Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Crise economique

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 1 274 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Crise economique
Salut a tous, une question serieuse!

vous avez tous vu l'effondrement de la bourse? non??? alors retirer donc votre casque et allumer votre tv! :bravo: :bravo:

bref, dans l'intention d'acheter un ensemble pioneer, pensez que cet crise aura un impact sur les prix ??? :???: augmentation ou baisse? si une baisse, doij etre un peu plus patient avant d'acheter ou l'inverse?
FMD_music, la difference par la musique...
Afficher le sujet de la discussion
31
On peut regretter que les gouvernements ne profitent pas de la situation pour améliorer plus les choses, mais pas qu'ils sauvent l'économie :|

32
Ils sauvent les banques, nuance quand même.

Citation : et les gouvernements passent pour des sauveurs

On en reparlera à la prochaien élection de ça...

Citation : Les bourses ne me semblent pas assez taxées

Parce qu'elles ne le sont pas du tout alors que ton salaire l'est à hauteur de 35% en amont et de 10% en aval ?
33
Sauver les banques et sauver l'économie c'est pas pareil certes mais laisser crever les banques c'est détruire l'économie.
L'ennui c'est qu'elles peuvent pas se gaver quand ça va bien et etre renflouées quand ça va mal (les 1700 milliards c'est pas du renflouement je le répéte mais on a tôt fait de prendre son baton de pélerin par ici). Il faut simplement qu'elles cotisent à un fonds qui soit mobilisé en cas de besoin. ça ralentira peut etre un peu la croissance mais ça la rendra moins chaotique, ça lissera en quelque sorte les turbulences.

34

Citation : Les bourses ne me semblent pas assez taxées

Si tu savais ce que l'Etat se met dans les poches :| mais t'as raison pendant que les autres pays se font du fric grâce à la bourse tout en aidant leurs entreprises, nous on va continuer avec nos livrets A, c'est tellement plus sûr. Et puis pourquoi ne pas taxer encore plus les gens qui se font du fric en bourse pour les décourager à investir dans les sociétés et se payer des nouveau radars mobiles :aime:

[mode exagération off]

En attendant y a des choses à revoir on d'accord.
35
Ouais, j'ai un discours "beauf'" parce que j'y connais rien...

Les millards dont on parle, et la misère qu'on voit dans le monde, ça fait vraiment penser qu'il y a un soucis nan ?

Je suis Charlie

36

Citation : Ouais, j'ai un discours "beauf'" parce que j'y connais rien..

La crise ne vient pas de là, y a des beaux enfoirés qui ont profité du système en masse, se sont fait des couilles en or et ont foutu la merde dans l'économie mondiale notamment en vendant des crédits à la pelle, du coup des tas de gens qui ont pas réussi à rembourser (mais ça c'était couru d'avance) se sont retrouvés à la rue et les banques se sont retrouvées proprio d'un max d'habitations d'un coup => l'immobilier se casse la gueule et des banques aussi (car plus personne pour rembourser les prêts, les maisons qu'elles saisissent perdent énormément de valeur et de toute façon y a plus personne pour les acheter), mais les banquiers/escrocs/vendeurs de crédits eux se sont fait des sacrées com'.. Perso je comprends pas que ces mecs aillent pas direct en taule..

Mais de là à passer au communisme hein..

Citation : et la misère qu'on voit dans le monde

ça y en a toujours eu et c'est pas près de changer..
37

Citation : Sauver les banques et sauver l'économie c'est pas pareil certes mais laisser crever les banques c'est détruire l'économie.
L'ennui c'est qu'elles peuvent pas se gaver quand ça va bien et etre renflouées quand ça va mal (les 1700 milliards c'est pas du renflouement je le répéte mais on a tôt fait de prendre son baton de pélerin par ici). Il faut simplement qu'elles cotisent à un fonds qui soit mobilisé en cas de besoin. ça ralentira peut etre un peu la croissance mais ça la rendra moins chaotique, ça lissera en quelque sorte les turbulences.

Ce que font les gouvernements est, à mon sens, la plus grosse connerie qu'a jamais fait le capitalisme. L'histoire du capitalisme est faite de cycles. De bulles. Quand une bulle se forme, on sait qu'elle va péter. Des types s'engraisseent quand la bulle se gonfle, ils savent très bien que ca ne correspond pas à de la vrai croissance, avec des vrais produits avec du vrai travail dedans. La bulle n'est que spéculative. Ce n'est basé sur rien de concret. Les types s'en sont foutus pleins les fouilles.

Le fait que la bulle pète est quelque chose de sain. C'est un retour à l'économie réelle. Les choses reprennent leur vrai valeur. Si quand la bulle éclate, les contribuables payent pour les spéculateurs, alors la prochaine bulle spéculative sera encore plus grosse et devastatrice.

Ne croyez pas qu'ils regrettent, qu'ils se moralisent. Aujourd'hui, ils sont en train de "jouer" plus que jamais. Si tu mises ce matin 10 000 000 d'euros, tu repars avec 1 000 000 d'euros de benef en fin de journée. Là c'est plus que jamais n'importe quoi.
38

Citation : Si tu mises ce matin 10 000 000 d'euros, tu repars avec 1 000 000 d'euros de benef en fin de journée.

pas 1 000 000 mais environ 800 000 et pas loin de 200 000 pour l'Etat :clin: mais si tu te plantes tu perds tes 10 000 000, et l'Etat lui ne perd rien bien sûr. et puis avec tes 10 000 000 d'euros tu relances l'économie, tu aides à remonter la bourse, tu redonne confiance aux gens :fete:
39
... jusqu'à ce que les speculateurs (conscients que si la conjoncture se retourne, le contribuable paiera) créent une nouvelle bulle encore plus lucrative (pendant qu'elle gonfle) et encore plus devastatrice (quand elle éclatera et que tu paieras une nouvelle fois avec tes impôts).

Est-ce qu'on demande à BNP, SG, CL et CE de rembourser le déficit de la sécu ? Non ? Pourquoi ? Ca n'a rien à voir ? Ahhh ? Alors pourquoi je paye pour leurs spéculations foireuses ?
40
+1