Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos mails pro rigolos !

  • 1 754 réponses
  • 125 participants
  • 116 782 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Vos mails pro rigolos !
Pour pas faire de mal au sacro-saint Alerte citation :ange:
Et parce que j'en reçois de jolis :

Citation : Vos mails pro rigolos !




Citation : Avez-tu du nouveau justement concernant [...]



:aime:
Afficher le sujet de la discussion
1281
Le 31/10/2015 12:22, MLL-editions a écrit :
Ceci mérite une réponse et une mise au point.
Chers amis Libraires,
Les éditions Fayard veulent se faire un maximum de beurre en ré-éditant l'infâme ouvrage d'Adolf Hitler. 
Ne soyez pas complice de cette opération pseudo-scientifique qui est avant tout une opération commerciale. Car sous prétexte de science et de recherche historique, le démon en profite pour resurgir.
N'acceptez pas de gagner de l'argent en vendant son livre. Ne vous laissez pas imposer ce livre par les circuits commerciaux. Ne participez à cette lamentable opération. Même s'il s'agit d'une édition commentée par des savants, n'entrez pas dans ce jeu.
Votre responsabilité de Libraire est engagée.
 
Moi, en toute modestie, je vous conseille plutôt de soutenir ce livre :
 
par Dominique Aubier,
 
ISBN : 2-916599-06-1
EAN : 9782916599069
 
Ce livre est la suite de 
"Don Quichotte prophète d'Israel"
(du même auteur aux éditions Ivréa - distribution Gallimard)
 
 
Dans ce livre, Dominique Aubier identifie les références araméennes (Zohar) de Cervantès et les passerelles entre le castillan ancien et l'hébreu. Elle réalise en détail l'étude de la Préface, des Poèmes, de la Dédicace et des premiers chapitres de Don Quichotte, d'après les éditions originales de 1605, 1608 et 1610.
Il s'agit de l'exégèse du Quichotte, où l'auteur présente les corrélations existant entre le texte original de Cervantès et l'hébreu (araméen) du Zohar, le célèbre ouvrage du kabbaliste Moïse Shem Tob de Léon qui a servi de référent symboliste à Cervantès.
Ce livre est la suite de Don Quichotte prophète d'Israël (éditions Ivréa, dist. Gallimard 2013).
C'est l'étude du langage de Cervantès et son décryptage révélant de manière définitive et irréfutable la connexion hébraïque et zoharique du Quichotte.
Dominique Aubier a fait là un travail minutieux, scientifique, de linguiste hors pair. 
Mais surtout, un travail d'initiée dépassant de loin ce que la simple philologie ou sémantique pourraient inspirer. Elle reprend le texte original du Quichotte et ligne après ligne, mot après mot, passant du castillan à la traduction française, elle envoie l'attention du lecteur vers le référentiel hébreu.
Une éblouissante performance. Cervantès en personne, par la mémoire transgénérationnelle, lui aurait-il dévoilé ses secrets ?
Son texte est construit sur trois niveaux :
1. le texte original de Cervantès ;
2. la traduction ;
3. le renvoi au Zohar et reconduction aux passages de la Torah concernés.
En quatrième niveau, il ressort un faisceau d'une puissance remarquable : la rigueur intellectuelle de la recherche est telle que l'esprit du lecteur se trouve subjugué par l'épaisseur tridimensionnelle de l'ouvrage.

 

Ma réponse :

 Mein Kampf est deja disponible depuis longtemps aux Nouvelles éditions latines, dans l'édition française de 1934.
Merci d'essayer de nous apprendre notre métier.
Bisous.
 

 

1282

icon_cool.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1283
l'édition de 1934 c'est pas l'édition un peu allégée spécifiquement destinée aux français?

Non je ne mettrai pas de pull

1284
c’est l’édition dans laquelle on a remplacé "juif" par "sioniste"?
1285
ptain, va falloir un gif tapoting plus puissant encore que le "tractor tapoting" ou le "tapoopting" :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

1286

Je viens de vérifier la préface, c'est bien le texte intégral.

1287
Et il est accéssible librement ? Enfin j'immagine que t'as pas un présentoire spécifique avec la photo grandeur nature d'hitler,mais n'importe qui peut te le demander et l'acheter ?
1288
PT : bien sur que tout le monde peut l'acheter, ça a un intérêt documentaire et pédagogique.

http://www.editions-nel.com/cc/histoire3945/EkVpuuZuZAjoPtfJuf.shtml

Quand je conduis pas j'ai peur.

1289

Oui, il est dans le rayon histoire, en ce moment entre une biographie de Churchill et les Mémoires de guerre de De Gaulle. Il est traité (chez nous) comme n'importe quel livre d'histoire. 

En ce moment on a aussi le journal de Rosenberg, que j'ai pas lu, mais j'imagine que ca doit bien se valoir niveau anti-sionisme dissident. 

1290
Ha ok ! Je pensais qu'il était uniquement accéssible à des étudiants/chercheurs/profs d'histoire.