Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gel Douche ou savon: Avez-vous un avis moussé?

• 129 réponses
  • 28 participants
  • 6 107 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Gel Douche ou savon: Avez-vous un avis moussé?
Alors?
Afficher le sujet de la discussion
101

Pas souvenir d'avoir dit que je voulais sentir la gerbe. Pis à ce compte là j'ai qu'à aller me rouler par terre dans une rue de Nancy un dimanche matin. redface2

102
Sentir la gerbe tout en ayant la peau douce est un privilege.:oops2:
103

C'est ce que me disait joe le clodot tandis qu'il se badigeonnait généreusement de ses propres déjections !

104
Cette solution a le mérite d'être écolo et pas cher. En plus on dois pouvoir utiliser son soutiens zgègue comme gant de toilette.
105

@ Poireau Tartempion : 

Là t'as la base lavante à 12.5€ le litre : https://www.aroma-zone.com/aroma/bases.asp#base_lavante En sachant que du gel douche lambda a une contenance moyenne de 250ml, du gel douche premium de type Weledia/Klorane/Nuxe 200ml.

Là t'as de l'HE de lavande (en fait du lavandin super, plus adapté à cet usage et moins risqué niveau allergies)  : https://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_bio2.asp#lavandinsuper_bio   Il est moisn cher que ce que je pensais, 12.5 € les 100ml (ce qui est énorme).

106
Yes merci je vais ptet voir un peu tout ça de plus près du coup :bave: Puis bon, en 2014 sentir la lavande ou les agrumes c'est autrement plus classe que les odeurs genre fraicheur XXL à l'uranium enrichi (ou à la merde).

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 15:12:41 ]

107

Alors attention, je mets un pti' bémol : quand tu te douches avec ça, ça embaume littéralement tout dans un rayon de 20m. En revanche, l'odeur sur la peau est bizarrement moins flagrante, rien à voir avec les gels douche Weleda (avec huiles essentielles, mais hélas à prix délirants) par exemple.

J'ignore totalemnt pourquoi l'odeur ne reste pas forcément sur la peau, j'ai essayé divers dosages d'HE et avec diverses HE (lavandin, donc, mais aussi romarin, génial après une chaude journée car le camphre contenu dedans rafraichit encore 30mn après la douche, pis de géranium) : dans tous les cas, l'odeur directe est plus forte que l'odeur après rinçage.

108

@ Parcimonieux Trépané : alors t'as essayé d'en faire ?

Sinon, là, une mauvaise gestion des stocks m'a obligé à utiliser du gel douche Dove qui me restait. Repasser à ça après des mois de gel douche fait maison, c'est ingrat.

J'ai eu l'impression de me badigeonner d'une truc immonde ayant la consistance de sperme de cheval et de morve de cocainomane, avec la douce senteur d'huile de vidange usagée vaguement aromatisée à la betterave.

109
@ youtou : Non pas encore. Mais en tant qu'étudiant fauché, je pense que c'est ce que je vais faire l'année prochaine. Sachant qu'1L de gel douche me faisait environ un trimestre, ça me reviendra encore moins cher de faire comme ça. La j'en ai un odeur bois de santal c'est vraiment hyper sympa ! :bave:
110

Tiens j'ai test du déodorant bio, de chez Weleda. 

Mouais, ça coute cher (10€ pour un truc qui tiendra pas plus de 3 semaines), et ça marche pas. J'ai fait une petite marche vers 11h' ce matin, là je pue le fauve, le jus d'oignon et la vieille chèvre.

Finalement c'est moins efficace que du déo de GMS.