Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marre du synthé/piano dans le reggae

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 160 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Marre du synthé/piano dans le reggae
Bonjours à tous !
Voilà j'aime bien le reggae :D: mais j'ai du mal à trouver des artistes qui me plaisent vraiment :??: .

En fait, le truc qui me gêne à chaque fois c'est ce faux piano qui plaque les accords en contretemps : il est partout :furieux: !
Moi je préfère infiniment quand c'est une guitare éléctrique qui fait ces accords, par exemple comme dans les chansons "Midnight Ravers" et "No More Trouble" des Wailers ;) .

Je trouve que le synthé piano gâche la chaleur du reggae, par exemple dans pas mal de chansons de Tiken Jah Fakoly que j'aime bien malgré ça, et dans les chansons de Sinsemilia.

Alors si vous connaissez des groupes de reggae qui ont un son bien chaud, sans faux piano, avec tiens pourquoi pas un hammond, surtout une grosse basse, un chanteur à voix cassée et suante.. répondez moi !

Merci à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ecoute les Gladiators, toots, les skatalites, des trucs roots...

Hors sujet : Pilip, il faut te calmer mon vieux.

Toi qui écoute du reggae...

12
:|
mais j'suis plutot posé tu sais!...
mais oui quand je lis que le reggae est une musique d'homo (super :surpris: ) sachant pertinemment que l'auteur de la phrase n'y connaît stictement rien et que pour lui le reggae c'est William Balde, et bien oui je pete un cable...ca me dépasse.

ok raoulish pour le skank à la gratte ;) à l'occaze écoute les ziks que je t'ai cité, c'est la crème du roots :8)
13

Citation : mais oui quand je lis que le reggae est une musique d'homo

bah je sais pas, ça me paraît tellement évident

bob marley qui chante "no woman"

lee scratch perry qui aime les "musical bones" ou qui chante "panic woman" ("pas nique femme" ça me semble clair)

les skatalites and friends qui ont fait l'album "balls of fire" ( les skatalites et leurs amis ( hum hum ) qui font l'album "boules de feu"

je sais pas, tu as encore des doutes toi ?
14

Citation : Agentcarotte t'es trop rigolo!

Merci. :aime:

Citation : le reggae c'est William Balde

Nan, c'est toi le débutant qui ne connait rien vilain. Le raiegay, c'est tonton david, point barre.
Et c'est quoi cette réaction homophobe à s'énerver parce qu'on a été comparé dans ses goûts à la communauté au fanion arc-en-ciel. C'est à cause de gens comme toi que la France est rétrograde. Raciste !
Il est beau l'esprit reggae tiens.
:frown:
15
C'est vrai que vous êtes terriblement intolerant !! Le reggae c'est une musique extraordinaire ! A la fois douce, puissante, rythmée. C'est une des rares musiques ou tous les instruments sont audibles. (Essaye de reperer la basse sur certains disque de rock). C'est une musique liée à une culture à la fois cool, populaire, gangsta... Bref, y a tout dans le reggae. On peut y coller un flot rap, ragga. On peut y chanter avec une voix rayée d'alcoolo, comme un voix aérienne de castra. C'est une musique pourfaire la révolution et pour faire l'amour.

Bref : :fete: :fete: :fete:

Vive le reggae !!

Pilip : par contre t'abuses un peu là ; mêler la communauté homosexuelle là-dedans ! :fache2:
16
Lussssss (attention pub déguisée)
C'est tout sauf roots mais:
Essaies ça: [url]http://www.wat.tv/KDB-music
Tu as même le droit de commenter!!
@+
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
17

Citation : Pilip : par contre t'abuses un peu là ; mêler la communauté homosexuelle là-dedans !

:???: tu n'as pas suivi apparemment... (agentcarotte poste 4)
18
Oh, c'est pas la peine d'essayer d'accuser les autres maintenant, hein !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
19
Y a que deux pages en même temps. :bravo:

Et oui, Carotte n'aime pas le reggae (et Hendrix, ce qui prouve qu'il a mauvais goût) mais c'est bien toi qui a lié ça à l'homosexoualité.
20
J'en crois à peine mes yeux ! Nan mais pincez-moi, je rêve !