Sujet Gel Douche ou savon: Avez-vous un avis moussé?

Sujet de la discussion Gel Douche ou savon: Avez-vous un avis moussé?
Alors?
j'vais prendre du liquide vaisselle LIDL

Pour te laver ?

:laporte:

Retour d'expérience après quelques semaines de tests, entre le savon de Marseille, le gel douche bio vraiment bio, les gels douches de supermarché.

Bon, déjà, ma peau est toujours en place, j'ai pas plus de boutons et démangeaisons qu'avant, j'ai pas les nichons qui poussent mais je n'ai pas le poil plus soyeux pour autant.
J'ai l'impression qu'en fait, à court terme, le seul impact soit financier et pratique.
Le savon de Marseille est clairement la solution la moins couteuse, et sans surprise, ça lave bien. Reste l'odeur particulière, mais pas désagréable finalement, et infiniment moins chimique que toutes les merdes de supermarché.

Le gel douche bio sent vraiment bon, et de manière assez subtile. Par contre, il laisse la peau un peu sèche, mais ça ne m'impacte pas au delà de la sensation perçue.

Les gels douche de supermarché, que je finis d'écouler, sentent le parfum chimique, et nécessitent une piscine de flotte pour se rincer convenablement, je pense qu'ils vont sortir de ma vie, car en plus, leur prix au litre est finalement supérieur à mon gel douche bio (8€/L pour ce dernier)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Je viens de test la fabrication maison de gel douche, enfin je parle de fabrication, en fait il suffit de mettre de l'huile essentielle dans une base lavante bio et neutre.

Au delà du prix final, genre 2€/250 ml (pour les gels douche de GMS comme Axe, adidas, ushuaia, on est dans les 3€/250ml), ça sent super bon.

Là je l'ai fait avec de l'HE ni masculine ni féminine quant à son odeur, de la lavande, pour que ça soit pour mr et mlle youtou.

D'ailleurs ça existe des trucs spécifiquement masculins (à part le vetiver je vois pas trop en fait) ?

Citation :

T'es sur de ton coup la ? Par ce que l'HE ça coute quand même la peau du derche avec une burne en prime (même si 3 ou 4 gouttes suffisent).
T'aurais plus d'infos à donner ? Ca m'intéresse ton truc la.:bave:
youtou, le musc?

Les odeurs un peu boisées ça le fait pas mal aussi je trouve
Ne pas se laver du tout, ça revient encore moins cher. Et ça donne de la personnalité.

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 11:58:56 ]

Citation :

T'es sur de ton coup la ? Par ce que l'HE ça coute quand même la peau du derche avec une burne en prime (mêmesi 3 ou 4 gouttes suffisent).

Wé absolument, en fait les HE coutent +/- cher selon leur nature : là en l'espèce de la lavande j'ai dû la payer ptet 10€/30ml, et 30ml d'HE c'est énorme en fait.

Après la rose c'est une des plus chères, genre 25€/1ml.

Faut surtout pas les acheter chez nature et découverte, qui devrait s'appeler arnaque et botanique, en revanche, eux ils délirent total niveau prix. Perso je les commande sur aroma-zone, j'imagine qu'il existe d'autres sites avec des produits et prix similaires.

Dans le gel douche home made (de même que les divers soins cosmétiques maison), c'est la base qui coute relativement cher, pas les HE, qui se dosent goutte à goutte : quand bien même le prix du flacon serait élevé (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément le cas), de toute façon avec un flacon t'en as pour une année entière.

youtou, le musc?

J'y ai pensé, mais d'origine animale y a pas moyen, et d'origine végétale pas trouvé.

Pour les odeurs boisées, j'ai test l'HE de cèdre atlas, mais bofbof. En fait je me demande si les HE sont la meilleure solution, dans les hydrolats et fragrances y a carrément plus de choix.

Je te conseille l'acide butyrique.