares japonaises. Et comme l'a dit yoyo, c'était des supers guitares. Tu chopes une Ibanez Roadstar II et tu as un chouette son de strat vintage pour 300 euros. À cette époque les Fender série L se trouvaient à 4000F.
Alors, j'ai du mal à acheter un instrument vaguement d'occasion pour à peine moins cher que le neuf alors que la qualité de ce qui se fait maintenant n'est pas au top.
40
Je sais que tu ne me juges pas... je t'expose notre situation ;)

Ma première guitare électrique, je l'ai payé en bossant un moi à l'usine. c'etait une stratocaster plus black (comme Clapton) payé 6390 francs...


Les LP étaient au même tarif mais je préférais déjà les strat!

que les tarifs augmentent peut s'expliquer mais lorsque je constate les prix du neuf aujourd'hui, je sis enclin à ne plus consommer neuf!

D'ailleurs, un mec vend son G Natural d'occas (6 mois et jamais utilisé live) plus cher que les VPCistes Allemands - normal cela dit puisqu'il l'a acheté au prix français...)

C'est devenu vraiment très compliqué!

Dernière anecdote : Je joue dans un groupe de reprises et l'un des guitaristes (nous sommes trois) a acheté une Strat plus white artic très bien entretenue pour 600 euros... J'ai juste eu à la régler ( vibrato, action etc et bien la nettoyer et elle est au top avec un manche bien épais!))