Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des vidéastes amateurs (ou pas.)

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 264 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le pub des vidéastes amateurs (ou pas.)
C'est avec doute et fébrilité que je créé ce topic, ayant peur de faire doublon avec la section vidéo, sous exploitée, soit, mais me semblant plus orienté V-jing. Disons que ce topic est le pendant vidéo du pub du photographe (bien qu'il n'existe pas de section pict-jing...)

Ce topic s'adresse plus au questions diverses, par exemple choix de matériel/logiciel pour faire un beau clip moche DIY ou pour filmer l'anniversaire de mémé à la patate dorée, voire le tips qui tue pour rajouter du lens flare sur la super vidéo 176*144 15fps capturée avec le portable dernier cri (en 2004).
Afficher le sujet de la discussion
21
Un soft que j'adore: Sony Movie Studio :bravo:
J'ai testé beaucoup de logiciels: soit trop lourd, soit trop compliqué, soit trop basique. Celui là il est nickel! :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
22
Oublies windows movie maker, avec en plus un soft d'authoring dvd c'est pas une bonne idée, le mieux c'est de choper Studio 9 ou 10 de pinnacle, tu fais tout ds le même soft, même s'y tu pipe quedalle à la vidéo tu fais vite qq chose de correct et sympa, et pour l'encodage c'est bien plus simple. Après il y a des encodeurs en ligne pas trop mal je crois, le wmv contrairement à ce qu'on dit est un très bon format(tu peux encoder à différents taux de compression) et surtout lisible par tout utilisateur de pc windows..

Sinon découpe tes vidz en plusieurs et archive les en zip, tu gagne déjà pas mal.
23

Hello !


Je reviens de vacances et aimerait monter un petit film de mes vidéos appareil photo DMC TZ7. J'ai convertit tous mes .mts en .avi.

Maintenant, je vais faire la sélection des vidéos ou il y a quelque chose à voir et je vais enlever les trucs trop pourris, trop long, donc obligation de couper.

J'étais parti pour le faire avec windows movie maker, mais vous me conseiller quoi vu que je me fais pas trop d'illusion sur le son puisque les prises sont tres mauvaises, la compression n'y fera rien, enfin je pense. Ce qui me faut c'est un truc simple pour couper la partie que je veux et les mettre à la chaine par ordre chronologique rapidement quoi.

 

Merci !

24
Bon je suis parti sur windows movie maker. Je teste l'export, là, et c'est un peu étrange, le resultat est variable... Y a 15000 options, vous exporter sous quel format vous ? Quand je fais le truc en "automatique" c'est tout pourri. J'obtiens le meilleur résultat avec "vidéo grande qualité" pour l'instant. 

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 13:00:03 ]

25
Ah ouais ... c'est vraiment mort ici ...
Bon bah, flag quand même au cas ou ..