Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marre du synthé/piano dans le reggae

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 157 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Marre du synthé/piano dans le reggae
Bonjours à tous !
Voilà j'aime bien le reggae :D: mais j'ai du mal à trouver des artistes qui me plaisent vraiment :??: .

En fait, le truc qui me gêne à chaque fois c'est ce faux piano qui plaque les accords en contretemps : il est partout :furieux: !
Moi je préfère infiniment quand c'est une guitare éléctrique qui fait ces accords, par exemple comme dans les chansons "Midnight Ravers" et "No More Trouble" des Wailers ;) .

Je trouve que le synthé piano gâche la chaleur du reggae, par exemple dans pas mal de chansons de Tiken Jah Fakoly que j'aime bien malgré ça, et dans les chansons de Sinsemilia.

Alors si vous connaissez des groupes de reggae qui ont un son bien chaud, sans faux piano, avec tiens pourquoi pas un hammond, surtout une grosse basse, un chanteur à voix cassée et suante.. répondez moi !

Merci à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Sans compter dans tout ça que reggae en verlan ça fait guerre !

Ah bravo, bande de dreggae !

"To boldly go where no man has gone before."

23
Ben moi je me passerais bien de la guitare électrique dans le reggae !

Que du piano et des sons d'orgues, ça m'irait très bien !!

Info au premier intervenant qui a relié le reggae aux homos : "No woman no cry" se traduit par "Non femme, ne pleure pas", et non pas "Pas de femme, pas de pleurs"...
En plus, Marley a eu 12 gamins, et pas avec des hommes que je sache !

On ne critique bien que se qu'on connaît bien. CQFD
24
25
Ce week-end, j'ai vu Omar Perry (Uuuééé !!!) avec un backing band français (Oinnnn !), le clavier avait que des sons ultra naze pourri et kitsch, c'était l'horreur...
Bon heureusement, il a pas fait de section cuivre avec, mais on a eu droit à la section cordes de style général midi.

Faut vraiment qu'on leur achète des expandeurs un peu moderne, parce que là, franchement...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....