Sujet L'effet SARKOZY sur vos ventes et achats d'instruments?
- 49 réponses
- 8 participants
- 952 vues
- 7 followers
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2008 à 18:26:20L'effet SARKOZY sur vos ventes et achats d'instruments?
C'est moi ou en ce moment le marché des instruments d'occasion est plutôt morose?
En principe j'achète, je revends régulièrement sur le net... ça me permet d'essayer pleins d'instruments. D'habitude, ça part plutôt bien mais la, rien, la dèche...
Du coup mes projets d'achat sont en stand by faute de financement par le revente?
Il devait être le Président du pouvoir d'achat
Et pour vous?
En principe j'achète, je revends régulièrement sur le net... ça me permet d'essayer pleins d'instruments. D'habitude, ça part plutôt bien mais la, rien, la dèche...
Du coup mes projets d'achat sont en stand by faute de financement par le revente?
Il devait être le Président du pouvoir d'achat
Et pour vous?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 12/05/2008 à 11:44:54
J'ai été confronté à des vendeurs qui avaient acheté en magasin et qui revendaient au cours du neuf VPC. Je comprends bien leurs raisons, mais mon ampathie ne va pas jusqu'à faire affaire avec.
Ensuite, il leur faut attendre de trouver quelqu'un qui ne soit pas trop au courant du marché.
Ça doit être plus ou moins facile selon la gamme de prix et la cible.
Ensuite, il leur faut attendre de trouver quelqu'un qui ne soit pas trop au courant du marché.
Ça doit être plus ou moins facile selon la gamme de prix et la cible.
crossroads
9942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 12/08/2008 à 10:32:12
Pour en revenir au sujet : c'est vrai que les ventes marchent moins bien.
Pour la 1ere fois depuis longtemps,j'ai 2 annonces et aucun contact et j'ai eu beaucoup de mal à vendre un guitare (Yamaha CPX 8).
Est ce parce que c'est l'été?
La baisse du pouvoir des chats?
Pour la 1ere fois depuis longtemps,j'ai 2 annonces et aucun contact et j'ai eu beaucoup de mal à vendre un guitare (Yamaha CPX 8).
Est ce parce que c'est l'été?
La baisse du pouvoir des chats?
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
6527
44 Posté le 12/08/2008 à 11:27:22
J'ai mis en vente sur le net une strat Gilmour Replica le 04 avril 2008 : Résultat ! Aucun contact alors que d'habitude, je vends entre deux à trois grattes par an pour me racheter de nouveaux instruments !
Pour vendre la belle, j'ai dû procéder à un dépôt vente dans un magasin de musique où elle est exposée depuis deux semaines...`
Je dois d'ailleurs passer cette après midi au mag !
Pour vendre la belle, j'ai dû procéder à un dépôt vente dans un magasin de musique où elle est exposée depuis deux semaines...`
Je dois d'ailleurs passer cette après midi au mag !
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 12/08/2008 à 20:37:41
Tiens, c'est amusant ce déterrage.
À l'époque de notre discussion, je cherchais une strat. Mais je n'étais pas d'accord avec ton prix.
Depuis, j'ai trouvé.
Pour 600 euros, équipée de micros Kinman (que j'ai revendus 165 euros) une Strat de 1980 made in USA :
Je lui ai mis un set de micro de 1972 que j'avais dans le tiroir, et elle marche bien.
À l'époque de notre discussion, je cherchais une strat. Mais je n'étais pas d'accord avec ton prix.
Depuis, j'ai trouvé.
Pour 600 euros, équipée de micros Kinman (que j'ai revendus 165 euros) une Strat de 1980 made in USA :
Je lui ai mis un set de micro de 1972 que j'avais dans le tiroir, et elle marche bien.
Anonyme
6527
46 Posté le 12/08/2008 à 21:27:46
Salut Léo
Figure toi que ma strat est partie au prix initial après seulement deux jours de dépôt vente alors qu'elle était sur le net depuis le mois d'avrir
Le patron du mag me disait que ça n'était pas la même clientèle
Figure toi que ma strat est partie au prix initial après seulement deux jours de dépôt vente alors qu'elle était sur le net depuis le mois d'avrir
Le patron du mag me disait que ça n'était pas la même clientèle
Anonyme
6527
47 Posté le 12/08/2008 à 21:28:23
Ah au fait, belle guitare
Tu n'as pas apprécié les Kinman?
Tu n'as pas apprécié les Kinman?
Hors sujet : Je n'avais pas saisi que tu cherchais une strat
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 12/08/2008 à 21:56:10
Les Kinmans fonctionnent très bien. Bien mieux que des Virtual vintage de Di Marzio.
Les attaques sont très franches mais pas cinglantes.
Mais certaines strats des 70s ont un espèce de son boisé que je ne retrouve pas avec les kinmans.
Les attaques sont très franches mais pas cinglantes.
Mais certaines strats des 70s ont un espèce de son boisé que je ne retrouve pas avec les kinmans.
Anonyme
6527
49 Posté le 12/08/2008 à 22:39:54
Je comprends exactement ce que tu dis puisque j'ai vécu la même chose... j'avais également revendu mes Kinman
Maintenant je joue sur les Noiseless SNC qui donne d'excellents résultats sans hum hum
A essayer mon ami
Maintenant je joue sur les Noiseless SNC qui donne d'excellents résultats sans hum hum
A essayer mon ami
Anonyme
6527
50 Posté le 31/10/2008 à 01:47:41
ça repart !
J'ai vendu un corps de strat en 3 jours ! Peut être grace à ma poupée vaudoo
J'ai vendu un corps de strat en 3 jours ! Peut être grace à ma poupée vaudoo
- < Liste des sujets
- Charte