Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des vidéastes amateurs (ou pas.)

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 263 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le pub des vidéastes amateurs (ou pas.)
C'est avec doute et fébrilité que je créé ce topic, ayant peur de faire doublon avec la section vidéo, sous exploitée, soit, mais me semblant plus orienté V-jing. Disons que ce topic est le pendant vidéo du pub du photographe (bien qu'il n'existe pas de section pict-jing...)

Ce topic s'adresse plus au questions diverses, par exemple choix de matériel/logiciel pour faire un beau clip moche DIY ou pour filmer l'anniversaire de mémé à la patate dorée, voire le tips qui tue pour rajouter du lens flare sur la super vidéo 176*144 15fps capturée avec le portable dernier cri (en 2004).
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait moi j'ai les licences mais c'est normal, par contre pour un particulier et films de familles, je suis pas contre le waza, si tu vois ce que je veux dire :aime:
12
Oh oui, tres bien :aime: :aime:

mais chez moi, pc oldschool oblige, un première pro 2 par exemple ne veut même pas s'installer :mdr:

:oops2:

c'est d'ailleurs aussi l'idée Linux, peut être moins gourmand en ressource...
13
+1 pour le
14
Salut à tous !
J'ai une question technique que je me pose depuis bien longtemps :) : comment ont-ils fait dans cette scène pour que la caméra n'aparaisse pas dans le miroir ?

15
Pour ma part, je dirais qu'il y a deux plans successifs:
1er jusqu'a ce qu'il se baisse, face au miroir;
un 2eme, qui débute lorsque la MAP se fait sur le miroir, qui n'en est pas un en fait, mais bien l'acteur à travers le cadre du meuble.

:noidea: pas mieux...
16
Flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
17
Je crois me souvenir que ca a été pris en one shot, mais l'acteur et le miroir tourne. Ou un truc du genre.

edit : putain super scene.
A revoir la scene, la 1ere réponse me parait plus vraissemblable, mais j'ai le souvenir que ca avait été fait "one shot". :?!:
18
Je fais remonter un peu ce topic, j'ai une chtite question.

Tout d'abord, je pose les bases. J'y entends que dalle en vidéo, toussa, machin hein...

J'ai acheté dernièrement un camescope, support mini DV, sony Handycam (me demandez pas la référence, j'en sais foutre rien), entrée de gamme vu le prix. Je voulais pas un camescope de compet. Juste un truc qui me permettre de faire des vidéos à la va-vite (vu que je vais être papa dans un mois environ, j'ai bien envie de garder une trace de toutes les mimiques et autres petites choses dont nous gatent nos chères têtes blondes...)

Enfin bref, je m'égare.

Pour l'exportation sur PC, un cable firewire, et tout baigne, ca se fait tout seul (je précise à toute fin utile que je suis sous Vista). Les vidéos arrivent sur le pc au format .avi.

Par contre, la taille est impressionnante. 13 Go par heure :oo:

Alors sachant que je voudrais envoyer mes vidéos aux parents par mail, ou me les graver sur cd (ou dvd), est-ce qu'il existe un moyen de diminuer la taille des fichiers? Peut être en les rippant dans un autre format? Genre en mpeg? (Je sais pas si je dis une grosse connerie ou pas là, encore une fois, j'y entrave que dalle...)

Est ce qu'il existe des logiciels pour faire cela? Si possible simplet et gratos, à y être...

Merci d'avance pour vos réponses...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
19
2 choses :

- Ton caméscope a peut-être plusieurs qualité d'enregistrement, regarde si déjà à ce niveau tu ne peux pas gagner un peu.

- Ensuite tu vas devoir compresser ces vidéos.

Là plusieurs solutions s'offrent à toi :

- Investir dans un logiciel de montage digne de ce nom. Tu aura alors un large choix de compression de qualité mais il faudra investir un peu de temps en tutoriaux et un peu d'argent. Le moins cher, simple et plutôt efficace avec 2-3 notions c'est Quicktime pro, pas de montage mais de bonnes compréssions.

- Utiliser un logiciel de montage à pas cher genre movie maker, là tu pourra compresser de façon simple tes vidéos mais sans avoir trop le choix dans les différents rendu. Attention si tu mets 40 Go de rush dans movie maker il ne va pas marcher longtemps... Il doit y avoir quelques softs gratuits pour ça mais je ne les connais pas...

- Utiliser un logiciel de création de DVD. Pour la plupart tu créés un menu puis tu y déposes tes fichiers vidéos et lors de la création du DVD ces fichiers sont compressés en fonction de l'espace sur le DVD et de leur taille. En gros de toute façon ça rentre mais si t'en met 4h c'est moins joli qu'une demie heure.

Après il faut savoir qu'un montage d'une heure sur bébé qui gazouille c'est meugnon mais c'est surtout très long... Si tu sélectionnes un peu tu peux t'en tirer avec de petites séquences, le best-of, et passer sur une demie heure ou moins ce qui réduira déjà ton fichier à la base.

En ce qui concerne le format je te conseille celui d'Apple H264 vraiment super efficace, sinon Flash en wmv (moins bon mais plus commun) ou Mpeg...

Il va quand même falloir t'y mettre un minimum pour trouver le bon encodage, il y a de bons tutoriaux sur le forum du repaire (un bon site dédié à la vidéo numérique).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20
Et bien merci beaucoup Pictocube pout tous ces judicieux conseils! Je vais tacher de m'y mettre le plus rapidement possible.

Merci encore!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...