Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine, Anti-professionalisme face à Behringer?

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 1 317 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine, Anti-professionalisme face à Behringer?
Bonjour...

que tout soit assez résumé dans dans le nom du topic, je voudrais simplement lancer le débat...

Chaque news concernant un produit Behringer subi forcement un commentaire implicite , un sarcasme relativement dégradant pour la marque...

PS: Je ne travaille pas pour Behringer, simplement je trouve çà un peu odieux...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le rapport qualité prix est finalement equivalent ?


Ha non, behringer fait du matériel correct, mais rien à voir avec studer avalon et co. Les bons composants ca coute cher et Behringer, ne mets quand mêmes pas les meilleurs car sinon ils vendraient à pertes.
32
Rapport qualité/prix, ça veut bien dire la qualité par rapport au prix.
Ce qu'a sans doute voulu dire voicetrack, c'est que si on mettait une note de prix de 1 à 10 et une note de qualité de 1 à 10, on aurait
Behringer : 1 - 1
Marques high end : 10 - 10.

Sauf que je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Surtout parce que comparer des choses avec de tels écarts de qualité et de prix sur un aspect "qualité/prix" me semble incongru.

Sans compter que, dans aucune marque (à ma connaissance), l'ensemble des produits répond aux même critères.
Il y a chez Behringer des produits que je ne recommanderait pas et d'autres qui sont très réussis.

Ensuite, il y a moultes critères qui rentrent en compte et ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Notamment, un critère de qualité minimum nécessaire en fonction de l'utilisation.

Ainsi, si pour travailler chez soi et éventuellement répéter, on peut tolérer un produit qui aurait un buzz, par exemple, ce buzz devient éliminatoire pour une utilisation en studio pour un boulot pro. On ne peut donc simplement raisonner seulement sur la cohérence entre la qualité et le prix.

J'ai du matos Behringer que j'ai beaucoup utilisé sur des petites scènes. Je ne m'en sers jamais dans ma chaîne d'enregistrement pour du standard "album" (il m'arrive de me servir de la console en dépannage pour des démos lorsque le groupe à enregistrer live nécessite trop d'entrée pour ce dont je dispose). Par contre, la réverb peut éventuellement faire l'affaire pour mettre sur le retour des musiciens qui enregistrent.
Par contre, j'ai une BCR et une BCF que j'utilise sans problème en studio puisqu'elles n'entrent pas dans la chaîne du son (encore que je n'utilise plus la BCR parce qu'elle est trop sinistre et trop peu pratique à mon goût).
33

Citation : Plutôt aventureux comme remarque, tu crois que les marques en question ne sont pas assez grandes pour faire un procès si vraiment on les copie ?


Y'a eu des procès, certains perdus (et qui ont aboutis à des retraits de produits).
34
D'autres marques aussi ont de bons produits et d'autres moins bons... Les produits BOSS ( auxquels les pédales Behringer ressemblent étrangement... ) ne sont pas toujours bons( à mon sens )... et pour le coup, parfois trop chers par rapport à la qualité ( mais bon, c'est le privilège des grosses marques de pouvoir vendre tout et n'importe quoi ) Ce n'est pas que l'apanage de Behringer d'avoir des produits qualitativement inégaux...