Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gel Douche ou savon: Avez-vous un avis moussé?

• 129 réponses
  • 28 participants
  • 6 110 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Gel Douche ou savon: Avez-vous un avis moussé?
Alors?
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation :

la synthèse chimique ça veut dire qu'on reproduit la molécule aromatique a l'identique par un procédé chimique.

Clair, il suffit de comparer de l'huile essentielle de rose ou de jasmin et la même chose en parfum de synthèse pour s'en convaincre, à peu de chose près c'est pareil, comme une fraise qui pousse dans le jardin et la même chose chez Haribo. bave

Et tes câbles HDMI en or (avec lesquels tu serais aimable de te stranguler), ils ont le même son que ceux en cuivre, ou pas ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 20:21:39 ]

82
83
Sauf que l'huile essentielle chimiquement c'est pas tout a fait la meme chose que la molecule aromatique pure. Apres pour certaines applications on peut preferer un compose de synthese pur a un extrait naturel dont la variabilite peut poser des problemes.
84

Ceci dit, je me demande si on peut reproduire une odeur à l'identique (comme on peut en revanche te faire de la magnifique vanille 100% naturelle avec de la betterave bien de chez nous) ?

Si oui, pourquoi ça n'existe tout simplement pas ? Couts trop élevés ?

Je veux dire, clairement les divers parfums de synthèse sont aussi fidèles à l'original que Ja Ja Mein Kolonel ressemble à Apocalyspe Now. Si vraiment on pouvait reproduire l'odeur de trucs super chers et ultra demandés, comme le jasmin, la rose, le magnolia, pourquoi on le fait pas ?

Citation :

Apres pour certaines applications on peut preferer un compose de synthese pur a un extrait naturel dont la variabilite peut poser des problemes.

En parfumerie (j'exclue Fabergé des parfumeries) a priori seuls des composés obtenus à l'ancienne sont utilisés, pas des trucs extraits chimiquement (enfin si, même de l'huile essentielle -sauf celles d'agrumes- est chimique), mais je sais pas comment dire autrement.

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 20:35:42 ]

85
ça dépend de ce que tu entends par chimique.
86
@youtou : ma remarque avait une portee plus generale que le domaine de la parfumerie. Tiens par exemple en culture cellulaire on a tendance a utiliser des substituts synthetiques de serum animal, qui ont beau etre 1000x plus chers que leurs equivalents naturaux mais qui au moins reservent moins de mauvaises surprises.

Et du coup pour ta premiere question, je dirais que c'est une combination de couts de developpement eleves et d'un certain conservatisme.
87

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

88
cheveux secs abimés ?

Moi, je galère trop pour trouver du shampoing pour cheveux "normaux".

Dans le rayons shampoing, j'ai l'impression qu'on a obligatoirement un problème de cheveux, les fabricants considèrent qu'on a tous une maladie des cheveux, alors que certains, veulent juste se les laver (les cheveux).
Sh. antipelliculaire, pour cheveux sec, gras, abimés, revitalisant, cheveux bouclés, reflet-truc, shampoing 4 en 1, 12 en 1, 13 en 22... euh.. non pas 13 en 22... shampoing pour pointes abimés, cheveux clairsemés, stimulation du follicule, etc..

'tain... j'veux juste un truc qui lave les cheveux moi !
89
moi, je prend du bas de gamme pour cheveux normaux, mais bon, j'ai 6 mm de cheveux, donc...

90
6mm de cheveux,:8O: je dois etre à 15-18 cm actuellement. :oops2:
Simple, après etre allé chez le coiffeur, j'ai encore les cheveux les plus longs de l'étage au bureau.

> _Gero_
fais comme moi, prends celui qui sent bon, c'est quasiment tous la même formule derrière...:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)