Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine, Anti-professionalisme face à Behringer?

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 1 316 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine, Anti-professionalisme face à Behringer?
Bonjour...

que tout soit assez résumé dans dans le nom du topic, je voudrais simplement lancer le débat...

Chaque news concernant un produit Behringer subi forcement un commentaire implicite , un sarcasme relativement dégradant pour la marque...

PS: Je ne travaille pas pour Behringer, simplement je trouve çà un peu odieux...
Afficher le sujet de la discussion
21
Exactement. J'aurais beaucoup aimé qu'une telle marque existe quand j'ai débuté au milieu des années 80.
22

Citation :
C'est comme cela que je vois le matériel Berhinger: un matériel pour débuter, qu'on peut mépriser ou prendre de haut, mais qui permet à des musiciens débutants ou désargentés de comprendre des concepts pas évidents sur le papier (compresseurs, tables de mix...) et qui, une fois confronté aux limites de leurs matériels, auront envie d'aller plus loin et tendront à acheter du meilleur matériel


Exactement, c'est à dire initiation, comme disait aussi Malkhav.
On a trop souvent tendance à croire, quand on débute, que le résultat dépend du niveau du matériel, alors qu'il faut déjà apprendre à s'en servir !
23

Citation : je salue la démarche démocratique de Behringer...


Pas trop d'angélisme quand même, c'est déjà un créneau commercial, je pense. Mais puisque cela correspond à une demande, c'est bien ainsi.
24
Il me semble, et même sans vouloir faire de lèche, que tout était déjà dit au message 3.

Question / sujet du thread :

Citation : Chaque news concernant un produit Behringer subi forcement un commentaire implicite , un sarcasme relativement dégradant pour la marque...

PS: Je ne travaille pas pour Behringer, simplement je trouve çà un peu odieux...



Réponse :

Citation : La plupart des gens un peu expérimentés savent en gros ce que vaut le matos Behringer : c'est pas cher, ça dépanne bien, mais ça ne casse généralement pas trois pates à un canard quand ça fonctionne (ce qui n'est pas toujours le cas).
Et Behringer communique du genre "voici une enceinte de la balle de la mort qui tue qui déchire tout sur la planète et enfonce les plus grandes marques avec sa puissance extraordinaire de 70 dB" (je caricature à peine). Forcément, ça fait légèrement rigoler.

Par ailleurs, les newsers ne sont pas de robots chargés de publier scrupuleusement le communiqué de presse du constructeur. On a le droit de donner notre avis ou au minimum d'essayer de mettre en perspective la communication dithyrambique des marques. Après, si ça tombe dans le dénigrement injustifié, c'est mal en effet. Il faudra que tu nous sortes des exemples et je pense alors que Los Teignos, notre cher rédac chef, fera pan-pan-cul-cul au(x) éventuel(s) newser(s) fautif(s).



Trouvez pas ? :bravo:
25
Quand une marque pete plus haut que son cul et qu'en plus y a du plagiat de design pour un résulta qui vaud parfoi moin que le prix de vente, c'est normale qu'elle mange surtout si elle a la facheuse tendance à entourlouper les débutants.
26
En tout, sur leur site... où d'ailleurs, la marque célèbre ses 20 ans... le fondateur explique sa démarche initiale :

Citation : At the university I studied, we had exactly two microphones for over 100 students and one had to queue up for several months to be able to use them. The mixing console and tape machines were under “constant maintenance” and made by a company called Telefunken, a brand which you can only find in museums nowadays.
It realized that it was simply impossible to become a Sound Engineer without having my own studio.

I desperately wanted to have my own equipment but as a student I couldn't afford to establish my own recording studio. One day I opened up a signal processor of an established brand and I realized that despite a selling price of $ 1,000, the components inside were just worth $ 100. I started to design equipment initially for myself but surprisingly I had immediately sold ten pieces to my friends and fellow musicians before I had even built them.
I discovered that all my musician friends faced the same dilemma. There was simply a tremendous need for good and affordable equipment.

It became my personal mission and later the Company’s philosophy to provide professional products at prices every musician could afford. This formed the BEHRINGER mantra “Double the Features at Half the Price” which literally created a new “Prosumer” or home-recording market that had not existed before.



... fournir du matériel à un prix abordable...
27
Slt

j'ai possédé un compresseur berhingerautocom il y a 4 ans, le pas cher, le resultat n'était pas très bon . Par contre j'ai toujours le préampli micro à lampe qui est pas mal du tout et bien pratique pour de l'amateurisme,avec ses filtres coupes bas et j'ai aussi acheté la dernière table xenix avec effet incorporé qui a des equalisers honorables, qui me plaisent en totu cas bien plus que les equalisers vst, quelles qu'ils soient.

L'entrée de gamme est nécessaire.

C'est sur que , 'd'ici 2 ans , je vais acheter un manley vari mu, mais je me souviendrais avec nostalgie des vieux berhinger d'antans, qui me remémorent le souffle glacé du vent dans les branches graciles des années 90
28
Dr Pouet a bien résumé la situation de ce thead :
  • On est parti d'une accusation de manque de professionnalisme de l'équipe rédactionnelle d'AF.
  • Une accusation qui ne semble pas trouver de renforts et d'exemples pour la confirmer. On peut donc penser qu'elle est infondée.
  • Son auteur a déserté le débat. Je salue au passage la délicatesse qui consiste à lancer une grosse accusation critiquant le travail de personnes et à ne plus réapparaître, soit pour dire "vous ne m'avez pas convaincu je maintiens mon propos", soit pour dire "ok, je me suis trompé". Passons...
Bref, le sujet initial du thread est de toute évidence clôt.

Il est devenu un sujet sur la marque Behringer en général. Why not ? Je le déplace donc dans le pub.
29
C'est vrais qu'à la base, le titre est... Tout en finesse...

Il faudrait peut etre qu'il cherche à comprendre pourquoi des marques comme Studer, Avalon ou SSL ne reçoit pas de critiques aussi agressives alors que le rapport qualité prix est finalement equivalent ?
30
Ben pour l'instant, les "critiques agressives", on les cherche toujours. ;)

Pour le rapport qualité/prix équivalent, je te laisse la responsabilité de tes propos. Je n'adhère pas franchement, mais pas le temps de développer. ;)